Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Tourbe dite de bruyere

Aller en bas 
+2
Kiwano
Elodaie
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elodaie
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 37

Tourbe dite de bruyere Empty
MessageSujet: Tourbe dite de bruyere   Tourbe dite de bruyere EmptyVen 21 Aoû 2015, 1:07 pm

Bonjour à tous voilà 3 mois que j ai fait l acquisition d une dionées et je la rempote seulement maintenant je l arrose a l eau de pluie bien évidement. Pour le rempotage j ai mis une couche des billes d argile dans le fond du pot puis j ai fait un mélange de tourbe dite de bruyere 70 % et de quartz 30% seulement dans la composition de la tourbe il y a de l engrais N P K en proportion 160 g/m3 , 90 g/m3 etc120g/m3 respectivement j espère que ce n est pas trop concentré. C est bien écrit que cette tourbe est faite pour les plantes carnivores.

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Tourbe dite de bruyere Empty
MessageSujet: Re: Tourbe dite de bruyere   Tourbe dite de bruyere EmptyVen 21 Aoû 2015, 1:18 pm

Salut et bienvenue sur Falconeri. Smile

Je déplace ton message dans la catégorie appropriée et te laisserai faire ta présentation en bonne et due forme. Wink

Une chose à savoir concernant les plantes carnivores :
- il ne faut utiliser que de la tourbe blonde (tourbe de sphaigne) donc pas de tourbe de bruyère.
- il faut bannir les engrais, quels qu'ils soient.
- ne pas utiliser les mélanges vendus prêts à l'emploi (qui contiennent des engrais et autres substances nuisibles).

En somme, il va te falloir trouver un nouveau substrat à ta plante. Wink

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Atomium
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Atomium


Age : 45
Préférence : Dionaea, Drosera, Pinguicula

Tourbe dite de bruyere Empty
MessageSujet: Re: Tourbe dite de bruyere   Tourbe dite de bruyere EmptyVen 21 Aoû 2015, 3:02 pm

bienvenue Wink

Ne pas mettre de billes d'argile dans le fond du pot, ce n'est pas nécessaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
tony
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
tony


Age : 40
Préférence : pour sarracenia et nepenthes

Tourbe dite de bruyere Empty
MessageSujet: Re: Tourbe dite de bruyere   Tourbe dite de bruyere EmptyVen 21 Aoû 2015, 5:56 pm

Atomium a écrit:
bienvenue Wink

Ne pas mettre de billes d'argile dans le fond du pot, ce n'est pas nécessaire Smile

Atomium ta phrase n'est pas bonne lol (je fais mon chieur ) elle peut mettre des billes au fond si elle le souhaite ,mais il est vrai que pour certaine plante il n'est pas necessaire
Revenir en haut Aller en bas
http://obletony.skyrock.com/
Elodaie
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 37

Tourbe dite de bruyere Empty
MessageSujet: Re: Tourbe dite de bruyere   Tourbe dite de bruyere EmptyVen 21 Aoû 2015, 6:27 pm

Merci pour vos réponse de ce que j avais lu je me doutais mais c est bien écrit que la tourbe de bruyere est un mélange de tourbe blonde de sphaignes et tourbe de sphaignes et matières végétale en mélange 😞 le souci c est que je ne trouve pas facilement les matériaux pour élaborer le substrat idéal pouvez vous m indiquer où vous fournissez merci d avance je vais vite les rempoter de nouveau les pauvres 😕
Revenir en haut Aller en bas
STORM
Modo
Modo
STORM


Age : 23
Humeur : Je fais de mon mieux
Préférence : Sarracenia/Nepenthes

Tourbe dite de bruyere Empty
MessageSujet: Re: Tourbe dite de bruyere   Tourbe dite de bruyere EmptyVen 21 Aoû 2015, 6:43 pm

salut ! et bienvenue ! tu peux trouver du substrat à mélanger comme chez Districarnivores ICI par exemple tu prends un sac d'un litre de perlite et un sac d'un litre de tourbe blonde Wink

Voilà en espérant t'avoir aider Wink

_________________
Ma growlist:
Ma serre: Par là !
Mon album: ICI
Revenir en haut Aller en bas
Elodaie
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 37

Tourbe dite de bruyere Empty
MessageSujet: Re: Tourbe dite de bruyere   Tourbe dite de bruyere EmptyVen 21 Aoû 2015, 7:06 pm

Merci ah ben trop bien ce site nickel je ne le connaissais pas ben je vais commander de suite pour les rempoter au plus vite. Du coup j ai bien envie de commander des graines d autres plantes carnivores mais ce doit être compliqué non as tu déjà essayė? Merci encore à tous pour vos réponses. 👍
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Tourbe dite de bruyere Empty
MessageSujet: Re: Tourbe dite de bruyere   Tourbe dite de bruyere EmptyVen 21 Aoû 2015, 7:27 pm

Tu n'as pas un Castorama près des chez toi?

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Elodaie
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 37

Tourbe dite de bruyere Empty
MessageSujet: Re: Tourbe dite de bruyere   Tourbe dite de bruyere EmptyVen 21 Aoû 2015, 7:55 pm

Si j habite dans le Vaucluse il y en a un a 35 minutes de chez moi mais je ne savais pas qu ils avaient ce qu il faut la bas
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Tourbe dite de bruyere Empty
MessageSujet: Re: Tourbe dite de bruyere   Tourbe dite de bruyere EmptyVen 21 Aoû 2015, 8:03 pm

J'achète des sacs de 100L pour 9,90€ chez eux, c'est pas cher pour le volume, et bonne qualité car j'ai fait ma tourbière avec l'année dernière Wink

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Elodaie
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 37

Tourbe dite de bruyere Empty
MessageSujet: Re: Tourbe dite de bruyere   Tourbe dite de bruyere EmptyVen 21 Aoû 2015, 8:06 pm

Ok merci pour l'info 😀
Revenir en haut Aller en bas
STORM
Modo
Modo
STORM


Age : 23
Humeur : Je fais de mon mieux
Préférence : Sarracenia/Nepenthes

Tourbe dite de bruyere Empty
MessageSujet: Re: Tourbe dite de bruyere   Tourbe dite de bruyere EmptyVen 21 Aoû 2015, 8:28 pm

Oui après ça dépends le nombre de plantes que tu as Wink

Pour les graines chez Districarnivores si tu prends des graines de sarracenia ça ne sera pas trop difficile à faire le ver il faut : le bon substrat (tourbe perlite) , de la lumière , une température ambiante (car les semis sont fragiles) et surtout de la patience Wink

Et avec ça ça devrait aller Wink

_________________
Ma growlist:
Ma serre: Par là !
Mon album: ICI
Revenir en haut Aller en bas
Elodaie
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 37

Tourbe dite de bruyere Empty
MessageSujet: Re: Tourbe dite de bruyere   Tourbe dite de bruyere EmptyVen 21 Aoû 2015, 8:34 pm

Ok merci encore ben je vais commencer par les graines de sarracenia alors et j ai aussi une Nepenthes je ne sais pas laquelle exactement elle ressemble fortement à la Nepenthes vent rata est ce que c est le même substrat pour toute les plantes carnivores ? Ou bien certaines demande plus de matériaux? Je l ai eu il y a 3 mois et je la pulvérise tout les jour avec de l eau de pluie et elle s est bien développée j aurai aimé la rempoter car j ai lu qu elle n aimait pas être trop a l étroit.
Revenir en haut Aller en bas
STORM
Modo
Modo
STORM


Age : 23
Humeur : Je fais de mon mieux
Préférence : Sarracenia/Nepenthes

Tourbe dite de bruyere Empty
MessageSujet: Re: Tourbe dite de bruyere   Tourbe dite de bruyere EmptyVen 21 Aoû 2015, 9:11 pm

De rien Smile

Cela est certainement en effet un x ventrata Wink

Les nepenthes préfère la sphaigne (pure ou mélangée avec de la perlite) mais tu peux très bien utiliser 50% de tourbe et 50% de perlite (ce que je fais pour certains de mes neps) autrement chaque neps demandent le même substrat Wink

_________________
Ma growlist:
Ma serre: Par là !
Mon album: ICI
Revenir en haut Aller en bas
STORM
Modo
Modo
STORM


Age : 23
Humeur : Je fais de mon mieux
Préférence : Sarracenia/Nepenthes

Tourbe dite de bruyere Empty
MessageSujet: Re: Tourbe dite de bruyere   Tourbe dite de bruyere EmptyVen 21 Aoû 2015, 9:13 pm

Pour le rempotage Si c'est un pot de 9x9 cm tu prends un 12x12 cm ça suffira pour le moment Wink

_________________
Ma growlist:
Ma serre: Par là !
Mon album: ICI
Revenir en haut Aller en bas
Elodaie
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 37

Tourbe dite de bruyere Empty
MessageSujet: Re: Tourbe dite de bruyere   Tourbe dite de bruyere EmptyVen 21 Aoû 2015, 9:42 pm

Oui c est un 9x9 ok j avais acheté de la sphaignes sèche. Je vais essayer de mettre une photo de mes dionées et de la Nepenthes
Revenir en haut Aller en bas
STORM
Modo
Modo
STORM


Age : 23
Humeur : Je fais de mon mieux
Préférence : Sarracenia/Nepenthes

Tourbe dite de bruyere Empty
MessageSujet: Re: Tourbe dite de bruyere   Tourbe dite de bruyere EmptyVen 21 Aoû 2015, 10:07 pm

Ah ben super si tu as de la sèche tu l'humidifie et c'est bon ! Wink

_________________
Ma growlist:
Ma serre: Par là !
Mon album: ICI
Revenir en haut Aller en bas
Elodaie
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 37

Tourbe dite de bruyere Empty
MessageSujet: Re: Tourbe dite de bruyere   Tourbe dite de bruyere EmptyVen 21 Aoû 2015, 10:52 pm

Bon ben je n ai plus qu a attendre la tourbe blonde et la per lite que je viens de commander sur districarnivores merci pour tout des que je trouve j envoie des photos
Revenir en haut Aller en bas
STORM
Modo
Modo
STORM


Age : 23
Humeur : Je fais de mon mieux
Préférence : Sarracenia/Nepenthes

Tourbe dite de bruyere Empty
MessageSujet: Re: Tourbe dite de bruyere   Tourbe dite de bruyere EmptySam 22 Aoû 2015, 9:18 am

Ok tiens nous au courant de l'arrivée Smile tu verras Fabrice envoie les colis très rapidement et moi tout mes colis sont arrivés au plus tard en 48 heures Wink

Il faut attendre Lundi je pense pour qu'il expédie mais ça devrait être rapide Wink

_________________
Ma growlist:
Ma serre: Par là !
Mon album: ICI
Revenir en haut Aller en bas
Elodaie
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 37

Tourbe dite de bruyere Empty
MessageSujet: Re: Tourbe dite de bruyere   Tourbe dite de bruyere EmptySam 22 Aoû 2015, 9:22 am

Oui c est ce que j ai vu 2 jours pas de souci des que je reçois le colis je te tiens au jus

Revenir en haut Aller en bas
STORM
Modo
Modo
STORM


Age : 23
Humeur : Je fais de mon mieux
Préférence : Sarracenia/Nepenthes

Tourbe dite de bruyere Empty
MessageSujet: Re: Tourbe dite de bruyere   Tourbe dite de bruyere EmptySam 22 Aoû 2015, 9:26 am

Super ça marche, tiens moi au jus alors Smile

_________________
Ma growlist:
Ma serre: Par là !
Mon album: ICI
Revenir en haut Aller en bas
Elodaie
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 37

Tourbe dite de bruyere Empty
MessageSujet: Re: Tourbe dite de bruyere   Tourbe dite de bruyere EmptyMer 26 Aoû 2015, 7:31 pm

Bonjour, ça y est j ai reçu aujourd'hui ma commande de perlière, de tourbe et de graines 😉 alors demain je rempote et photos. Juste que sur tablette on ne peut pas mettre les photos donc je le ferais à partir de mon ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
Elodaie
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 37

Tourbe dite de bruyere Empty
MessageSujet: Re: Tourbe dite de bruyere   Tourbe dite de bruyere EmptyMer 26 Aoû 2015, 7:49 pm

Euh perlite bien sur c est mon i pas qui a corrigé en perlière oups
Revenir en haut Aller en bas
Elodaie
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 37

Tourbe dite de bruyere Empty
MessageSujet: Re: Tourbe dite de bruyere   Tourbe dite de bruyere EmptyJeu 27 Aoû 2015, 3:31 pm

bonjour,

voici les photos des 3 plantes carnivores Smile

je ne pense pas que ca ai marché... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Elodaie
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 37

Tourbe dite de bruyere Empty
MessageSujet: photos   Tourbe dite de bruyere EmptyJeu 27 Aoû 2015, 3:48 pm

bon je ne m en sors pas est ce que quelqu'un peut m'aider à ajouter des photos svp? J'ai beau cliquer sur "heberger une photo", parcourir, ma photo fait moins de 2 Mo et bien au format jpg et j'arrive a une nouvelle fenêtre qui m'indique : miniature, image et adresse de l'image. Je clique sur envoyer une image mais rien ne se passe Mad

merci


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tourbe dite de bruyere Empty
MessageSujet: Re: Tourbe dite de bruyere   Tourbe dite de bruyere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourbe dite de bruyere
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tourbe?
» bac à tourbe
» Tourbe
» pH de la tourbe
» tourbe de tourbiere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les principes fondamentaux-
Sauter vers: