| Tourbe dite de bruyere | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Elodaie Graine de Falcon
| Sujet: Tourbe dite de bruyere Ven 21 Aoû 2015, 1:07 pm | |
| Bonjour à tous voilà 3 mois que j ai fait l acquisition d une dionées et je la rempote seulement maintenant je l arrose a l eau de pluie bien évidement. Pour le rempotage j ai mis une couche des billes d argile dans le fond du pot puis j ai fait un mélange de tourbe dite de bruyere 70 % et de quartz 30% seulement dans la composition de la tourbe il y a de l engrais N P K en proportion 160 g/m3 , 90 g/m3 etc120g/m3 respectivement j espère que ce n est pas trop concentré. C est bien écrit que cette tourbe est faite pour les plantes carnivores.
Merci à tous | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Tourbe dite de bruyere Ven 21 Aoû 2015, 1:18 pm | |
| Salut et bienvenue sur Falconeri. Je déplace ton message dans la catégorie appropriée et te laisserai faire ta présentation en bonne et due forme. Une chose à savoir concernant les plantes carnivores : - il ne faut utiliser que de la tourbe blonde (tourbe de sphaigne) donc pas de tourbe de bruyère. - il faut bannir les engrais, quels qu'ils soient. - ne pas utiliser les mélanges vendus prêts à l'emploi (qui contiennent des engrais et autres substances nuisibles). En somme, il va te falloir trouver un nouveau substrat à ta plante. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Atomium Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Tourbe dite de bruyere Ven 21 Aoû 2015, 3:02 pm | |
| bienvenue Ne pas mettre de billes d'argile dans le fond du pot, ce n'est pas nécessaire | |
|
| |
tony Fleur de Falcon
| |
| |
Elodaie Graine de Falcon
| Sujet: Re: Tourbe dite de bruyere Ven 21 Aoû 2015, 6:27 pm | |
| Merci pour vos réponse de ce que j avais lu je me doutais mais c est bien écrit que la tourbe de bruyere est un mélange de tourbe blonde de sphaignes et tourbe de sphaignes et matières végétale en mélange 😞 le souci c est que je ne trouve pas facilement les matériaux pour élaborer le substrat idéal pouvez vous m indiquer où vous fournissez merci d avance je vais vite les rempoter de nouveau les pauvres 😕 | |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: Tourbe dite de bruyere Ven 21 Aoû 2015, 6:43 pm | |
| salut ! et bienvenue ! tu peux trouver du substrat à mélanger comme chez Districarnivores ICI par exemple tu prends un sac d'un litre de perlite et un sac d'un litre de tourbe blonde Voilà en espérant t'avoir aider _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Elodaie Graine de Falcon
| Sujet: Re: Tourbe dite de bruyere Ven 21 Aoû 2015, 7:06 pm | |
| Merci ah ben trop bien ce site nickel je ne le connaissais pas ben je vais commander de suite pour les rempoter au plus vite. Du coup j ai bien envie de commander des graines d autres plantes carnivores mais ce doit être compliqué non as tu déjà essayė? Merci encore à tous pour vos réponses. 👍 | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Tourbe dite de bruyere Ven 21 Aoû 2015, 7:27 pm | |
| Tu n'as pas un Castorama près des chez toi? _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Elodaie Graine de Falcon
| Sujet: Re: Tourbe dite de bruyere Ven 21 Aoû 2015, 7:55 pm | |
| Si j habite dans le Vaucluse il y en a un a 35 minutes de chez moi mais je ne savais pas qu ils avaient ce qu il faut la bas | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Tourbe dite de bruyere Ven 21 Aoû 2015, 8:03 pm | |
| J'achète des sacs de 100L pour 9,90€ chez eux, c'est pas cher pour le volume, et bonne qualité car j'ai fait ma tourbière avec l'année dernière _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Elodaie Graine de Falcon
| Sujet: Re: Tourbe dite de bruyere Ven 21 Aoû 2015, 8:06 pm | |
| | |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Tourbe dite de bruyere Ven 21 Aoû 2015, 8:28 pm | |
| Oui après ça dépends le nombre de plantes que tu as Pour les graines chez Districarnivores si tu prends des graines de sarracenia ça ne sera pas trop difficile à faire le ver il faut : le bon substrat (tourbe perlite) , de la lumière , une température ambiante (car les semis sont fragiles) et surtout de la patience Et avec ça ça devrait aller _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Elodaie Graine de Falcon
| Sujet: Re: Tourbe dite de bruyere Ven 21 Aoû 2015, 8:34 pm | |
| Ok merci encore ben je vais commencer par les graines de sarracenia alors et j ai aussi une Nepenthes je ne sais pas laquelle exactement elle ressemble fortement à la Nepenthes vent rata est ce que c est le même substrat pour toute les plantes carnivores ? Ou bien certaines demande plus de matériaux? Je l ai eu il y a 3 mois et je la pulvérise tout les jour avec de l eau de pluie et elle s est bien développée j aurai aimé la rempoter car j ai lu qu elle n aimait pas être trop a l étroit. | |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Tourbe dite de bruyere Ven 21 Aoû 2015, 9:11 pm | |
| De rien Cela est certainement en effet un x ventrata Les nepenthes préfère la sphaigne (pure ou mélangée avec de la perlite) mais tu peux très bien utiliser 50% de tourbe et 50% de perlite (ce que je fais pour certains de mes neps) autrement chaque neps demandent le même substrat _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Tourbe dite de bruyere Ven 21 Aoû 2015, 9:13 pm | |
| Pour le rempotage Si c'est un pot de 9x9 cm tu prends un 12x12 cm ça suffira pour le moment _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Elodaie Graine de Falcon
| Sujet: Re: Tourbe dite de bruyere Ven 21 Aoû 2015, 9:42 pm | |
| Oui c est un 9x9 ok j avais acheté de la sphaignes sèche. Je vais essayer de mettre une photo de mes dionées et de la Nepenthes | |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Tourbe dite de bruyere Ven 21 Aoû 2015, 10:07 pm | |
| Ah ben super si tu as de la sèche tu l'humidifie et c'est bon ! _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Elodaie Graine de Falcon
| Sujet: Re: Tourbe dite de bruyere Ven 21 Aoû 2015, 10:52 pm | |
| Bon ben je n ai plus qu a attendre la tourbe blonde et la per lite que je viens de commander sur districarnivores merci pour tout des que je trouve j envoie des photos | |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Tourbe dite de bruyere Sam 22 Aoû 2015, 9:18 am | |
| Ok tiens nous au courant de l'arrivée tu verras Fabrice envoie les colis très rapidement et moi tout mes colis sont arrivés au plus tard en 48 heures Il faut attendre Lundi je pense pour qu'il expédie mais ça devrait être rapide _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Elodaie Graine de Falcon
| Sujet: Re: Tourbe dite de bruyere Sam 22 Aoû 2015, 9:22 am | |
| Oui c est ce que j ai vu 2 jours pas de souci des que je reçois le colis je te tiens au jus
| |
|
| |
STORM Modo
| Sujet: Re: Tourbe dite de bruyere Sam 22 Aoû 2015, 9:26 am | |
| Super ça marche, tiens moi au jus alors _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Elodaie Graine de Falcon
| Sujet: Re: Tourbe dite de bruyere Mer 26 Aoû 2015, 7:31 pm | |
| Bonjour, ça y est j ai reçu aujourd'hui ma commande de perlière, de tourbe et de graines 😉 alors demain je rempote et photos. Juste que sur tablette on ne peut pas mettre les photos donc je le ferais à partir de mon ordinateur. | |
|
| |
Elodaie Graine de Falcon
| Sujet: Re: Tourbe dite de bruyere Mer 26 Aoû 2015, 7:49 pm | |
| Euh perlite bien sur c est mon i pas qui a corrigé en perlière oups | |
|
| |
Elodaie Graine de Falcon
| Sujet: Re: Tourbe dite de bruyere Jeu 27 Aoû 2015, 3:31 pm | |
| bonjour, voici les photos des 3 plantes carnivores je ne pense pas que ca ai marché... | |
|
| |
Elodaie Graine de Falcon
| Sujet: photos Jeu 27 Aoû 2015, 3:48 pm | |
| bon je ne m en sors pas est ce que quelqu'un peut m'aider à ajouter des photos svp? J'ai beau cliquer sur "heberger une photo", parcourir, ma photo fait moins de 2 Mo et bien au format jpg et j'arrive a une nouvelle fenêtre qui m'indique : miniature, image et adresse de l'image. Je clique sur envoyer une image mais rien ne se passe merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tourbe dite de bruyere | |
| |
|
| |
| Tourbe dite de bruyere | |
|