Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Restrepia contorta '0819'

Aller en bas 
+4
Théo
Bart54
antoine 53
chmeu
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chmeu
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
chmeu


Age : 37

Restrepia contorta '0819' Empty
MessageSujet: Restrepia contorta '0819'   Restrepia contorta '0819' EmptyMer 02 Sep 2015, 10:33 am

Hello!!

En attendant que mon terra prenne ses marques et s'étoffe pour vous le montrer, je vous fais patienter avec cette jolie orchidée qu'est la Restrepia contorta!!
Merci à Bart54 sans qui je n'aurais, je pense, pas connu de si tôt cette variété d'orchidées, et qui m'a bien gâter avec cette jolie potée!! Very Happy

La première fleur s'est ouverte, et je comptais partager ma joie avec quelques photos prises à quelques jours/heures d'intervalle! Wink

Je mets des vignettes, ça évite de trop surcharger la page, pour ceux qui veulent les voir en plus grand, cliquez sur les vignettes! Razz

Avant hier soir:
Restrepia contorta '0819' Mini_696849P1120218Rec

Hier matin 9h:
Restrepia contorta '0819' Mini_346170P1120228Rec

Hier matin 11h:
Restrepia contorta '0819' Mini_242416P1120232Rec

Ce matin:
Restrepia contorta '0819' Mini_853812P1120239Rec

Je pense que d'ici ce soir, elle aura atteint son ouverture totale, même si je trouve qu'elle est déjà bien ouverte, et que ses petites "moustaches" pointent déjà pas mal!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
antoine 53
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
antoine 53


Age : 26
Préférence : Sarracenia, drosera et dionaea


Restrepia contorta '0819' Empty
MessageSujet: Re: Restrepia contorta '0819'   Restrepia contorta '0819' EmptyMer 02 Sep 2015, 2:57 pm

On dirait de l'or très  belle orchidée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Restrepia contorta '0819' Empty
MessageSujet: Re: Restrepia contorta '0819'   Restrepia contorta '0819' EmptyMer 02 Sep 2015, 4:14 pm

Hé ben il n'a pas trainé le petit! lol!

Pour le coup tu vois vite comment il est en vrai Wink
Content qu'il te plaise.

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
chmeu
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
chmeu


Age : 37

Restrepia contorta '0819' Empty
MessageSujet: Re: Restrepia contorta '0819'   Restrepia contorta '0819' EmptyMer 02 Sep 2015, 4:58 pm

Trop heureux, c'est vrai qu'il n'a pas trainé pour le coup! Smile
C'est vraiment une orchidée magnifique!Wink

Et il a l'air de s'y plaire pour le moment, car il y a plein de boutons qui sortent, et comme tu me disais, si tu loupes un arrosage, tu loupes une floraison ou keiki...
Vu que tu lui as fait un petit séchage pour l'envoi, il y en a quelques uns qui étaient sortis à la réception mais qui ont séché, malgré l'arrosage immédiat...

Mais bon, je me plains pas, il va y avoir de quoi faire je pense, il est blindé!! Very Happy

Du coup, ce soir la fleur s'est bien ouverte, et une subtile odeur s'en échappe, j'adore!! Razz

J'en ai donc profité pour la shooter!! Smile
Je me suis fait un diffuseur DIY avec un gobelet pour mon APN, et je trouve que les photos ressortent mieux, j'ai pu un peu plus me rapprocher sans avoir le flash qui "écrase" de trop le cliché ou que l'ombre de l'objectif apparaisse en premier plan, plutôt que de recadrer l'image!! Wink
Les couleurs ressortent différemment aussi!Smile
Plutôt content de ce FZ38!!Very Happy

Restrepia contorta '0819' Mini_880390P1120277
Restrepia contorta '0819' Mini_464416P1120290
Restrepia contorta '0819' Mini_688295P1120286
Revenir en haut Aller en bas
Théo
TheoModo
TheoModo
Théo


Age : 32

Restrepia contorta '0819' Empty
MessageSujet: Re: Restrepia contorta '0819'   Restrepia contorta '0819' EmptyMer 02 Sep 2015, 5:13 pm

Chouette fleur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Restrepia contorta '0819' Empty
MessageSujet: Re: Restrepia contorta '0819'   Restrepia contorta '0819' EmptyMer 02 Sep 2015, 6:15 pm

Une merde à rendre en photo hein? Confused

Sinon ben je ne pense pas avoir raconté de bêtises? Laughing

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
carnivore
Piège de Falcon
Piège de Falcon
carnivore


Age : 24
Préférence : drosera et roridula

Restrepia contorta '0819' Empty
MessageSujet: Re: Restrepia contorta '0819'   Restrepia contorta '0819' EmptyMer 02 Sep 2015, 6:35 pm

superbe
Revenir en haut Aller en bas
chmeu
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
chmeu


Age : 37

Restrepia contorta '0819' Empty
MessageSujet: Re: Restrepia contorta '0819'   Restrepia contorta '0819' EmptyMer 02 Sep 2015, 11:05 pm

Merci merci!! Very Happy

Bart54 a écrit:
Une merde à rendre en photo hein? Confused

Sinon ben je ne pense pas avoir raconté de bêtises? Laughing  

Une merde tu dis???
Beh on s'adapte!!!Razz
Je passe de photographier des crevettes dans un aquarium, à flashouiller une fleur sur fond noir pour la faire ressortir un max, et je pense ne pas trop foirer la chose... Very Happy
Puis avec un bridge quoi, j'ai pas tout l'arsenal qui va bien....Razz
Surtout avec du DIY, le coup du gobelet qui vient d'une connaissance d'un autre forum pour avoir une diffusion du flash avec rien sur de la "macro", pas mal, j’adhère!!
Enfin, l'avis des pros n'est pas négligeable!!!Razz

Puis non, tu ne m'as pas raconté de crack, elle est superbe, et comme j'ai dit, certainement le début d'une grande aventure, à cause de toi Olivier Restrepia contorta '0819' 82560  Restrepia contorta '0819' 82560  Restrepia contorta '0819' 82560 !!!Razz
Revenir en haut Aller en bas
Carnophile
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 27

Restrepia contorta '0819' Empty
MessageSujet: Re: Restrepia contorta '0819'   Restrepia contorta '0819' EmptyJeu 03 Sep 2015, 10:50 am

wouah je ne sais pas comment tu arrives à avoir un rendu comme ça avec un bridge ! le flash illumine pile poil là où il faut et ça rend pas mal. Moi je suis sûr que ça gâcherait la photo.

T'as quoi en fait comme bridge ?
Revenir en haut Aller en bas
chmeu
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
chmeu


Age : 37

Restrepia contorta '0819' Empty
MessageSujet: Re: Restrepia contorta '0819'   Restrepia contorta '0819' EmptyJeu 03 Sep 2015, 12:10 pm

Merci Carnophile!!Smile

J'ai un Panasonic DMC FZ38, et j'ai monté sur le flash un diffuseur DIY avec un gobelet en plastique, qui dépasse légèrement de l'objectif, tout en manuel, ISO80  f/8  1/1600, le fond noir apparait automatiquement, je retouche un chouia les contrastes, et voilà!!Smile
Exemple avec cette araignée crabe que j'ai shooter ce matin, dehors en plein jour, sur des fleurs de menthe glaciale (pour info, l'araignée mesure 1cm pattes repliées):
Restrepia contorta '0819' Mini_877094P1120350
Restrepia contorta '0819' Mini_669235P1120351
Revenir en haut Aller en bas
Phyliok
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Phyliok


Age : 28

Restrepia contorta '0819' Empty
MessageSujet: Re: Restrepia contorta '0819'   Restrepia contorta '0819' EmptyJeu 03 Sep 2015, 1:52 pm

C'est pas mal le gobelet pour bien cibler le sujet, bon faut pas qu'il soit trop gros, mais là ça fait bien sur les photos que tu as posté, bonne mise en valeur du sujet (Misumena vatia sans doute, au passage) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/jc-phyliok/
chmeu
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
chmeu


Age : 37

Restrepia contorta '0819' Empty
MessageSujet: Re: Restrepia contorta '0819'   Restrepia contorta '0819' EmptyJeu 03 Sep 2015, 2:10 pm

Oui, faut pas que ça dépasse une certaine taille, c'est plus pour de la macro!!Wink
Petite technique prise sur le forum Acidformik, de Mikabeebee je crois (il est aussi sur le forum dont je suis modo, Crevette-Passion), je l'ai adapté à la taille de mon APN et voilà!!
Ces 2 photos et les 3 dernières du Restrepia sont des tests en plus, et je suis plutôt content du résultat au final!Smile
Sur l’œillet marin ça marche plutôt pas mal aussi je trouve (bon après, je sens que je vais m'amuser à prendre tout et n'importe quoi pour me familiariser avec la technique Very Happy ):
Restrepia contorta '0819' Mini_346943P1120332

Sinon merci du compliment Phyliok, ça fait plaisir venant d'un gars qui taquine le shooting!!Very Happy

Merci aussi pour le nom de l’araignée, j'ai pas pris le temps de chercher, je savais son nom "courant", mais pas le nom scientifique...Embarassed
Après elle y ressemble beaucoup, mais la forme du céphalothorax diffère pas mal avec celle que tu me dis...

EDIT: en cherchant une peu, c'est Thomisus onustus!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phyliok
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Phyliok


Age : 28

Restrepia contorta '0819' Empty
MessageSujet: Re: Restrepia contorta '0819'   Restrepia contorta '0819' EmptyJeu 03 Sep 2015, 2:19 pm

Tu as des fourmis ?

Ah au temps pour moi pour le nom !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/jc-phyliok/
chmeu
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
chmeu


Age : 37

Restrepia contorta '0819' Empty
MessageSujet: Re: Restrepia contorta '0819'   Restrepia contorta '0819' EmptyJeu 03 Sep 2015, 2:27 pm

Non, je n'ai pas de fourmis, mais vu que je cherchais un tuto pour un dissipateur DIY, je suis tombé sur ce forum et ce Mikabeebee en a ou en avait, et il expliquait sa technique macro, et même super macro avec une bague d'inversion et son montage de 2 gobelets!! Smile
Des clichés de taré aussi sur de la crevette!Very Happy
Ma femme pèterait un plomb avec ça chez moi!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Phyliok
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Phyliok


Age : 28

Restrepia contorta '0819' Empty
MessageSujet: Re: Restrepia contorta '0819'   Restrepia contorta '0819' EmptyJeu 03 Sep 2015, 2:33 pm

D'accord !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/jc-phyliok/
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Restrepia contorta '0819' Empty
MessageSujet: Re: Restrepia contorta '0819'   Restrepia contorta '0819' EmptyJeu 03 Sep 2015, 5:00 pm

chmeu a écrit:
Une merde tu dis???
Beh on s'adapte!!!Razz
Je passe de photographier des crevettes dans un aquarium, à flashouiller une fleur sur fond noir pour la faire ressortir un max, et je pense ne pas trop foirer la chose... Very Happy
Puis avec un bridge quoi, j'ai pas tout l'arsenal qui va bien....Razz
Surtout avec du DIY, le coup du gobelet qui vient d'une connaissance d'un autre forum pour avoir une diffusion du flash avec rien sur de la "macro", pas mal, j’adhère!!
Enfin, l'avis des pros n'est pas négligeable!!!Razz

Puis non, tu ne m'as pas raconté de crack, elle est superbe, et comme j'ai dit, certainement le début d'une grande aventure, à cause de toi Olivier Restrepia contorta '0819' 82560  Restrepia contorta '0819' 82560  Restrepia contorta '0819' 82560 !!!Razz
Oui, mais si tu es habitué à d'autres trucs pas facile de cette taille, tu trouves vite comment t'y prendre.

Si tu veux progresser en photo, je connais un super site tenu par un pro Wink
J'y ai appris une bonne partie de ce que je sais!

Mouah, quoi j'ai fait? lol!

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Phyliok
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Phyliok


Age : 28

Restrepia contorta '0819' Empty
MessageSujet: Re: Restrepia contorta '0819'   Restrepia contorta '0819' EmptyJeu 03 Sep 2015, 5:06 pm

Blaise Fiedler ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/jc-phyliok/
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Restrepia contorta '0819' Empty
MessageSujet: Re: Restrepia contorta '0819'   Restrepia contorta '0819' EmptyJeu 03 Sep 2015, 5:07 pm

Oui : fotoloco Wink

Tu y est?
Moi oui depuis bien un an, c'est une mine d'info gratuite qui permet de progresser!

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Phyliok
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Phyliok


Age : 28

Restrepia contorta '0819' Empty
MessageSujet: Re: Restrepia contorta '0819'   Restrepia contorta '0819' EmptyJeu 03 Sep 2015, 5:10 pm

J'ai regardé quelques vidéos, notamment pour du matériel (c'est grâce à lui que j'ai pris mes flashs yongnuo).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/jc-phyliok/
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Restrepia contorta '0819' Empty
MessageSujet: Re: Restrepia contorta '0819'   Restrepia contorta '0819' EmptyJeu 03 Sep 2015, 5:56 pm

Moi aussi tiens Wink

J'ai appris plein de trucs: les poses longues, les retouches (Jeppesen) les filtres neutres, les différents types de lumières, l'hyper focale... et j'en passe des tonnes Laughing

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
chmeu
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
chmeu


Age : 37

Restrepia contorta '0819' Empty
MessageSujet: Re: Restrepia contorta '0819'   Restrepia contorta '0819' EmptyJeu 03 Sep 2015, 6:26 pm

Bart54 a écrit:

Oui, mais si tu es habitué à d'autres trucs pas facile de cette taille, tu trouves vite comment t'y prendre.

Beh on va dire que c'est pas du tout le même taf...

Sur un aquarium, pas de flash, c'est le reflet assuré!!
Ou alors en déporté, sur le dessus du bac, mais j'en suis loin et j'ai pas le matos pour....
Puis il y a la distorsion que le verre génère un peu comme une lentille supplémentaire...
Sans compter que du coup, l'éclairage est minable, et faut jouer sur le temps de pose pour avoir une photo lumineuse sans trop dénaturer les couleurs...
Ajoutes à tout ça une bestiole qui ne cesse de bouger, et c'est vraiment le calvaire!!! Razz

J'ai appris sur le tas, en regardant vite fait sur les forums, mais sans plus, juste en bidouillant un max l'APN, y'a que comme ça que j’imprègne la chose correctement, et du coup j'apprends mieux, un peu comme celle-ci, puis après j'arrête de m'auto-flooder (je vais faire un petit post avec mes clichés, ça sera plus simple)!! Very Happy
Restrepia contorta '0819' Mini_531753P1120374
Toujours pareil, plein jour dehors, soleil qui cogne!! Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Restrepia contorta '0819' Empty
MessageSujet: Re: Restrepia contorta '0819'   Restrepia contorta '0819' EmptyJeu 03 Sep 2015, 6:39 pm

J'ai tout appris au début seul, et récemment sur fotoloco.
Maintenant tu peux avoir tout le matos du monde et lire tous les livres possibles, si tu ne sais pas mettre en pratique, ça ne servira à rien. Smile

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Restrepia contorta '0819' Empty
MessageSujet: Re: Restrepia contorta '0819'   Restrepia contorta '0819' EmptyJeu 03 Sep 2015, 6:40 pm

chmeu a écrit:
Restrepia contorta '0819' Mini_531753P1120374
Toujours pareil, plein jour dehors, soleil qui cogne!! Cool Cool
Punaise!!! Shocked lol!

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
chmeu
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
chmeu


Age : 37

Restrepia contorta '0819' Empty
MessageSujet: Re: Restrepia contorta '0819'   Restrepia contorta '0819' EmptyJeu 03 Sep 2015, 6:47 pm

Bart54 a écrit:
J'ai tout appris au début seul, et récemment sur fotoloco.
Maintenant tu peux avoir tout le matos du monde et lire tous les livres possibles, si tu ne sais pas mettre en pratique, ça ne servira à rien. Smile
T'as tout dis!! Smile

Oui, pas mal la piiiinaise, j'ai bien aimer la traquer celle là!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Restrepia contorta '0819' Empty
MessageSujet: Re: Restrepia contorta '0819'   Restrepia contorta '0819' EmptyJeu 03 Sep 2015, 6:54 pm

J'adore quand on me dis: "ouais mais avec le matos que tu as c'est facile..."
Là je mets en main ce fameux matos et je dis: "tiens vas-y fais une super photo, tu as tout ce qu'il faut!"
ET là je rigole souvent, car même si les réglages sont bons, la photo est toujours ratée! Restrepia contorta '0819' 685559

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restrepia contorta '0819' Empty
MessageSujet: Re: Restrepia contorta '0819'   Restrepia contorta '0819' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restrepia contorta '0819'
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restrepia purpurea
» Restrepia chameleon '0924'
» Restrepia sanguinea '0853'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les plantes non carnivores :: les Orchidées-
Sauter vers: