| Dahlia | |
|
+8antoine 53 Carni Mic Théo fred11455 Phyliok chmeu Bart54 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bart54 BartModo
| Sujet: Dahlia Jeu 10 Sep 2015, 10:02 am | |
| Encore une image de ce que je ne sais pas "monstruotiser". J''ai échangé avec mon collègue jardinier un bulbe de Dahlia l'hiver dernier et surprise.... il est passé de 25cm de haut à 1M60 chez moi! La fleur est à l'échelle, au lieu de faire 10cm elle fait......... _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
chmeu Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Dahlia Jeu 10 Sep 2015, 10:06 am | |
| | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Dahlia Jeu 10 Sep 2015, 10:07 am | |
| Pas mal la croissance hein? J'ai été pour le moins surpris car l'ayant vu rikiki à mon boulot, je l'avais placé dans un petit coin entre d'autres que j'ai... et surprise! _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
chmeu Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Dahlia Jeu 10 Sep 2015, 10:11 am | |
| on va t'appeler DémesurMan à force!!! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Dahlia Jeu 10 Sep 2015, 10:15 am | |
| J'adore faire ça en fait. J'ai déjà monstruotisé 2 orchidées. J'ai vendu la première et j'ai encore bien au chaud la 2ème (celle qui fait près de 300 fleurs roses) Je suis en préparation d'un 3ème monstre qui pousse pas mal et a l'air de bien vouloir jouer ce jeu que j'adore Je me satisfait à avoir moins de plantes que d'autre du moment que j'ai des monstres qui font des trucs d'enfer comme ça _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Dahlia Jeu 10 Sep 2015, 10:16 am | |
| - chmeu a écrit:
- on va t'appeler DémesurMan à force!!!
Ca m'irait bien tiens ouais ! _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Phyliok Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Dahlia Jeu 10 Sep 2015, 10:40 am | |
| | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Dahlia Jeu 10 Sep 2015, 10:48 am | |
| Je savais qu'il y avait des petites et grosses fleurs, mais passer d'une petite à aussi gros en une saison, là je m'y attendais pas! _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
fred11455 Fruit de Falcon
Age : 69 Humeur : Optimiste Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!
| Sujet: Re: Dahlia Jeu 10 Sep 2015, 11:15 am | |
| Tout à fait splendide ..... Et totalement impressionnante !!! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Dahlia Jeu 10 Sep 2015, 11:36 am | |
| Merci, faudra que je fasse une photo des autres fleurs qui s'ouvrent sur le même pied, plus petites mais plus colorées aussi dans les tons violet. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: Dahlia Jeu 10 Sep 2015, 12:29 pm | |
| La vache !! | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Dahlia Jeu 10 Sep 2015, 1:32 pm | |
| Ca c'est de la fleur | |
|
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dahlia Jeu 10 Sep 2015, 1:33 pm | |
| C'est vrai que c'est toujours impressionnant une telle fleur ! | |
|
| |
Phyliok Pousse de Falcon
| |
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Dahlia Jeu 10 Sep 2015, 1:40 pm | |
| Bien vu, j'avais pas vu | |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: Dahlia Jeu 10 Sep 2015, 4:32 pm | |
| | |
|
| |
antoine 53 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dahlia Jeu 10 Sep 2015, 5:26 pm | |
| Superbe fleur ,chez moi aussi les dahlia sont énormes cette année! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Dahlia Jeu 10 Sep 2015, 5:40 pm | |
| Merci à vous, faudrait pas qu'ils deviennent tous comme ça, je ne saurais plus où les mettre _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: Dahlia Jeu 10 Sep 2015, 7:19 pm | |
| Wow il est splendide! !!!!! Bravo car il a l'air de vraiment bien se plaire chez toi Si un jour tu as un bulbe de trop de cette sorte je suis preneur Après Theo bien sûr _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: Dahlia Jeu 10 Sep 2015, 7:41 pm | |
| Ben voilà tu viens de trouver où les mettre | |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: Dahlia Jeu 10 Sep 2015, 8:48 pm | |
| _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
chmeu Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Dahlia Jeu 10 Sep 2015, 11:40 pm | |
| | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Dahlia Ven 11 Sep 2015, 8:08 am | |
| Vous rigoleriez si je vous dit ce qu'il y a dans mon sol.... J'ai une terre de glaise merdique à souhaite, alors depuis 4 ans que je creuse chaque printemps / automne je vide la glaise et remplace par du compost / vielle tourbe de rempotage et sphaigne également. Là j'ai creusé super profond pour qu'il gardent l'humidité, et je les ai enrobé d'une grosse boule de sphaigne. Résulta probant sur une année de canicule, ils sont énormes et n'ont pas souffert de la sécheresse _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Laurent Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Dahlia Ven 11 Sep 2015, 5:33 pm | |
| Bravo, je rêve de ces énormes dahlias! Est-ce une variété particulière? Laurent. | |
|
| |
antoine 53 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dahlia Ven 11 Sep 2015, 7:12 pm | |
| Franchement au bout d'un moment il n'y pas plus chiant que les dahlias ils envahissent tout ,chez moi je les avaient enlevé mais ces saleté son repartis ,j'ai donc décidé il y a environ 2 ans de passer le motoculteur mais aucun effet car 2 ans après ils sont toujours aussi nombreux et énormes , du coup j'abandonne ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dahlia | |
| |
|
| |
| Dahlia | |
|