| Dahlia | |
|
+8antoine 53 Carni Mic Théo fred11455 Phyliok chmeu Bart54 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Dahlia Ven 02 Oct 2015, 6:08 pm | |
| En fait quand j'ai vu le mot "dahlia" sur le portail, j'ai regardé à quoi ça ressemblait et j'avouerai que ta fleur ne m'a pas laissé insensible!
Je te rassure aussi je n'y connais rien sauf que ça pousse très vite dans de la terre d'ardoise! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Dahlia Ven 02 Oct 2015, 6:10 pm | |
| J'ai eu la bonne idée au printemps d'y coller une boule de sphaigne autour du bulbe, aucune souffrance durant la canicule _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Dahlia Ven 02 Oct 2015, 6:14 pm | |
| Le mien est au pied d'un mur pas de soleil direct! Il a peine le soleil levant et un peu à partir de 19h c'est tout donc au frais tout le temps! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Dahlia Ven 02 Oct 2015, 6:14 pm | |
| J'ai tout l'opposé, soleil de 12H au coucher plein cagnard! _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Dahlia Ven 02 Oct 2015, 6:16 pm | |
| C'est peut-être pour cela que le mien est très en retard sur le tien? | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Dahlia Ven 02 Oct 2015, 6:22 pm | |
| Oui surement, normalement ça fleuri en juillet-aout et fini en septembre. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
antoine 53 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dahlia Ven 02 Oct 2015, 9:16 pm | |
| Le dahlia doit sûrement aimer le plein soleil car chez moi il est en plein soleil et est vraiment énorme, sinon belle petite photo! | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Dahlia Dim 04 Oct 2015, 1:43 pm | |
| En fait je me suis totalement planté, c'est un bulbe planté en Juin!!! | |
|
| |
chmeu Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Dahlia Dim 04 Oct 2015, 2:31 pm | |
| | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Dahlia Dim 04 Oct 2015, 2:41 pm | |
| Ah je trouvais drôle que de graines tu ai eu aussi vite un bulbe de taille à fleurir. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Dahlia Lun 05 Oct 2015, 4:03 pm | |
| | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Dahlia Lun 05 Oct 2015, 4:05 pm | |
| Ah OUAIS! _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Dahlia Lun 05 Oct 2015, 4:12 pm | |
| et elle n'a pas fini de s'épanouir! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Dahlia Lun 05 Oct 2015, 4:13 pm | |
| J'adore déjà rien que la couleur _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Dahlia Lun 05 Oct 2015, 4:16 pm | |
| J'aime bien aussi mais je préfère la tienne!
Normalement elle est légèrement plus foncée que sur la photo! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Dahlia Lun 05 Oct 2015, 4:19 pm | |
| a quand les échanges de bulbes.... _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Dahlia Mer 09 Déc 2015, 12:24 pm | |
| Je pense à ceux qui désiraient du GROS Dahlia rose et blanc. Je l'ai sorti de terre, nettoyé, mais il n'a qu'un point de pousse, je ne peux pas le diviser cet hiver.
J'ai une autre variété assez petite qui elle a bien poussé et s'est multiplié, c'est plus clair à diviser. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: Dahlia Mer 09 Déc 2015, 12:43 pm | |
| Et ben vivement qu'il puisse se diviser, car j'étais vraiment halluciné par la taille des fleurs ! (et j'ai hâte d'en avoir un héhé) | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Dahlia Mer 09 Déc 2015, 12:44 pm | |
| J'ai un "toc" vraiment énorme (à la mesure de la plante) mais il faut avoir plusieurs tiges et couper entre 2 pour diviser une zone de croissance, donc pas le cas cet hiver. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: Dahlia Mer 09 Déc 2015, 12:49 pm | |
| C'est quoi un toc? Un début de pousse? | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Dahlia Mer 09 Déc 2015, 1:21 pm | |
| Je ne sais pas comment appeler la tige de la plante. On dirait un tronc tellement c'est gros (bien 4cm de Ø) mais c'est une tige annuelle. Quand une plante grossi bien elle en fait plusieurs, et on peut ainsi couper entre 2 tiges. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Chouks ChouksModo
Age : 31 Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste
| Sujet: Re: Dahlia Mer 09 Déc 2015, 2:41 pm | |
| Si on coupe un tubercule de Dahlia et qu'on le plante séparément, généralement il fait une tige aussi (mais c'est plus risqué que de diviser la motte). | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Dahlia Mer 09 Déc 2015, 4:30 pm | |
| J'ai déjà tenté car en les retirant à l'automne il arrive tous les ans que certains cassent, mais je n'ai pas encore réussi ça _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Chouks ChouksModo
Age : 31 Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste
| Sujet: Re: Dahlia Jeu 10 Déc 2015, 11:30 am | |
| chez moi il y a souvent des tubercules qui cassent aussi, et le plus souvent, ils repartent. Par contre, ils ne fleurissent pas forcément la première année... | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Dahlia Jeu 10 Déc 2015, 1:29 pm | |
| Ca dépend peut être des espèces Je n'en ai que 2 dont un seul est assez vieux pour bien se multiplier... _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dahlia | |
| |
|
| |
| Dahlia | |
|