xX Witcher Xx Fleur de Falcon
| Sujet: D.Capensis surélevé Ven 11 Sep 2015, 11:35 am | |
| Bonjour à tous, ça fait longtemps que j'ai remarqué ça sur mon Drosera Capensis et ça commence à me tracasser, depuis 1 an (ou un peu plus), mon Drosera Capensis pousse en surélévation, sur une racine principale qui sort de la terre et grandi au fur et à mesure que la plante produit de nouvelles feuilles. Est-ce normal ? D'où cela peut-il venir ? Pour info: J'ai mon Drosera depuis quelque année déjà, je l'ai toujours laissé à l'intérieur l'hiver et je le sors au printemps, il se porte très bien, grandi très vite et n'a jamais eu de problèmes particulier. Photo pour mieux comprendre : Merci à tous. | |
|
Théo TheoModo
| Sujet: Re: D.Capensis surélevé Ven 11 Sep 2015, 1:25 pm | |
| Pas de panique, il a juste envie de faire comme les palmiers S'il pousse, laisse le comme ça, il n'a pas l'air d'être en mauvaise forme | |
|
chmeu Feuille de Falcon
| Sujet: Re: D.Capensis surélevé Ven 11 Sep 2015, 1:38 pm | |
| Ça arrive!! Vu que c'est une persistante, elle va pousser normalement et les feuilles les plus vieilles vont se composter, du coup, il te reste un "tronc" et le palmier comme Théo dit!! Mon premier capensis poussait comme ça aussi, faut pas s'en faire!! Dans la nature, la sphaigne "cache" ce tronc du fait qu'elle pousse plus vite, mais c'est souvent comme ça!! | |
|
xX Witcher Xx Fleur de Falcon
| Sujet: Re: D.Capensis surélevé Ven 11 Sep 2015, 2:04 pm | |
| Très bien ! Merci à vous | |
|
fred11455 Fruit de Falcon
Age : 69 Humeur : Optimiste Préférence : Pourquoi choisir .... Chacune à son charme !!!
| Sujet: Re: D.Capensis surélevé Ven 11 Sep 2015, 8:58 pm | |
| Je confirme !!! Les miens font exactement la même chose. | |
|
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: D.Capensis surélevé Sam 12 Sep 2015, 10:48 am | |
| Et au bout d'un moment, le tronc se couche, et fait comme un marcottage naturel. Il racinera et repartira d'un nouveau point de croissance, et fera des rejets _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
Carnophile Graine de Falcon
| Sujet: Re: D.Capensis surélevé Sam 12 Sep 2015, 12:13 pm | |
| Oui et puis ça peut aller loin ce genre de tronc, c'est sympa à voir évoluer | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: D.Capensis surélevé | |
| |
|