Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pinguicula laueana

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Pinguicula laueana Empty
MessageSujet: Pinguicula laueana   Pinguicula laueana EmptyMar 22 Sep 2015, 7:50 pm

Quelqu'un le cultive-t-il?

Les miens se sont mis en rosette de repos cet été Shocked et poussent maintenant qu'il fait froid, je ne pige pas tout scratch

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Pinguicula laueana Empty
MessageSujet: Re: Pinguicula laueana   Pinguicula laueana EmptyMar 22 Sep 2015, 10:23 pm

Moi je n'ai pas l'espèce pure mais j'ai un hybride P. laueana x nivalis et ils ne se sont pas mis en rosette d'hiver, par contre mes P. cyclosecta se sont déjà mises en rosette d'hiver il y a un mois environ alors qu'il faisait encore chaud, c'est à n'y rien comprendre parfois...

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Atomium
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Atomium


Age : 45
Préférence : Dionaea, Drosera, Pinguicula

Pinguicula laueana Empty
MessageSujet: Re: Pinguicula laueana   Pinguicula laueana EmptyMer 23 Sep 2015, 11:21 am

Bizarre vos histoires.... changement brutal de températures ? substrat sec puis tout à coup humide ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Pinguicula laueana Empty
MessageSujet: Re: Pinguicula laueana   Pinguicula laueana EmptyMer 23 Sep 2015, 4:35 pm

Chez moi ils sont dehors depuis le moi de mai.
Presque pas poussé, rosettes à toutes petites feuilles, puis là ils poussent et font de plus grandes feuilles alors qu'il fait jusqu'à 5°C lundi matin, j'aurais même du les rentrer Embarassed

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Chouks
ChouksModo
ChouksModo
Chouks


Age : 31
Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste

Pinguicula laueana Empty
MessageSujet: Re: Pinguicula laueana   Pinguicula laueana EmptyMer 23 Sep 2015, 5:20 pm

Jusqu'à présent, pas de rosettes hivernales sur mes mexicaines: j'arrose encore beaucoup car les températures ne sont pas trop basses (culture en intérieur cette année). Les autres années, c'était toujours la diminution des arrosages qui provoquait la rosette hivernale. Peut-être un moment trop sec en cours d'été peut-il faire le même effet? Il me semble que la rosette hivernale est plus ''grasse'' et stocke mieux l'eau quand elle se fait rare.

Sinon, P. laueana, j'ai essayé un jour d'en semer, sans succès.
J'ai P. laueana x nivalis qui pousse bien...
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Pinguicula laueana Empty
MessageSujet: Re: Pinguicula laueana   Pinguicula laueana EmptyMer 23 Sep 2015, 5:22 pm

Je l'ai bouturé, ça a fonctionné sans souci, mais peu poussé pour cette même raison.

Je n'ai pas eu de manque d'eau, je ne pige pas à moins que ce ne soit la canicule?

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Atomium
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Atomium


Age : 45
Préférence : Dionaea, Drosera, Pinguicula

Pinguicula laueana Empty
MessageSujet: Re: Pinguicula laueana   Pinguicula laueana EmptyMer 23 Sep 2015, 5:42 pm

OK Bart toi ton souci c'est qu'elle n'a jamais démarré sa période carnivore durant la bonne saison, du coup là elle est décalée. Il faut la repasser en mode hiver jusqu'à mai prochain ( arrêter l'arrosage mais la laisser dehors pour qu'elle comprenne qu'il fait froid lol. J'espère qu'elle aura assez d'énergie pour tenir...la canicule n'a aucune influence sur une ping mexicaine. Si elle est bien arrosée et sans trop de soleil elle adore ^^

Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Pinguicula laueana Empty
MessageSujet: Re: Pinguicula laueana   Pinguicula laueana EmptyMer 23 Sep 2015, 6:10 pm

Ah bon, ça arrive souvent ça? Shocked

Je n'ai jamais eu ça avant.
Le problème c'est que j'ai un bac communs avec d'autres Pinguicula qui eux poussent...; difficile de mettre tout le monde au régime pour une. Confused

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Atomium
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Atomium


Age : 45
Préférence : Dionaea, Drosera, Pinguicula

Pinguicula laueana Empty
MessageSujet: Re: Pinguicula laueana   Pinguicula laueana EmptyMer 23 Sep 2015, 6:23 pm

Ca peut arriver que certaines ne démarrent pas oui, ne me demande pas pk j'en sais rien lol

Ben laisse la avec les autres, elle s'adaptera à leur cycle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Pinguicula laueana Empty
MessageSujet: Re: Pinguicula laueana   Pinguicula laueana EmptyMer 23 Sep 2015, 6:37 pm

Ok, de toute façon ça ne durera pas vu la saison qui avance...

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Chouks
ChouksModo
ChouksModo
Chouks


Age : 31
Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste

Pinguicula laueana Empty
MessageSujet: Re: Pinguicula laueana   Pinguicula laueana EmptyVen 25 Sep 2015, 5:33 pm

Mes cyclosecta se sont mises à faire des rosettes ''type'' hivernal en plein été, soit à cause d'un manque d'eau , soit à cause de la chaleur. Mais elles ont vite repris leurs bonnes habitudes.

Est-ce que tu veux essayer de la faire revenir en ''mode été'' avant le véritable hiver?
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Pinguicula laueana Empty
MessageSujet: Re: Pinguicula laueana   Pinguicula laueana EmptyVen 25 Sep 2015, 6:24 pm

Oui c'est ça, surement la chaleur alors car la coupe n'a jamais manqué d'eau.
Je n'ai rien essayé, elle l'ont fait toutes seules, et maintenant, est-il bon de les arrêter en pleine croissance?

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Chouks
ChouksModo
ChouksModo
Chouks


Age : 31
Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste

Pinguicula laueana Empty
MessageSujet: Re: Pinguicula laueana   Pinguicula laueana EmptyVen 25 Sep 2015, 6:49 pm

Elles vont sans doute s'arrêter toutes seules au bon moment.
Mes mexicaines ne sont pas encore en forme hivernale non plus (mais elles sont en intérieur).
Revenir en haut Aller en bas
chmeu
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
chmeu


Age : 37

Pinguicula laueana Empty
MessageSujet: Re: Pinguicula laueana   Pinguicula laueana EmptyVen 25 Sep 2015, 6:50 pm

A mon avis, c'est la chaleur qui fait ça, les plantes sont complètement déboussolées cette année...
Rien à voir avec les PC, je vois mon forsythia, il est en train de me refaire des fleurs,
alors qu'il ne me l'a jamais fait, ça fleurit au printemps normalement...

Enfin, pour moi c'est la chaleur!!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Pinguicula laueana Empty
MessageSujet: Re: Pinguicula laueana   Pinguicula laueana EmptyVen 25 Sep 2015, 7:15 pm

Oui sans doute, enfin tant que ça ne porte pas préjudice à la plante...

Je voulais surtout savoir si j'avais fait une bourde ou pas.

Merci à vous

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pinguicula laueana Empty
MessageSujet: Re: Pinguicula laueana   Pinguicula laueana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pinguicula laueana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pinguicula
» Pinguicula???
» Les pinguicula par dim's
» pinguicula?
» Pinguicula ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Pinguicula-
Sauter vers: