| Pinguicula laueana | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bart54 BartModo
| Sujet: Pinguicula laueana Mar 22 Sep 2015, 7:50 pm | |
| Quelqu'un le cultive-t-il? Les miens se sont mis en rosette de repos cet été et poussent maintenant qu'il fait froid, je ne pige pas tout _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Pinguicula laueana Mar 22 Sep 2015, 10:23 pm | |
| Moi je n'ai pas l'espèce pure mais j'ai un hybride P. laueana x nivalis et ils ne se sont pas mis en rosette d'hiver, par contre mes P. cyclosecta se sont déjà mises en rosette d'hiver il y a un mois environ alors qu'il faisait encore chaud, c'est à n'y rien comprendre parfois... | |
|
| |
Atomium Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Pinguicula laueana Mer 23 Sep 2015, 11:21 am | |
| Bizarre vos histoires.... changement brutal de températures ? substrat sec puis tout à coup humide ? ^^ | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Pinguicula laueana Mer 23 Sep 2015, 4:35 pm | |
| Chez moi ils sont dehors depuis le moi de mai. Presque pas poussé, rosettes à toutes petites feuilles, puis là ils poussent et font de plus grandes feuilles alors qu'il fait jusqu'à 5°C lundi matin, j'aurais même du les rentrer _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Chouks ChouksModo
Age : 31 Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste
| Sujet: Re: Pinguicula laueana Mer 23 Sep 2015, 5:20 pm | |
| Jusqu'à présent, pas de rosettes hivernales sur mes mexicaines: j'arrose encore beaucoup car les températures ne sont pas trop basses (culture en intérieur cette année). Les autres années, c'était toujours la diminution des arrosages qui provoquait la rosette hivernale. Peut-être un moment trop sec en cours d'été peut-il faire le même effet? Il me semble que la rosette hivernale est plus ''grasse'' et stocke mieux l'eau quand elle se fait rare.
Sinon, P. laueana, j'ai essayé un jour d'en semer, sans succès. J'ai P. laueana x nivalis qui pousse bien... | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Pinguicula laueana Mer 23 Sep 2015, 5:22 pm | |
| Je l'ai bouturé, ça a fonctionné sans souci, mais peu poussé pour cette même raison.
Je n'ai pas eu de manque d'eau, je ne pige pas à moins que ce ne soit la canicule? _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Atomium Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Pinguicula laueana Mer 23 Sep 2015, 5:42 pm | |
| OK Bart toi ton souci c'est qu'elle n'a jamais démarré sa période carnivore durant la bonne saison, du coup là elle est décalée. Il faut la repasser en mode hiver jusqu'à mai prochain ( arrêter l'arrosage mais la laisser dehors pour qu'elle comprenne qu'il fait froid lol. J'espère qu'elle aura assez d'énergie pour tenir...la canicule n'a aucune influence sur une ping mexicaine. Si elle est bien arrosée et sans trop de soleil elle adore ^^
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Pinguicula laueana Mer 23 Sep 2015, 6:10 pm | |
| Ah bon, ça arrive souvent ça? Je n'ai jamais eu ça avant. Le problème c'est que j'ai un bac communs avec d'autres Pinguicula qui eux poussent...; difficile de mettre tout le monde au régime pour une. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Atomium Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Pinguicula laueana Mer 23 Sep 2015, 6:23 pm | |
| Ca peut arriver que certaines ne démarrent pas oui, ne me demande pas pk j'en sais rien lol Ben laisse la avec les autres, elle s'adaptera à leur cycle | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Pinguicula laueana Mer 23 Sep 2015, 6:37 pm | |
| Ok, de toute façon ça ne durera pas vu la saison qui avance... _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Chouks ChouksModo
| Sujet: Re: Pinguicula laueana Ven 25 Sep 2015, 5:33 pm | |
| Mes cyclosecta se sont mises à faire des rosettes ''type'' hivernal en plein été, soit à cause d'un manque d'eau , soit à cause de la chaleur. Mais elles ont vite repris leurs bonnes habitudes.
Est-ce que tu veux essayer de la faire revenir en ''mode été'' avant le véritable hiver? | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Pinguicula laueana Ven 25 Sep 2015, 6:24 pm | |
| Oui c'est ça, surement la chaleur alors car la coupe n'a jamais manqué d'eau. Je n'ai rien essayé, elle l'ont fait toutes seules, et maintenant, est-il bon de les arrêter en pleine croissance? _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Chouks ChouksModo
| Sujet: Re: Pinguicula laueana Ven 25 Sep 2015, 6:49 pm | |
| Elles vont sans doute s'arrêter toutes seules au bon moment. Mes mexicaines ne sont pas encore en forme hivernale non plus (mais elles sont en intérieur). | |
|
| |
chmeu Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Pinguicula laueana Ven 25 Sep 2015, 6:50 pm | |
| A mon avis, c'est la chaleur qui fait ça, les plantes sont complètement déboussolées cette année... Rien à voir avec les PC, je vois mon forsythia, il est en train de me refaire des fleurs, alors qu'il ne me l'a jamais fait, ça fleurit au printemps normalement... Enfin, pour moi c'est la chaleur!! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Pinguicula laueana Ven 25 Sep 2015, 7:15 pm | |
| Oui sans doute, enfin tant que ça ne porte pas préjudice à la plante...
Je voulais surtout savoir si j'avais fait une bourde ou pas.
Merci à vous _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pinguicula laueana | |
| |
|
| |
| Pinguicula laueana | |
|