| Bonjour, présentation de toutes mes plantes | |
|
+11LCIPCP dams99 antoine 53 Théo Kiwano Chrichri67 STORM carnivore Bart54 DavidNep juliencarnivore 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
juliencarnivore Pousse de Falcon

Age : 29 Humeur : C'est pas l'homme qui prend la mer... c'est la mer qui prend l'homme !! Préférence : Dans l'ordre : Nepenthes, dionee, droséras, sarracenias
 | Sujet: Bonjour, présentation de toutes mes plantes Mer 23 Sep 2015, 1:58 pm | |
|
Dernière édition par juliencarnivore le Ven 25 Sep 2015, 11:22 am, édité 6 fois | |
|
 | |
DavidNep Piège de Falcon

| Sujet: Re: Bonjour, présentation de toutes mes plantes Mer 23 Sep 2015, 2:05 pm | |
| | |
|
 | |

Age : 29 Humeur : C'est pas l'homme qui prend la mer... c'est la mer qui prend l'homme !! Préférence : Dans l'ordre : Nepenthes, dionee, droséras, sarracenias
 | Sujet: Re: Bonjour, présentation de toutes mes plantes Jeu 24 Sep 2015, 12:08 pm | |
| Je n'arrive pas à insérer une image :/
| |
|
 | |
DavidNep Piège de Falcon

| Sujet: Re: Bonjour, présentation de toutes mes plantes Jeu 24 Sep 2015, 12:48 pm | |
| Dans ton hébergeur, une fois ton image finie d'être téléchargée, tu la partage en copiant le lien de ton image après avoir cliqué sur BBCode et après avoir choisi un bon format d'image genre 800x500 environ! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Bonjour, présentation de toutes mes plantes Jeu 24 Sep 2015, 6:20 pm | |
| Merci davidnep pour tes conseils j'ai réussi à publier des photos  | |
|
 | |
DavidNep Piège de Falcon

| Sujet: Re: Bonjour, présentation de toutes mes plantes Jeu 24 Sep 2015, 6:27 pm | |
| De rien!
Il y a vraiment beaucoup de monde!
Tes neps sont superbes surtout l'hookeriana! Et sinon tu n'as pas eu un soucis avec ta dracula? | |
|
 | |
Bart54 BartModo

| Sujet: Re: Bonjour, présentation de toutes mes plantes Jeu 24 Sep 2015, 6:30 pm | |
| Ca y est, un peu grandes les photos. De belles choses, mais sur la fin, y'a des Nepenthes qui ne tiendront pas longtemps là... Je pense à N. fusca et mixta _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
 | |
carnivore Piège de Falcon

| Sujet: Re: Bonjour, présentation de toutes mes plantes Jeu 24 Sep 2015, 6:45 pm | |
| superbe ! comment cultives tu ton Derbyensis ? | |
|
 | |

| Sujet: Re: Bonjour, présentation de toutes mes plantes Jeu 24 Sep 2015, 6:52 pm | |
| Merci  Effectivement ma dionée dracula me pond des pièges vraiment bizzares depuis un bon mois... mais c'est pas désagréable... Vous croyez que je peux faire une bouture et avoir dans ce cas une nouvelle variétée ? =D Salut bart 54  Effectivement la N. faizaliana est issu d'un climat d'altitude et je l'ai mise en lowland depuis deux semaines quand je l'ai acquéri... je vais le passer dans l'autre terra, mais pourquoi dis tu que N. fusca et N. mixta tiendrons pas longtemp ? Salut carnivore  Bah pour le moment je l'ai placé dans le terra lowland car elle à besoin de beaucoup de chaleur et d'hygrométrie de octobre à juin environ, durant sa période de croissance, puis en juin jusqu’à octobre je la met dans une véranda, le climat y est sec mais chaud, je garde juste le substrat humide, durant sa période de repos. | |
|
 | |
STORM Modo

Age : 22 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
 | Sujet: Re: Bonjour, présentation de toutes mes plantes Jeu 24 Sep 2015, 6:58 pm | |
| Sow c est superbe 😀
Par contre est tu sûr pour ton talangensis? _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
 | |
Bart54 BartModo

| Sujet: Re: Bonjour, présentation de toutes mes plantes Jeu 24 Sep 2015, 7:00 pm | |
| Parce que N fusca peut faire 10M de haut, je ne vois pas ça dans ton installation. N. x Mixta je l'ai eu, il fasait 1M de haut et en croissance constante, des feuilles immenses, même si il est moins haut de l'autre, il est juste énorme! Tiens pour exemple celle que je n'ai plus:  _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
 | |
Chrichri67 Feuille de Falcon

Age : 27 Humeur : Massacrante ^^ Préférence : Nepenthes,Dionée, Drosera , sarracenia
 | Sujet: Re: Bonjour, présentation de toutes mes plantes Jeu 24 Sep 2015, 7:10 pm | |
| Jolie tout ce petit monde sympas en faite ton hookeriana encore un de différent du miens la preuve que c'est un hybride qui peut avoir des teintes différentes
| |
|
 | |
Kiwano KiwAdmin

Age : 30 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
 | Sujet: Re: Bonjour, présentation de toutes mes plantes Jeu 24 Sep 2015, 7:51 pm | |
| Pas mal du tout ! Bon cela dit le Nepenthes en climat tempéré... C'est pas ultra cohérent.  Et ton N. talangensis m'a l'air étrange. Tu es sûr que c'en est bien un ? D'où vient-il ? _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
 | |
Théo TheoModo

| Sujet: Re: Bonjour, présentation de toutes mes plantes Jeu 24 Sep 2015, 7:57 pm | |
| J'ai aussi un petit faible pour le hookeriana !  (PS : non, une bouture de ta 'Dracula' ne te donnera rien de plus qu'une... 'Dracula' ^^) | |
|
 | |
antoine 53 Fruit de Falcon

| Sujet: Re: Bonjour, présentation de toutes mes plantes Jeu 24 Sep 2015, 8:03 pm | |
| Très belle collection et très beaux clichés!!!!  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Bonjour, présentation de toutes mes plantes Ven 25 Sep 2015, 11:22 am | |
| Salut à tous, Petite rectification pour la N. talangensis je l'ai confondu avec la N. fallax, petite erreur de frappe Je rectifie ça de suite ! Pour la Neps en climat tempéré c'est une Rebecca sooper, le terra est placé dans une véranda et l'hiver dernier elle est descendue aux alentours de 4° ça l'a pas trop dérangé donc ça va ^^ En fait j'ai dit climat tempéré mais c'est plutôt climat chaud hors gel ^^ Sinon presque tous ces neps viennent du salon dionee de l'association EEE au parc de la tête d'or, à Lyon. Par rapport à mon N. fusca, pour le moment il est encore petit, ça me laisse le temps de trouver une solution ^^ Je compte de toute façon agrandir mon terra lowland car rien que N. hookeriana et N. mista prennent à elles deux le quart du terra ^^ Et les céphalotus j'aimerais bien les basculer en climat tempéré mais j'ai peur de les perdre cause de l’acclimatation de ces plantes sensibles... | |
|
 | |

| Sujet: Re: Bonjour, présentation de toutes mes plantes Sam 07 Nov 2015, 3:41 pm | |
| | |
|
 | |
STORM Modo

Age : 22 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
 | Sujet: Re: Bonjour, présentation de toutes mes plantes Sam 07 Nov 2015, 4:07 pm | |
| Salut !  Très jolies plantes !  _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
 | |
Bart54 BartModo

| Sujet: Re: Bonjour, présentation de toutes mes plantes Sam 07 Nov 2015, 4:19 pm | |
| C'est un fossile en haut près d'un Drosera aliciae (?) C'est quoi les fruits à la fin? On dirait des Litchis ? _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
 | |
dams99 Modo

Age : 39 Humeur : curieux Préférence : de plus en plus de trucs!!!
 | Sujet: Re: Bonjour, présentation de toutes mes plantes Sam 07 Nov 2015, 5:01 pm | |
| salut, super tes plantes et sympas toutes ces petites installes | |
|
 | |
LCIPCP Pousse de Falcon

| Sujet: Re: Bonjour, présentation de toutes mes plantes Sam 07 Nov 2015, 7:05 pm | |
| C'est de l'Arbustus unedo, Arbousier ou arbre à fraises bart  | |
|
 | |
Bart54 BartModo

| Sujet: Re: Bonjour, présentation de toutes mes plantes Sam 07 Nov 2015, 7:22 pm | |
| Merci, je n'avais jamais vu ça, c'est bon comme fruit? _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
 | |
Fall Pousse de Falcon

Age : 22 Humeur : Impassible Préférence : DROSERA DROSERA DROSERA DROSERA
 | Sujet: Re: Bonjour, présentation de toutes mes plantes Sam 07 Nov 2015, 7:45 pm | |
| Tu touches beaucoup de variétés et de genres !  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Bonjour, présentation de toutes mes plantes Sam 07 Nov 2015, 9:31 pm | |
| Salut à tous et merci pour vos commentaires  En effet Clément, ce sont de petites arbouses comestibles apparemment c'est super bon pour le corps sa apporte du fer ! Il faut les manger quand elles sont bien rouges rouges et sa à un gout particulier sucré. Bart54, oui c'est bien un fossile d’ammonite, je l'ai mis dans mon terrarium paysagé je trouve que sa va bien avec les carnivores ^^ Et oui Fall je touche pas mal d'espèces et de variétés mis à part les pinguiculas qui ne m'intéressent pas vraiment. | |
|
 | |
LCIPCP Pousse de Falcon

| Sujet: Re: Bonjour, présentation de toutes mes plantes Sam 07 Nov 2015, 9:56 pm | |
| De rien !  Je trouve ça très bon et beau ! Le fruit à bon goût et ne possède pas de noyaux. Il fait partie de la famille des Ericacees. Il a la particularité que les fleurs apparaissent en même temps que les fruits. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Bonjour, présentation de toutes mes plantes  | |
| |
|
 | |
| Bonjour, présentation de toutes mes plantes | |
|