| Début d'automne sous la serre | |
|
+9bilou68 carnivore Atomium antoine 53 Kiwano Théo DavidNep Bart54 Zeblai 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zeblai ModoFalcon
| Sujet: Début d'automne sous la serre Dim 27 Sep 2015, 12:00 pm | |
| | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Début d'automne sous la serre Dim 27 Sep 2015, 12:10 pm | |
| De belles choses _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Début d'automne sous la serre Dim 27 Sep 2015, 12:13 pm | |
| C'est tout?
Cela dit belle série et ta potée d'aliciae (si c'est cela!) est superbe! | |
|
| |
Zeblai ModoFalcon
| Sujet: Re: Début d'automne sous la serre Dim 27 Sep 2015, 12:34 pm | |
| - DavidNep a écrit:
- C'est tout?
Cela dit belle série et ta potée d'aliciae (si c'est cela!) est superbe! Yop c'est ça, je m'en lasse pas ! Coucou | |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: Début d'automne sous la serre Dim 27 Sep 2015, 12:45 pm | |
| Et c'est pas fini ! Je m'suis fait devancer mais voici mes photos de la semaine En parlant d'acquisitions "sarraceniesques", je crois bien que ce 'Lynda Butt' est mon préféré sur cette saison ! Le 'Adrian Slack' est en deuxième position, mais parce qu'il n'a pas trop eu envie de se colorer comme vous avez pu le voir sur les photos du dessus^^ J'aime beaucoup le SX65A de Cédric aussi, vivement l'année prochaine qu'il se soit bien installé Le leuco 'Schnell's Ghost' quant à lui blanchit lentement mais sûrement Ces grandes commères paraissent bien plus piplettes que carnivores Un hybride que je trouve toujours aussi rigolo, il a une bonne tronche Le flava 'lidless', bien pratique pour regarder dedans ! Un petit tentaculata ramené de l'EEE... | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Début d'automne sous la serre Dim 27 Sep 2015, 1:00 pm | |
| Faut m'expliquer un truc, y'a quelqu'un qui a un dédoublement de la personnalité ou quoi? _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: Début d'automne sous la serre Dim 27 Sep 2015, 1:09 pm | |
| Côté dionées, elles ont toutes la forme ! 'Triton' 'Wiky Purple Trap' 'Jumbo' 'Red Fused Petiole' 'B52' 'Scarlatine', plus vigoureuse en tourbe qu'en sphaigne mais moins colorée 'Schuppenstiel II' qui est monstrueuse 'Rabbit Teeth' 'Microdent' 'Fused Tooth' Un genre de micro-sawtooth issu de nos semis Une parmi les all red, issues aussi de nos semis Le piège à loups qui se prend pour une guillotine | |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: Début d'automne sous la serre Dim 27 Sep 2015, 1:14 pm | |
| Le joli cephalo de zeblai ramené de l'EEE Des spatulata qui squattent le pot du 'Lynda Butt' Des petites pinguicula 'Florian' également ramenées de l'EEE | |
|
| |
Théo TheoModo
| |
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Début d'automne sous la serre Dim 27 Sep 2015, 1:18 pm | |
| J'adoooore comme dirait Phil Catherine!!! Mention spéciale pour le Schnell! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Début d'automne sous la serre Dim 27 Sep 2015, 1:24 pm | |
| J'adore, surtout le petit Nepenthes tentaculata. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: Début d'automne sous la serre Dim 27 Sep 2015, 1:26 pm | |
| Du côté des non-carni : Une bouture de je n'sais quoi qui prend dans la perlite Crassula 'Buddha's Temple' Le caféier qui pousse inlassablement Un p'tit ferocactus servi dans son écrin d'épines bien roses Un agave, filifera je crois Un kalanchoe qui mériterait de changer de pot Un petit manguier, on verra ce que ça donne, si ça donne^^ Crassula pyramidalis, j'aime beaucoup ! Un petit zoom sur les nervures du frangipanier, pour Kiwa Un trichocereus (je crois) avec ses aiguilles d'ambre Euphorbia obesa qui fleurit continuellement Son cousin dans le pot d'à côté Un cactus qui joue très bien au jeu de l'hyper-régularité Les carni sont douées aussi, un peu moins quand-même Une petite bouture de vanille, elle a l'air de moins bien pousser en terra que le pied mère qui est posé en dehors du terra Tiens donc une fleur? C'est joli mais ça pue ! Une fleur de patate douce, ça ressemble bien un peu au liseron | |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: Début d'automne sous la serre Dim 27 Sep 2015, 1:27 pm | |
| - Kiwano a écrit:
- J'adore, surtout le petit Nepenthes tentaculata.
Tu imagines ma joie quand je l'ai aperçu sur le stand, me tendant les urnes en criant help ! ^^ | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Début d'automne sous la serre Dim 27 Sep 2015, 1:27 pm | |
| Ah ok _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
antoine 53 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Début d'automne sous la serre Dim 27 Sep 2015, 2:07 pm | |
| Très belles plantes et très belles photos,bravo et merci du partage. | |
|
| |
Atomium Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Début d'automne sous la serre Dim 27 Sep 2015, 2:31 pm | |
| Tout est très beau ! Bravo | |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: Début d'automne sous la serre Dim 27 Sep 2015, 3:58 pm | |
| Merci ! | |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: Début d'automne sous la serre Dim 27 Sep 2015, 4:21 pm | |
| superbe !! pour le tentaculata, j'ai hésiter à le prendre à l'EEE !! | |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: Début d'automne sous la serre Dim 27 Sep 2015, 4:42 pm | |
| Héhé, t'inquiète j'en prendrai bien soin | |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Début d'automne sous la serre Dim 27 Sep 2015, 5:13 pm | |
| Jolies photos ... J'aime bien aussi ton Lynda butt (le mien était aussi magnifique quand je l'ai reçu ...) et ton sarra hybride Ton sarra jaune, c'est un goldie ? | |
|
| |
Zeblai ModoFalcon
| Sujet: Re: Début d'automne sous la serre Dim 27 Sep 2015, 5:17 pm | |
| - bilou68 a écrit:
- Jolies photos ...
J'aime bien aussi ton Lynda butt (le mien était aussi magnifique quand je l'ai reçu ...) et ton sarra hybride Ton sarra jaune, c'est un goldie ? Merci ! C'est un Flava Rugelli | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Début d'automne sous la serre Ven 09 Oct 2015, 1:56 pm | |
| J'avais loupé cette série, très très sympa, vivement que mon Lynda butt soit aussi beau que le votre J'en ai reconnu quelques-unes aussi | |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: Début d'automne sous la serre Ven 09 Oct 2015, 2:25 pm | |
| Effectivement, le Lynda Butt m'a vraiment bluffé ! Je l'ai trouvé assez fin par contre, heureusement que le vent ne souffle pas dans la serre Elles t'ont sûrement reconnu aussi ! | |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: Début d'automne sous la serre Ven 09 Oct 2015, 2:27 pm | |
| - bilou68 a écrit:
- et ton sarra hybride
Reparle m'en au printemps car j'aurai sûrement oublié mais il pourra largement être divisé J'ai bien des graines mais les fleurs n'ont pas été pollinisées à la maison donc je ne suis pas sûr que ce soit de l'auto-pollinisation... | |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Début d'automne sous la serre Ven 09 Oct 2015, 3:02 pm | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Début d'automne sous la serre | |
| |
|
| |