| Clef de Lecture - Listes de Sarracenia | |
|
+5tony3 Henkka Orchidia Le petit Bauer 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Bauer Piège de Falcon
Age : 35 Humeur : Carnivore Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...
| Sujet: Clef de Lecture - Listes de Sarracenia Mar 15 Avr 2008, 6:59 pm | |
| Comme certains l'auront remarqué, les listes de culture les plus importantes de part leurs tailles comportent une série d'abréviations... En effet, les mentions à noter sont considérables et les abréviations pour les personnes qui souhaitent faire bien les choses deviennent une nécessité... Pour les personnes n'ayant pas une grande maitrise du déchiffrage des listes de culture, les lettres n'ont pour eux aucune signification alors qu'elles sont un élément majeur dans la reconnaissance des clones. Les doubles lettres signifient dans la majorité des cas, les états américains d'où les plantes sont issues. Voici un récapitulatif qui je pense vous sera utile dans votre quête du déchiffrage des listes. State/Possession Abbreviation ALABAMA AL
ALASKA AKAMERICAN SAMOA ASARIZONA AZARKANSAS ARCALIFORNIA CACOLORADO COCONNECTICUT CTDELAWARE DEDISTRICT OF COLUMBIA DCFEDERATED STATES OF MICRONESIA FMFLORIDA FLGEORGIA GAGUAM GUHAWAII HIIDAHO IDILLINOIS ILINDIANA INIOWA IAKANSAS KSKENTUCKY KYLOUISIANA LAMAINE MEMARSHALL ISLANDS MHMARYLAND MDMASSACHUSETTS MAMICHIGAN MIMINNESOTA MNMISSISSIPPI MSMISSOURI MOMONTANA MTNEBRASKA NENEVADA NVNEW HAMPSHIRE NHNEW JERSEY NJNEW MEXICO NMNEW YORK NYNORTH CAROLINA NCNORTH DAKOTA ND
NORTHERN MARIANA ISLANDS MPOHIO OHOKLAHOMA OKOREGON ORPALAU PWPENNSYLVANIA PAPUERTO RICO PRRHODE ISLAND RISOUTH CAROLINA SCSOUTH DAKOTA SDTENNESSEE TNTEXAS TXUTAH UTVERMONT VTVIRGIN ISLANDS VIVIRGINIA VAWASHINGTON WAWEST VIRGINIA WVWISCONSIN WIWYOMING WYPour les lettres entre parenthèses, elles signifient en fait, (W) qui signifie Wild = "Sauvage", et (WS) Wild Seed = "Graine sauvage" pour dire que c'est une plante prélevée dans la nature ou une graine prélevée dans la nature par opposition à une création horticole ou trouvée en culture. Attention cependant, les lettres peuvent signifier le nom des personnes auprès desquelles les plantes ont été acquises: l'exemple le plus connu est celui de Mike King où l'on voit la mention MK. Pour ce qui est des numérotations, elles sont accompagnées de la mention référant au nom: (F137 MK) Il s'agira ici du clone de Mike King qu'il a numéroté de façon personnelle donc arbitraire, 137ème flava de sa collection de Sarracenia flava.
Espérant que ce petit récapitulatif vous aura aidé
Dernière édition par Bauer le Lun 01 Mar 2010, 9:16 pm, édité 4 fois (Raison : Complément d'informations) | |
|
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: Clef de Lecture - Listes de Sarracenia Mar 15 Avr 2008, 9:59 pm | |
| Apalachicola National Forest = ANF _________________ | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
Age : 35 Humeur : Carnivore Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...
| Sujet: Re: Clef de Lecture - Listes de Sarracenia Mer 25 Juin 2008, 10:40 pm | |
| Certaines listes de culture anglaises utilisent les descriptions plutôt que les noms latins pour parler de leurs plantes.
Sarracenia flava var. atropurpurea: Sarracenia Red Tube Sarracenia flava var. rubricorpora: Sarracenia Red Tube, Green Lid Sarracenia psittacina: Parrot pitcher plant
Les termes suivants signifient:
Cv: Cultivar. Lid: Opercule. Lip: péristome (ou lèvre). Heavily veined signifie que le Sarracenia possède de nombreuses veines. Pitcher: Urne ou Ascidie. Throat: Gorge, c'est a dire, le dessous de l'opercule. | |
|
| |
Orchidia Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Clef de Lecture - Listes de Sarracenia Mer 25 Juin 2008, 11:00 pm | |
| Merci Marc pour ce post qui en effet s'avère être très utile... et intéressant. | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
| Sujet: Re: Clef de Lecture - Listes de Sarracenia Mer 25 Juin 2008, 11:16 pm | |
| Merci Emily, c'est gentil | |
|
| |
Henkka Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Clef de Lecture - Listes de Sarracenia Mer 25 Juin 2008, 11:39 pm | |
| pratique oui ! j'aivais deviné que throat perso en lisant des trucs en anglais | |
|
| |
tony3 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Clef de Lecture - Listes de Sarracenia Jeu 26 Juin 2008, 6:26 pm | |
| Très intéressant tout cela ! Je ne sais pas d'où tu tires toutes ces connaissances | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
| Sujet: Re: Clef de Lecture - Listes de Sarracenia Jeu 26 Juin 2008, 6:58 pm | |
| - tony3 a écrit:
- ...Je ne sais pas d'où tu tires toutes ces connaissances
Merci Anthony, Je suis pas mal sur les forums anglais, j'ai la chance de connaitre certains éleveurs très sympa avec qui j'apprends beaucoup de choses voilà tout | |
|
| |
nepaddict Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Clef de Lecture - Listes de Sarracenia Jeu 26 Juin 2008, 8:11 pm | |
| c'est une armoire à glace en plus , super mignon Signé, LE bel Italien. | |
|
| |
Maaaax Piège de Falcon
| Sujet: Re: Clef de Lecture - Listes de Sarracenia Jeu 26 Juin 2008, 8:14 pm | |
| hep on me pique pas mon marco il est qu'a moi | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
| Sujet: Re: Clef de Lecture - Listes de Sarracenia Mar 07 Avr 2009, 10:51 pm | |
| Je relance le topic pour que les "nouveaux arrivants" puissent prendre connaissance de ces quelques points quand ils liront les listes détaillées de certains. Le printemps arrivant à grands pas, cela me parait intéressant à savoir | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
| Sujet: Re: Clef de Lecture - Listes de Sarracenia Dim 07 Juin 2009, 2:53 pm | |
| Le topic concernant la Taxinomie est associé à celui-ci. Les deux sont complémentaires pour ce qui est de la lecture d'une liste de culture liée à la famille des Sarracenia. Nomenclature botanique ci-joint | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
| Sujet: Re: Clef de Lecture - Listes de Sarracenia Dim 28 Mar 2010, 10:28 pm | |
| Je relance le topic qui concerne les listes à abréviations. Arrivant au printemps, je pense que cela pourra être utile de nouveau | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Clef de Lecture - Listes de Sarracenia Dim 28 Mar 2010, 11:19 pm | |
| Bonne idée! _________________ Ju!
| |
|
| |
John Fruit de Falcon
Age : 41 Humeur : Toujours joyeux! Préférence : Je les adores toutes, mais préferences pour Drosera et Sarracenia
| Sujet: Re: Clef de Lecture - Listes de Sarracenia Dim 28 Mar 2010, 11:39 pm | |
| je l'ai mis dans "mes favoris" accompagné du chapitre sur la taxinomie, ça me servira à me le graver une fois pour toute dans le cerveau... Je vais y arriver à force | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clef de Lecture - Listes de Sarracenia | |
| |
|
| |
| Clef de Lecture - Listes de Sarracenia | |
|