| Liste Fall | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Fall Pousse de Falcon
Age : 24 Humeur : Impassible Préférence : DROSERA DROSERA DROSERA DROSERA
| Sujet: Liste Fall Sam 31 Oct 2015, 6:29 pm | |
|
Dernière édition par Fall le Ven 06 Nov 2015, 8:27 pm, édité 2 fois | |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: Liste Fall Sam 31 Oct 2015, 6:34 pm | |
| Cool _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Liste Fall Sam 31 Oct 2015, 6:44 pm | |
| Hello, ton Nepenthes ampullaria n'en est pas un, c'est un Nepenthes "Bloody Mary". _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Fall Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Liste Fall Sam 31 Oct 2015, 6:48 pm | |
| - Kiwano a écrit:
- Hello, ton Nepenthes ampullaria n'en est pas un, c'est un Nepenthes "Bloody Mary".
Mdr non non je l'ai acheté à Cédric et c'est bien Nepenthes ampullaria. variété rouge je sais plus le nom. | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Liste Fall Sam 31 Oct 2015, 6:54 pm | |
| La forme des urnes ne correspond pas, je t'assure. Elles sont beaucoup trop tubulaires. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Fall Pousse de Falcon
| |
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Liste Fall Sam 31 Oct 2015, 7:03 pm | |
| Oui! Ce n'est pas du tout ça un N. ampullaria _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Liste Fall Sam 31 Oct 2015, 7:06 pm | |
| Les urnes de N. ampullaria sont vraiment globuleuse, très sphériques et impossibles à confondre avec celles d'une autre espèce. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Liste Fall Sam 31 Oct 2015, 7:07 pm | |
| Oui et même très petites elles sont déjà très typiques _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Fall Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Liste Fall Sam 31 Oct 2015, 7:10 pm | |
| Mdr il m'a dit c'est ampularia je sais même pas ce que j'ai pris. | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Liste Fall Sam 31 Oct 2015, 7:20 pm | |
| Bah pour le coup c'est un N. "Bloody Mary". _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Liste Fall Sam 31 Oct 2015, 7:21 pm | |
| Clair, ça se voit et se reconnait bien ces plantes là, on en voit plein les jardineries par moment. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Liste Fall Sam 31 Oct 2015, 7:26 pm | |
| Mais bon cela dit ça reste un hybride à base de N. ampullaria. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Fall Pousse de Falcon
| |
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Liste Fall Sam 31 Oct 2015, 7:52 pm | |
| Mais il est têtu en plus ! _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Liste Fall Sam 31 Oct 2015, 7:55 pm | |
| Regarde ce qu'est un bloody mary : Cet hybride a gardé l'opercule fin et petit de l'ampullaria | |
|
| |
Fall Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Liste Fall Sam 31 Oct 2015, 7:58 pm | |
| Je récapitule, je vais chez Cédric, après 3000 heures d'indécision, je prends mes deux Sarracenia puis un Nepenthes, y'avait pas le nom dessus ( pas l'étiquette dessus mais il m'a dit : 《 Jeune Padawan, ceci est un Ampullaria ! Prends garde petit scarabée. 》
Je pense que c'est un hybride en effet du genre Nepenthes Ampullaria X Nepenthes "Bloody Mary". Il reste néanmoins assez sphérique sur certaines urnes en formation, il essaye de nous jouer des tours ! Ah ! Ce Nepenthes ! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Liste Fall Sam 31 Oct 2015, 8:03 pm | |
| Ou alors c'est un hybride N. ampullaria x N. ventricosa "Red". _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Fall Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Liste Fall Sam 31 Oct 2015, 8:05 pm | |
| J'ai demandé à Cédric. J'ai pas d'autre choix mdr. Kiwano tu as fait un livre ?!!!! Cooll | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Liste Fall Sam 31 Oct 2015, 8:07 pm | |
| Oui mais tu sais, même si Cédric est un fin connaisseur il peut lui arriver de se tromper (comme tout le monde d'ailleurs). Dans le cas présent, ta plante est sans aucun doute un Nepenthes "Bloody Mary". Yep j'ai écrit un livre, commencé et achevé en juillet dernier. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Fall Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Liste Fall Sam 31 Oct 2015, 8:10 pm | |
| Bon bah je la jette mdr. Non je vais le garder c'est mon premier Bloody Mary c'est cool. | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Liste Fall Sam 31 Oct 2015, 8:35 pm | |
| | |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Liste Fall Sam 31 Oct 2015, 8:43 pm | |
| Les ampullaria n'ont quasiment pas de feuilles?
C'est un x Bloody Mary! | |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: Liste Fall Dim 01 Nov 2015, 10:50 am | |
| Yep, 'Bloody Mary' Pour un hybride courant (trouvable en jardinerie) je le trouve vraiment très sympa, chez moi les péristomes sont presque noirs | |
|
| |
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Liste Fall Dim 01 Nov 2015, 6:02 pm | |
| Hop on parle de moi la....
C'est bien un 'Bloody Mary', tu devais être ailleurs quand je te les dis, il était dans le terra avec certains ampullaria effectivement.
Cédric _________________ 'Tout ce qui brille n'est pas d'or' | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liste Fall | |
| |
|
| |
| Liste Fall | |
|