| Liste de culture Clément | |
|
+9dams99 bilou68 carnivore Bart54 Fall Kiwano DavidNep STORM LCIPCP 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LCIPCP Pousse de Falcon
| Sujet: Liste de culture Clément Dim 01 Nov 2015, 7:39 pm | |
| Bonjour à tous !
Voilà moins d'un an que j'ai commencé les plantes carnivores et je commence à en avoir un peu, voici la liste :
CEPHALOTUS :
-Cephalotus follicularis
DARLINGTONIA :
-Darlingtonia californica
DIONEAE :
-Dioneae muscipula
DROSERA :
-Drosera adelae -Drosera aliciae -Drosera binata -Drosera capensis -Drosera capensis rouge -Drosera filiformis -Drosera filiformis Florida giant -Drosera graomogolensis -Drosera madagascariensis -Drosera montana -Drosera intermedia -Drosera x hybrida -Drosera nidiformis -Drosera paradoxa -Drosera prolifera -Drosera rotundifolia -Drosera schizandra -Drosera spatulata lovelae -Drosera slackii
PINGUICULA :
-Pinguicula tina
SARRACENIA :
-Sarracenia rubra ssp alabamensis_Jardin botanique parc tête d’or -Sarracenia rubra ssp. gulfensis_Anthocyanin-Free_Aidan_Florida_Yellow River -Sarracenia alata -Sarracenia flava var. flava -Sarracenia flava var. rugelii -Sarracenia flava var. ornata
UTRICULARIA :
-Utricularia sandersonii -Utricularia subulata -Utricularia blanchetii -Utricularia longifolia -Utricularia pubescens -Utricularia calycifida -Utricularia calycifida white flowers -Utricularia reniformis -Utricularia arenaria
Dernière édition par LCIPCP le Jeu 03 Mar 2016, 10:01 pm, édité 9 fois | |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: Liste de culture Clément Dim 01 Nov 2015, 7:45 pm | |
| Jolie morceau de liste ! _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Liste de culture Clément Dim 01 Nov 2015, 7:51 pm | |
| Beau démarrage! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Liste de culture Clément Dim 01 Nov 2015, 7:53 pm | |
| Eh bien oui en effet, c'est une belle petite liste. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Fall Pousse de Falcon
Age : 24 Humeur : Impassible Préférence : DROSERA DROSERA DROSERA DROSERA
| Sujet: Re: Liste de culture Clément Dim 01 Nov 2015, 8:02 pm | |
| Hâte de voir ton montana Ça envoie du lourd niveau drosera ! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Liste de culture Clément Dim 01 Nov 2015, 8:04 pm | |
| Beau début. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
LCIPCP Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Liste de culture Clément Dim 01 Nov 2015, 8:54 pm | |
| Merci merci ! Oui drosera et utricularia sont mes préf' Je vous mettrez quelques photos d'ici peu de temps ! | |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: Liste de culture Clément Lun 02 Nov 2015, 8:40 am | |
| très sympa ! | |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Liste de culture Clément Lun 02 Nov 2015, 11:33 am | |
| Tu n'aimes pas les sarras ? | |
|
| |
LCIPCP Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Liste de culture Clément Lun 02 Nov 2015, 11:49 am | |
| Si je commence à les apprecier, mais pas avant l'année prochaine | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Liste de culture Clément Lun 02 Nov 2015, 2:11 pm | |
| Tu les cultives comment ? Tu as un jardin ? _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
dams99 Modo
Age : 40 Humeur : curieux Préférence : de plus en plus de trucs!!!
| Sujet: Re: Liste de culture Clément Lun 02 Nov 2015, 7:21 pm | |
| salut, belle liste, et si tu post des photos oublie pas le céphalo... | |
|
| |
LCIPCP Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Liste de culture Clément Lun 02 Nov 2015, 9:01 pm | |
| Kiwano tu veux parler de toute les plantes en générale ? Oui mes parents possède un grand jardin... mais très peu de plante carnivores sont dedans pour l'instant ^^ Pas de soucis dams, par contre le céphalo n'a pas beaucoup de couleurs car il es sous néon, mais il pousse bien | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Liste de culture Clément Lun 02 Nov 2015, 9:03 pm | |
| Oui tout-à-fait. A l'âge que tu as, on est généralement encore en plein dans les études et du coup ça m'intéressait de savoir si tu disposais d'un bout de nature pour tes plantes ou bien si tu étais coincé dans un petit 9 m². Du coup tu dois avoir pas mal de possibilités. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
dams99 Modo
| Sujet: Re: Liste de culture Clément Lun 02 Nov 2015, 9:11 pm | |
| moi ça me dérange pas, même si c'est vrai qu'un peu de couleur c'est cool, mais moi, a choisir, je préfère qu'ils poussent bien plutôt qu'ils aient des couleurs, en plus les urnes sont plus grandes | |
|
| |
LCIPCP Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Liste de culture Clément Lun 02 Nov 2015, 9:14 pm | |
| Toute m'es plantes en grande partie sont en terrarium ou dehors pour quelques une d'entres elles sous mini serre. Oui je suis en plein dans les études, mais par chance mais études ce font pas très loin de mes parents ce qui me permet de rester chez eux et donc de profiter du jardin. Je suis aussi un grand passionné d'arbres et d'arbustes, et vue que j'ai la place (1ha) je n'est pas vraiment de limites... et mes parents en sont contents... | |
|
| |
antoine 53 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Liste de culture Clément Lun 02 Nov 2015, 9:16 pm | |
| | |
|
| |
LCIPCP Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Liste de culture Clément Lun 02 Nov 2015, 9:18 pm | |
| Oui c'est vrai que je le trouve sympa aussi tout vert ! Dés que je l'avais reçu, je l'avais rempoté et j'en avais profité pour le bouturé... sur 4 pièges une seule a prise, vous verais tout ca en photos !
Dernière édition par Clément le Lun 02 Nov 2015, 9:19 pm, édité 1 fois | |
|
| |
LCIPCP Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Liste de culture Clément Lun 02 Nov 2015, 9:18 pm | |
| Merci Antoine | |
|
| |
dams99 Modo
| Sujet: Re: Liste de culture Clément Lun 02 Nov 2015, 9:21 pm | |
| cool, si jamais t'a des questions sur céphalo n’hésite pas, pour les boutures t'a fait comment?? | |
|
| |
LCIPCP Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Liste de culture Clément Lun 02 Nov 2015, 9:46 pm | |
| Yess j'aurais quelques questions plus tard Boutures dans tourbe+sable, en terra et hop un peu de patience ! | |
|
| |
dams99 Modo
| Sujet: Re: Liste de culture Clément Lun 02 Nov 2015, 10:01 pm | |
| si je peu aider, moi je les mets en terra aussi, mais en sphaigne vivante avec hormone de bouture, pour l'instant 100 pour 100 de réussite, même sur les clones | |
|
| |
LCIPCP Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Liste de culture Clément Lun 02 Nov 2015, 10:06 pm | |
| Super, merci beaucoup de ton astuces, j'essayerais ! En sphaigne morte tu pense que ça pourrais marcher aussi bien ? | |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: Liste de culture Clément Lun 02 Nov 2015, 10:09 pm | |
| Chez moi les boutures prennent très bien en sphaigne morte | |
|
| |
dams99 Modo
| Sujet: Re: Liste de culture Clément Lun 02 Nov 2015, 10:11 pm | |
| oui je l'ai déjà fait aussi, t'en que c'est en terra ou en bac filmé, et il faut surtout que la feuille ou le piège soit détaché a la base et beaucoup de lumière | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liste de culture Clément | |
| |
|
| |
| Liste de culture Clément | |
|