Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Debutante, par ou , par qui , par quoi commencer.

Aller en bas 
+5
antoine 53
dams99
Bart54
Kiwano
Creasweetcandy
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Creasweetcandy
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Creasweetcandy


Age : 32
Préférence : En apprentissage !

Debutante, par ou , par qui , par quoi commencer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante, par ou , par qui , par quoi commencer.   Debutante, par ou , par qui , par quoi commencer. - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015, 7:12 pm

Kiwano a écrit:
Pas forcément plus cher même, on peut faire de bonnes affaires auprès de particuliers. Smile
Mais comme je te le dis, en ce moment les plantes sont au repos donc tu n'auras pas de croissance avant le printemps. C'est à toi de voir évidemment.

Mais si les plantes sont au repose chez les particuliers , elles sont censés y être aussi en jardinerie non , a partir du moment ou je recherche les mêmes plantes?
Si elles ne sont pas en repos en jardinerie elles n'ont donc pas un cycle naturel , et seront donc déboussolées ?
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Debutante, par ou , par qui , par quoi commencer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante, par ou , par qui , par quoi commencer.   Debutante, par ou , par qui , par quoi commencer. - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015, 7:14 pm

Hé oui, c'est ce que je disais juste avant.

Pour exemple j'ai vendu cette année des lots de 5 Drosera capensis pour 1€ +fdP (racines nues par contre pour que ça vaille le coup)
Tu ne trouveras jamais de telles offres en magasin Wink

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Debutante, par ou , par qui , par quoi commencer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante, par ou , par qui , par quoi commencer.   Debutante, par ou , par qui , par quoi commencer. - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015, 7:15 pm

Creasweetcandy a écrit:
Kiwano a écrit:
Pas forcément plus cher même, on peut faire de bonnes affaires auprès de particuliers. Smile
Mais comme je te le dis, en ce moment les plantes sont au repos donc tu n'auras pas de croissance avant le printemps. C'est à toi de voir évidemment.

Mais si les plantes sont au repose chez les particuliers , elles sont censés y être aussi en jardinerie non , a partir du moment ou je recherche les mêmes plantes?
Si elles ne sont pas en repos en jardinerie elles n'ont donc pas un cycle naturel , et seront donc déboussolées ?
Non car les productions de masse ne tiennent pas compte des saisons pour produire et vendre. Wink

Tu veux bien acheter des roses toute l'année alors qu'en hiver on n'en a pas par chez nous Wink

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Debutante, par ou , par qui , par quoi commencer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante, par ou , par qui , par quoi commencer.   Debutante, par ou , par qui , par quoi commencer. - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015, 7:16 pm

En effet, en jardineries les plantes sont encore en croissance végétative et sont par conséquent déboussolées. En fait cela relève d'un choix personnel ensuite : tu peux te procurer une plante en pleine croissance (qui ne souffrira que peu d'une absence de repos hivernal si cela n'arrive qu'une fois) ou bien une plante au repos qui reprendra au printemps (mais tu devras donc te montrer patiente). Ça change peu de chose en définitive. Smile

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Creasweetcandy
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Creasweetcandy


Age : 32
Préférence : En apprentissage !

Debutante, par ou , par qui , par quoi commencer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante, par ou , par qui , par quoi commencer.   Debutante, par ou , par qui , par quoi commencer. - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015, 7:21 pm

Apres si la plante acquise en meilleure santé auprès d'un particulier ne présente que le soucis de ne montrer "aucune croissance" je préfère acheter auprès d'un particulier. Apres tout , toutes mes plantes sont en repos hivernales en ce moment ( moi aussi d'ailleurs !) .

Ah non Mr Bart , je n'achète pas de roses moi (je me les fait offrir lol! ) , plus sérieusement je préfère les regarder au jardin , et l'hiver je patiente !
Revenir en haut Aller en bas
antoine 53
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
antoine 53


Age : 26
Préférence : Sarracenia, drosera et dionaea


Debutante, par ou , par qui , par quoi commencer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante, par ou , par qui , par quoi commencer.   Debutante, par ou , par qui , par quoi commencer. - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015, 7:22 pm

Salut ,si tu veux quelque chose de vivant  tu peux acheter un drosera capensis ,tu peux les cultiver toute l'année  en interieur,ils sont très  simples de culture.Sinon Truffaut est bonne jardinerie comparé  à d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Debutante, par ou , par qui , par quoi commencer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante, par ou , par qui , par quoi commencer.   Debutante, par ou , par qui , par quoi commencer. - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015, 7:25 pm

Oui pour preuve, j'ai un semi spontané de Drosera capensis qui a atterri dans un de mes pots de Nepenthes dans ma véranda.
Je l'ai laissé pousser, il grandi doucement mais surement, alors qu'il n'a pas du tout les bonnes conditions de lumière et d'arrosage Laughing

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Creasweetcandy
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Creasweetcandy


Age : 32
Préférence : En apprentissage !

Debutante, par ou , par qui , par quoi commencer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante, par ou , par qui , par quoi commencer.   Debutante, par ou , par qui , par quoi commencer. - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015, 7:26 pm

antoine 53 a écrit:
Salut ,si tu veux quelque chose de vivant  tu peux acheter un drosera capensis ,tu peux les cultiver toute l'année  en interieur,ils sont très  simples de culture.Sinon Truffaut est bonne jardinerie comparé  à d'autres.

Je n'ai que cette enseigne par ici , du moins qui propose de telles plantes. "bonne" jardinerie , cela dépend peut être dans quelle régions , j'ai vu des plantes mortes ou souffrant affreusement d'arrosages chez eux , ou des cactus sans racines...
Revenir en haut Aller en bas
Creasweetcandy
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Creasweetcandy


Age : 32
Préférence : En apprentissage !

Debutante, par ou , par qui , par quoi commencer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante, par ou , par qui , par quoi commencer.   Debutante, par ou , par qui , par quoi commencer. - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015, 7:27 pm

Bon bah va pour cette plante, et si j'en trouve d'autres pourquoi pas , faut bien commencer quelque part! Je vais a la recherche de mes nouvelles protégées donc !
Revenir en haut Aller en bas
antoine 53
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
antoine 53


Age : 26
Préférence : Sarracenia, drosera et dionaea


Debutante, par ou , par qui , par quoi commencer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante, par ou , par qui , par quoi commencer.   Debutante, par ou , par qui , par quoi commencer. - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015, 7:35 pm

En tout cas à  Angers c'est très  bien, sinon le capensis est comme une mauvaise  herbe,il pousse dans tout  les pots même  en pleine hiver.Je te previens juste qu'une vague de froid devrait s'installer  ce weekend avec même  de la neige  en plaine donc tu devrais peut attendre pour les tempérées même  si celle ci sont très  rustiques .Tout le monde serat impacté  ce  weekend mais à  différents  degrés !!!:thumbsup:Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Creasweetcandy
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Creasweetcandy


Age : 32
Préférence : En apprentissage !

Debutante, par ou , par qui , par quoi commencer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante, par ou , par qui , par quoi commencer.   Debutante, par ou , par qui , par quoi commencer. - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015, 7:41 pm

Merci Mr météo (le prend pas mal hein) Laughing En effet ils annoncent déjà un ressenti de -6 ici , l'hiver arrive !
Je ne devrais pas avoir de mal a trouver ce fameux capensis alors s'il s'introduit chez tout le monde comme sa !
Revenir en haut Aller en bas
antoine 53
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
antoine 53


Age : 26
Préférence : Sarracenia, drosera et dionaea


Debutante, par ou , par qui , par quoi commencer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante, par ou , par qui , par quoi commencer.   Debutante, par ou , par qui , par quoi commencer. - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015, 7:48 pm

Non je ne le prend pas mal car je suis aussi inscrit sur meteociel un autre forum de météo. Pour capensis c'est une  carnivore que tu peux très  bien semer  les graines sont quasiment données .C'est ce que je te conseil !Smile
Revenir en haut Aller en bas
Creasweetcandy
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Creasweetcandy


Age : 32
Préférence : En apprentissage !

Debutante, par ou , par qui , par quoi commencer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante, par ou , par qui , par quoi commencer.   Debutante, par ou , par qui , par quoi commencer. - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015, 7:58 pm

Oui c'est ce que j'ai pu voir une centaine de graines pour 3 e
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Debutante, par ou , par qui , par quoi commencer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante, par ou , par qui , par quoi commencer.   Debutante, par ou , par qui , par quoi commencer. - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015, 8:00 pm

Je vends moins cher que ça Razz lol!

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Creasweetcandy
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Creasweetcandy


Age : 32
Préférence : En apprentissage !

Debutante, par ou , par qui , par quoi commencer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante, par ou , par qui , par quoi commencer.   Debutante, par ou , par qui , par quoi commencer. - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015, 8:02 pm

Il y a vraiment de très beaux spécimens de Droseras, comme DROSERA RUBRIPETALA   Debutante, par ou , par qui , par quoi commencer. - Page 2 642721 , j'ai hâte d'être assez "calée" et vivement le printemps prochain!
Revenir en haut Aller en bas
Creasweetcandy
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Creasweetcandy


Age : 32
Préférence : En apprentissage !

Debutante, par ou , par qui , par quoi commencer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante, par ou , par qui , par quoi commencer.   Debutante, par ou , par qui , par quoi commencer. - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015, 8:02 pm

Bart54 a écrit:
Je vends moins cher que ça Razz lol!

Bah et tu me proposes pas ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Debutante, par ou , par qui , par quoi commencer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante, par ou , par qui , par quoi commencer.   Debutante, par ou , par qui , par quoi commencer. - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015, 8:11 pm

Par chance, une grande partie des espèces se cultivent d'une façon similaire. Si tu arrives à cultiver un Drosera tempéré par exemple, alors tu sauras maintenir beaucoup d'autres espèces qui demandent des conditions proches. Smile

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
antoine 53
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
antoine 53


Age : 26
Préférence : Sarracenia, drosera et dionaea


Debutante, par ou , par qui , par quoi commencer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante, par ou , par qui , par quoi commencer.   Debutante, par ou , par qui , par quoi commencer. - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015, 8:20 pm

Moi, 1 euro et autant de graines que tu veux , jusqu'a épuisement  des stocks !Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Linkins
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Linkins


Age : 27
Préférence : Sapins de Noël

Debutante, par ou , par qui , par quoi commencer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante, par ou , par qui , par quoi commencer.   Debutante, par ou , par qui , par quoi commencer. - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015, 8:30 pm

Tout est dit par les pros !
C'est sur que les droseras fournissent énormément de graines, c'est une véritable invasion ! :V
Mais c'est sur que se fournir ici est mieux que de se ruiner sur Ebay ou autre pour des graines qui ne germerons peut-être jamais ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Creasweetcandy
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Creasweetcandy


Age : 32
Préférence : En apprentissage !

Debutante, par ou , par qui , par quoi commencer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante, par ou , par qui , par quoi commencer.   Debutante, par ou , par qui , par quoi commencer. - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015, 8:35 pm

J'avoue , je ne mettais même pas tournée sur Ebay, les graines ne viennent pratiquement pas de France , mais j'avais regarde sur le BC ...

Alors qui est ce qui me proposes un petit lot , modalités en mp si il faut. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Debutante, par ou , par qui , par quoi commencer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante, par ou , par qui , par quoi commencer.   Debutante, par ou , par qui , par quoi commencer. - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015, 8:41 pm

Creasweetcandy a écrit:
Bart54 a écrit:
Je vends moins cher que ça Razz lol!

Bah et tu me proposes pas ! Rolling Eyes
Il fait nuit, je ne vais pas me balader dans le jardin avec une lampe de poche pour voir mes plantes...

Si tu veux du Drosera capensis, j'irai voir demain après midi en rentrant, j'en aurai forcément car ils étouffent mes autres plantes.
Je reste sur le prix que je t'ai dit: 1€ + fdp pour 5 plantes racines nues en enveloppe bulles.
L'envoi en carton te couterait plus cher qu'en magasin, mais comme ça c'est très rentable.

Tiens, une photo de cet été, ils envahissent mes Dioanea donc devront dégager au printemps de toute façon:


Debutante, par ou , par qui , par quoi commencer. - Page 2 IMG2_3159_zpsvacbntko

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Creasweetcandy
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Creasweetcandy


Age : 32
Préférence : En apprentissage !

Debutante, par ou , par qui , par quoi commencer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante, par ou , par qui , par quoi commencer.   Debutante, par ou , par qui , par quoi commencer. - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015, 8:44 pm

Bart54 a écrit:
Creasweetcandy a écrit:
Bart54 a écrit:
Je vends moins cher que ça Razz lol!

Bah et tu me proposes pas ! Rolling Eyes
Il fait nuit, je ne vais pas me balader dans le jardin avec une lampe de poche pour voir mes plantes...

Si tu veux du Drosera capensis, j'irai voir demain après midi en rentrant, j'en aurai forcément car ils étouffent mes autres plantes.
Je reste sur le prix que je t'ai dit: 1€ + fdp pour 5 plantes racines nues en enveloppe bulles.
L'envoi en carton te couterait plus cher qu'en magasin, mais comme ça c'est très rentable.

Tiens, une photo de cet été, ils envahissent mes Dioanea donc devront dégager au printemps de toute façon:


Debutante, par ou , par qui , par quoi commencer. - Page 2 IMG2_3159_zpsvacbntko


LOl non mais je pensais que tu parlais de graines , d'ou ma réponse.
Bah écoute si tu as quelques petits oui je veux bien ..


Et Antoine si tu as des graines , je veux bien tenter !
Revenir en haut Aller en bas
Linkins
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Linkins


Age : 27
Préférence : Sapins de Noël

Debutante, par ou , par qui , par quoi commencer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante, par ou , par qui , par quoi commencer.   Debutante, par ou , par qui , par quoi commencer. - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015, 8:56 pm

Je peux avoir le nom de cette jolie plante que tu as en avatar s'il te plais ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
antoine 53
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
antoine 53


Age : 26
Préférence : Sarracenia, drosera et dionaea


Debutante, par ou , par qui , par quoi commencer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante, par ou , par qui , par quoi commencer.   Debutante, par ou , par qui , par quoi commencer. - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015, 9:04 pm

Oui si tu veux j'en ai en ce moment  et je te les donne.
Revenir en haut Aller en bas
Creasweetcandy
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Creasweetcandy


Age : 32
Préférence : En apprentissage !

Debutante, par ou , par qui , par quoi commencer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante, par ou , par qui , par quoi commencer.   Debutante, par ou , par qui , par quoi commencer. - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015, 9:12 pm

Linkins a écrit:
Je peux avoir le nom de cette jolie plante que tu as en avatar s'il te plais ? Surprised

Orbea Sp. Une des seules de ma collection d'Asclepiadaceae a m'avoir offert plusieurs fleurs cette année !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debutante, par ou , par qui , par quoi commencer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debutante, par ou , par qui , par quoi commencer.   Debutante, par ou , par qui , par quoi commencer. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debutante, par ou , par qui , par quoi commencer.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» question de débutante
» Mes plantes de débutante
» questions en vrac d'une débutante
» débutante, ma première "carnivorus"
» Débutante : Sarracenia / Drosera / Dionée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les principes fondamentaux-
Sauter vers: