Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Pot pour Adenium

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gaïa
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Gaïa


Age : 38
Humeur : Hardcore!Gabber!

Pot pour Adenium Empty
MessageSujet: Pot pour Adenium   Pot pour Adenium EmptyMar 24 Nov 2015, 12:33 pm

Bonjour,

J'ai reçu deux boutures d'Adenium récemment, je voudrai les mettre en pot pour Bonsaï, je les ai mis en pot de culture. Comme ce sont mes premiers Adenium, j'aurai besoin de vos conseils pour la taille du pot (profondeur, diamètre...), je précise que je ne voudrai pas que le caudex soit trop gros.

J'en ai vu en jardinerie, profondeur 18cm largeur 7cm, ou profondeur 22cm largeur 9,5cm, faut-il plus large ? Qu'en pensez-vous ?

Voici un des pots en question, profondeur 20cm largeur 8,5 cm. Le plus large que je peux trouver dans ce genre de pot profond c'est 9,5cm... Est-ce trop petit ? Trop profond ? Je précise que les boutures font 5 cm de haut, que j'ai mis en pot de culture en attendant le rempotage au printemps prochain...

Pot pour Adenium 66111

Désolée pour toutes ses questions mais ce sont mes premiers Adenium et je voudrai vraiment bien faire, d'autant plus que j'en ai donné un à mon homme car il voulait sont petit arbre lui aussi (j'ai enfin réussi à le faire craquer  Pot pour Adenium 939612), donc je voudrai qu'il le réussisse plus que moi ...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Pot pour Adenium Empty
MessageSujet: Re: Pot pour Adenium   Pot pour Adenium EmptyMar 24 Nov 2015, 2:56 pm

Salut Gaïa,

Je me suis permis de fusionner tous tes messages en un seul, car quatre messages d'affilée ça fait un peu trop sachant qu'on tente au maximum d'éviter les doublons sur ce forum (question d'ergonomie). Wink

Je n'ai pas de réponse à tes questions et pour cause je ne cultive pas de plantes succulentes ou à caudex, comme beaucoup sur ce forum essentiellement dédié aux plantes carnivores. A mon avis tu aurais plus de chances d'obtenir les informations que tu recherches sur un forum plus approprié. Wink

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Gaïa
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Gaïa


Age : 38
Humeur : Hardcore!Gabber!

Pot pour Adenium Empty
MessageSujet: Re: Pot pour Adenium   Pot pour Adenium EmptyMar 24 Nov 2015, 2:59 pm

D'accord, désolée pour les doublons Embarassed. J'attends encore d'autres réponses, pour ceux qui connaissent cette plante. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pot pour Adenium Empty
MessageSujet: Re: Pot pour Adenium   Pot pour Adenium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pot pour Adenium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Graines adénium semées.
» pot pour rempotage et pour semis
» 2-3 pour le fun
» Pour toi mon Ju.....
» Pour Dim's...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les plantes non carnivores :: les Cactus, Succulentes ou plantes grasses-
Sauter vers: