| semis drosophyllum | |
|
+10antoine 53 arthurcarni a_polo_13 carnivore STORM dylandu60 Ju! Bart54 Théo bilou68 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: semis drosophyllum Lun 15 Fév 2016, 9:01 am | |
| Ah, ben il lui manque clairement quelque chose. Dis nous en plus dans un post plus adapté (pour que ça serve à tout le monde et que ça soit plus facile à retrouver avec le moteur de recherche) _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: semis drosophyllum Lun 15 Fév 2016, 9:09 am | |
| Sinon lis déjà ce post de Ju!: La _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: semis drosophyllum Lun 15 Fév 2016, 9:33 am | |
| - Bart54 a écrit:
- Sinon lis déjà ce post de Ju!:
La Merci bart, je pense donc qu'il a bien plus un problème d'hygrométrie que de lumière car les nouvelles feuilles ne se tournent pas vers la lumière. Je le pulvérise 2 fois par jour mais ça n'est pas suffisant | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: semis drosophyllum Lun 15 Fév 2016, 10:47 am | |
| Il faut voir l'hygrométrie de ta pièce. Si c'est ça qui fait défaut, suivant la taille de la plante, soit tu mets un sac plastique, soit il lui faudrait une mini serre. Je pense que pulvériser ne suffira pas vraiment si ton air sec. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
dylandu60 Fruit de Falcon
Age : 27 Humeur : Cool et parfois chiant Préférence : Drosera et dionées
| Sujet: Re: semis drosophyllum Lun 15 Fév 2016, 12:50 pm | |
| - bilou68 a écrit:
- Bon ben crevé Décidément, il faut que je me contente de ce que je sais cultiver (sarras et droséras). Il y a bien aussi mon népenthès qui se porte pas si mal mais il ne fait pas d'urnes .
merde dsl, ça arrive souvent ne désespère pas chez moi sur 10 semis il ont tous crevé au même stade que le tient c'est le stade fatidique et souvent fatale. C'est pour cela que je préconise de semer a la fin du printemps. | |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: semis drosophyllum Lun 15 Fév 2016, 1:55 pm | |
| | |
|
| |
arthurcarni Fleur de Falcon
| Sujet: Re: semis drosophyllum Mar 16 Fév 2016, 6:58 pm | |
| Salut, comme ça a déjà été dit, c'est le stade le plus difficile à passer, il y en a un autre quelques mois plus tard et après ça roule facilement. Perso j'avais eu environ une dizaine de plantules dans un substrat avec environ 80% de sable et 20% de tourbe avec les pieds dans l'eau. Ça allait bien jusqu'aux vacances où j'ai du m'absenter et là ça a été un carnage ... Il m'en reste un seul aujourd'hui mais il a l'air bien costaud ! | |
|
| |
a_polo_13 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: semis drosophyllum Mer 17 Fév 2016, 9:40 pm | |
| Salut, tu parles de "stade", c'est quoi les différents stades et comment on reconnaît qu'on arrive à ce stade et quand on en sort? | |
|
| |
| Sujet: Re: semis drosophyllum Mer 17 Fév 2016, 10:05 pm | |
| C'est le stade entre le germe et le plant de 10-15 cm au delà c'est bon signe pour la reprise | |
|
| |
| Sujet: Re: semis drosophyllum Mer 17 Fév 2016, 10:41 pm | |
| En gros, c'est presque "facile" de faire germer un Drosophyllum, mais la plantule est très fragile et la moindre erreur lui est fatale. Une fois que tu dépasses le stade de 6-8 feuilles elle devient suffisamment costaud pour survivre à un rempotage par exemple. Après je me base que sur ma petite expérience, je suis pas sûr que ce soit une généralité ... | |
|
| |
| Sujet: Re: semis drosophyllum Mer 17 Fév 2016, 11:08 pm | |
| Chez moi sur 10 germes j'en ai 3 qui arrivent a l'âge adulte car ils meurent a ce stade | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: semis drosophyllum Jeu 18 Fév 2016, 8:23 am | |
| Un peu comme un semi de Nepenthes, avec des graines fraiche ce n'est pas du tout dur de faire germer, le plus est c'est ensuite avant qu'il n'aient aussi atteint une taille de réserve de force. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
| Sujet: Re: semis drosophyllum Jeu 18 Fév 2016, 6:01 pm | |
| Comment vous gérez cette phase?
- au niveau arrosage? Les pieds dans l'eau, vous laisser le substrat sécher, .... - lumière? - Chocs thermiques ou pas? Du style, il est bien au chaud dans la salle de bain et hop, après la douche avec la vapeur en suspension dans la pièce vous ouvrez en grand la fenêtre et faite rentrer le petit -1° du moment pendant que vous prenez les ptit déj (30mn - 1h)?
Perso, j'en ai un sur les 2 qui ont germé fin janvier qui fait la gueule, du stade de Y (bien vert et un peu blanc), ca fait 2 jours que les 2 feuilles se sont rejointes au dessus de la plante comme si il faisait sa dernière prière. Je lui ai remis de l'eau ce matin, mais là, ca tire vers le vert foncé sec. | |
|
| |
| Sujet: Re: semis drosophyllum Jeu 18 Fév 2016, 8:17 pm | |
| - a_polo_13 a écrit:
- Comment vous gérez cette phase?
- au niveau arrosage? Les pieds dans l'eau, vous laisser le substrat sécher, .... - lumière? - Chocs thermiques ou pas? Du style, il est bien au chaud dans la salle de bain et hop, après la douche avec la vapeur en suspension dans la pièce vous ouvrez en grand la fenêtre et faite rentrer le petit -1° du moment pendant que vous prenez les ptit déj (30mn - 1h)?
Perso, j'en ai un sur les 2 qui ont germé fin janvier qui fait la gueule, du stade de Y (bien vert et un peu blanc), ca fait 2 jours que les 2 feuilles se sont rejointes au dessus de la plante comme si il faisait sa dernière prière. Je lui ai remis de l'eau ce matin, mais là, ca tire vers le vert foncé sec. Mais là tu parles de nepenthes ? | |
|
| |
antoine 53 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: semis drosophyllum Jeu 18 Fév 2016, 9:10 pm | |
| C'est sûrement pour les droso car la forme y, et puis ça m'intéresse aussi pour les conditions de semis du droso ! | |
|
| |
| Sujet: Re: semis drosophyllum Jeu 18 Fév 2016, 9:12 pm | |
| - antoine 53 a écrit:
- C'est sûrement pour les droso car la forme y, et puis ça m'intéresse aussi pour les conditions de semis du droso !
Ok mais pourquoi il parle de salle de bain ? L'hygrométrie ne doit pas intervenir dans la culture du drosophyllum mais pour le nepenthes par contre oui du coup je comprend plus rien. | |
|
| |
| Sujet: Re: semis drosophyllum Jeu 18 Fév 2016, 9:21 pm | |
| Moi non plus , pourquoi une différence de température ! | |
|
| |
| Sujet: Re: semis drosophyllum Jeu 18 Fév 2016, 9:23 pm | |
| Je posterais demain pour expliquer comment je sème en image, car là pas trop le temps mdr. | |
|
| |
| Sujet: Re: semis drosophyllum Jeu 18 Fév 2016, 9:28 pm | |
| Ok merci , c'est super sympa , tout le forum va pouvoir cultiver le drosophyllum ! Car niveau humidité du substrat ça m'a l'air difficile ! | |
|
| |
| Sujet: Re: semis drosophyllum Jeu 18 Fév 2016, 9:46 pm | |
| De la graine jusqu'à transplantation dans le gros pot définitif car la culture j'ai déjà fait un poste dessus l'année dernière. | |
|
| |
VRALLYE Pousse de Falcon
| Sujet: Re: semis drosophyllum Jeu 18 Fév 2016, 10:10 pm | |
| Pour ma part , j'ai un semi de drosophyllum , pour l'instant ça va je le surveille tout les jours ... Voici son stade d'aujourd'hui . Il a 1 mois et demi je dirais . Message édité par un administrateur : attention à la taille des photos ! | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: semis drosophyllum Ven 19 Fév 2016, 7:55 am | |
| Bonne chance pour la suite ! Tu devrais diminuer la taille de tes photos car là, c'est pas pratique du tout | |
|
| |
| Sujet: Re: semis drosophyllum Ven 19 Fév 2016, 4:27 pm | |
| Quand ils sont jeunes j'ai l'impression qu'ils ont bien besoin d'eau (un petit fond dans la soucoupe), après quelques mois tu peux réduire l'arrosage petit à petit | |
|
| |
| Sujet: Re: semis drosophyllum Ven 19 Fév 2016, 5:23 pm | |
| La fiche est faite elle sera postée ce soir "comment semer et maintenir son drosophyllum" J'aurais besoin de photos de jeunes drosophyllum si vous en avez n'hésitez pas a me mp merci pour votre participation. | |
|
| |
| Sujet: Re: semis drosophyllum Ven 19 Fév 2016, 5:50 pm | |
| Il me semble que dans la nature, le droso récupère la rosée du brouillard pour s'abreuver puisqu'il vit dans des endroits bien drainant et sec, non? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: semis drosophyllum | |
| |
|
| |
| semis drosophyllum | |
|