Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Paulownia imperialis

+2
remi-carnivore
Bart54
6 participants
AuteurMessage
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54

Paulownia imperialis Empty
MessageSujet: Paulownia imperialis   Paulownia imperialis EmptySam 26 Mar 2016, 8:09 pm

J'ai reçu en cadeau avec mon Dactylorhiza purpurella des graines de Paulownia imperialis.

Quelqu'un connait-il cet arbre?
Il parait qu'il pousse vite, je pense essayer d'en faire un bonsai, ça ressemble un peu à une Glycine Paulownia imperialis 757859

Fruit de Falcon
Fruit de Falcon

MessageSujet: Re: Paulownia imperialis   Paulownia imperialis EmptySam 26 Mar 2016, 8:32 pm

Je ne le connais pas particulièrement bien,
mais j'en ai aperçu pas mal et il y avait quelques spécimens de
cet arbre à mon école un peu partout, je sais qu'il fait des énormes fleurs mauve au printemps,
ensuite il laisse place à des gros fruits en forme de noix qui s'ouvre en deux,
et il y à pleins de petites graines entouré d'une genre de membrane pour le vent,
en tous cas au pied de l'arbre qu'il y avait à l'école ou j'étais il n'y avais jamais eu le moindre rejet,
ou la moindre jeune pousse au pied de l'arbre qui avait une bonne 40 aine d'année .

par contre sa à l'air vachement résistant, le feuillage est caduque mais la taille des feuilles est vachement impressionnante , c'est vraiment un bel arbre .
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54

MessageSujet: Re: Paulownia imperialis   Paulownia imperialis EmptySam 26 Mar 2016, 8:35 pm

Je n'ai rien à perdre, c'est cadeau, je n'aurais pas commandé des graines, mais j'en ai, donc je me renseigne juste pour avoir un retour sur les choses basiques sur cet arbre.

Les fleurs me font penser à des Digitales.

Fruit de Falcon
Fruit de Falcon

MessageSujet: Re: Paulownia imperialis   Paulownia imperialis EmptySam 26 Mar 2016, 8:42 pm

Bart54 a écrit:
Je n'ai rien à perdre, c'est cadeau, je n'aurais pas commandé des graines, mais j'en ai, donc je me renseigne juste pour avoir un retour sur les choses basiques sur cet arbre.

Les fleurs me font penser à des Digitales.
je pense que sa doit etre possible de les faire germer,
mais je sais pas dans quel condition,
en tous cas si sa germe tu aura un beau bonsai à faire .
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54

MessageSujet: Re: Paulownia imperialis   Paulownia imperialis EmptySam 26 Mar 2016, 9:15 pm

J'ai une lettre d'accompagnement qui m'explique comment faire le semi et combien de temps ça prend, donc ça n'est pas un problème.

Je sens que ça va en faire un de plus Laughing

Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Chrichri67

Préférence : Nepenthes,Dionée, Drosera , sarracenia

MessageSujet: Re: Paulownia imperialis   Paulownia imperialis EmptyDim 27 Mar 2016, 3:14 pm

C'est un très joli  arbre qui pousse vite et fleurit abondamment le seul soucis  c'est les grappes de fruit qui tombent tout l'hiver ^^ et son bois cassant avec le temps et son intolérance au vent fort et froid ( destruction des bourgeons à fleurs )

pour la germination elle est super  facile à condition de semer des graines fraîches et de lui garantir chaleur et lumière et humidité sans excès ( sinon pourriture )

Attention il redoute les sols détrempés et est sensible a l’oïdium et aux champignons lignivores car il a un bois très tendre et donc cassant et les jeunes plants tolèrent mal le froid ^^

au passage paulownia imperialis = paulownia tomentosa c'est le même =)

Dernière édition par Chrichri67 le Dim 27 Mar 2016, 3:29 pm, édité 3 fois
Théo
TheoModo
TheoModo
Théo

MessageSujet: Re: Paulownia imperialis   Paulownia imperialis EmptyDim 27 Mar 2016, 3:18 pm

T'es sérieux là Chrichri? C'est pas aujourd'hui poisson d'avril, relis toi, "ik" et "trait joli" c'est chaud quand même ! Shocked
http://www.zeblai.org
Chrichri67
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Chrichri67

MessageSujet: Re: Paulownia imperialis   Paulownia imperialis EmptyDim 27 Mar 2016, 3:27 pm

oui désolé ^^ c'est corrigé
Théo
TheoModo
TheoModo
Théo

MessageSujet: Re: Paulownia imperialis   Paulownia imperialis EmptyDim 27 Mar 2016, 3:31 pm

Ouais enfin j'avais enlevé toutes les fautes et tu les as remises quoi Laughing
http://www.zeblai.org
Chrichri67
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Chrichri67

MessageSujet: Re: Paulownia imperialis   Paulownia imperialis EmptyDim 27 Mar 2016, 3:50 pm

...
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54

MessageSujet: Re: Paulownia imperialis   Paulownia imperialis EmptyDim 27 Mar 2016, 6:54 pm

Ok merci pour les infos.

Bon la plupart ne vont pas me concerner dans le cas d'un bonsai....
Il sera rentré en hiver donc n'aura pas de gel, je ne laisserai jamais un fruit dessus et la taille ne laissera pas place à un problème de bois cassant Smile

Pour le nom j'avais lu ça en cherchant des infos, mais j'ai repris simplement le nom du pépiniériste Wink

Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
eclipse

MessageSujet: Re: Paulownia imperialis   Paulownia imperialis EmptyDim 27 Mar 2016, 6:59 pm

hello
si tu as des graines en trop je suis preneur. Cela fait un moment que je veux cet arbre non pas pour le faire pousser en pleine tige mais en cépée.
En effet sous cette forme il ne fleurit jamais par contre il fait des feuilles de 50cm de diametre que j'aime pour le coté esthétique.

A+
fab
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54

MessageSujet: Re: Paulownia imperialis   Paulownia imperialis EmptyDim 27 Mar 2016, 7:02 pm

Ok, écoute j'ai semé une 10aine de graine ce matin, si ça prend je peux t'envoyer le restant (au moins autant.
Si jamais ça ne prenais pas chez toi et que j'en ai plusieurs qui auraient pris, il sera aussi possible que je te l'envoi tant qu'il est tout petit Wink

BartModo
BartModo
Bart54

MessageSujet: Re: Paulownia imperialis   Paulownia imperialis EmptyDim 27 Mar 2016, 7:03 pm

Ah oui au fait, j'ai lu que certaines personnes le cultivaient en le rasant chaque hiver et qu'en perdant la vigueur l'arbre ne fleurissait pas mais faisait des feuilles de bien 40cm!
Ca doit donner! Shocked

Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
eclipse

MessageSujet: Re: Paulownia imperialis   Paulownia imperialis EmptyLun 28 Mar 2016, 12:13 am

je te confirme cela donne en effet. Il y en a qui pousse en plante invasive le long de la voie ferrée entre toulouse et chez moi. C'est d'ailleurs comme cela que j'ai vu cette plante en forme cepée vu que la sncf les coupe tous les 2 ou 3 ans.
Bcp de gens ne savent pas ce que c'est et sont intrigué. Par contre je n'ai jamais vu ou était l'arbre 'parent' qui donne les graines pour que cela pousse sur 60 km de voie ferrée !

A+
fab
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54

MessageSujet: Re: Paulownia imperialis   Paulownia imperialis EmptyLun 28 Mar 2016, 12:34 pm

Vu où tu me dis que ça pousse, c'est franchement rustique alors car pas arrosé et ratiboisé souvent.
C'est une bonne chose pour moi alors Smile

Par contre les graines sont très petites et sous une espèce d'enveloppe transparente donc ça doit très facilement se disperser avec le vent.

BartModo
BartModo
Bart54

MessageSujet: Re: Paulownia imperialis   Paulownia imperialis EmptyLun 28 Mar 2016, 5:04 pm

Je viens de compter, j'ai bien 30 graines d'avance. Wink

BartModo
BartModo
Bart54

MessageSujet: Re: Paulownia imperialis   Paulownia imperialis EmptyDim 29 Mai 2016, 7:01 pm

Bon ben les graines ne sont pas bonnes à mon avis, je n'ai aucune levée de graine...
J'ai ressemé 10 autres graines après les 10 premières au bout de 4 semaines car c'était censé pousser entre 3 et 4 semaines.
J'en suis à 8 semaines pour les 10 premières et 4 pour les 10 dernières, rien ne pousse Neutral

KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano

Préférence : Une bonne brune et ça roule !

MessageSujet: Re: Paulownia imperialis   Paulownia imperialis EmptyDim 29 Mai 2016, 8:22 pm

Wait and see. Peut-être que quelque chose finira par sortir. Au pire tu recycles le substrat sans rien jeter, peut-être auras-tu la surprise de voir quelque chose y apparaître plus tard.

http://lafritillaire.weebly.com
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54

MessageSujet: Re: Paulownia imperialis   Paulownia imperialis EmptyDim 29 Mai 2016, 9:02 pm

Oui je laisse faire sa vie ça ne prend pas de place donc je laisse continuer sa vie dans un coin.
Je verrai bien.

Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
eclipse

MessageSujet: Re: Paulownia imperialis   Paulownia imperialis EmptyDim 29 Mai 2016, 11:27 pm

idem de mon coté
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54

MessageSujet: Re: Paulownia imperialis   Paulownia imperialis EmptyLun 30 Mai 2016, 8:00 am

C'est con, y'avait bien 40-50 graines, pas une qui germe c'est nul ! Rolling Eyes

Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
eclipse

MessageSujet: Re: Paulownia imperialis   Paulownia imperialis EmptyLun 30 Mai 2016, 10:48 am

je viens de semer la seconde partie de graine que j'avais conservé, on verra bien.

C'est surtout que je me dis que c'est pourtant de la plante robuste quand tu vois que cela pousse dans le ballast le long des voies de chemin de fer vers chez moi.
Les graines étaient peut être trop vieille.

A+
fab
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54

MessageSujet: Re: Paulownia imperialis   Paulownia imperialis EmptyLun 30 Mai 2016, 11:04 am

Oui, pourtant venant d'un pépiniériste... on verra.

BartModo
BartModo
Bart54

MessageSujet: Re: Paulownia imperialis   Paulownia imperialis EmptyMar 16 Mai 2017, 7:24 pm

Ce semi n'a jamais rien donné Neutral

MessageSujet: Re: Paulownia imperialis   Paulownia imperialis Empty

Paulownia imperialis
Page 1 sur 1