| Problème sphaigne vivante | |
|
+13dams99 CpasMoi olivier nnnicos Arno Cedric-666 Kiwano Fred17250 bilou68 Carni Ju! Bart54 alex65 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MysterYo Fruit de Falcon
Age : 42 Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...
| |
| |
Arno Graine de Falcon
| Sujet: Re: Problème sphaigne vivante Lun 02 Oct 2017, 4:01 pm | |
| Cool c'est une bonne nouvelle ça | |
|
| |
CpasMoi Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Problème sphaigne vivante Lun 02 Oct 2017, 9:06 pm | |
| Elle n'est pas brulée, tout ce qui est noir n'est pas brulé vaindieu !
| |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
Age : 42 Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...
| Sujet: Re: Problème sphaigne vivante Lun 02 Oct 2017, 9:20 pm | |
| - CpasMoi a écrit:
- Elle n'est pas brulée, tout ce qui est noir n'est pas brulé vaindieu !
Les tanins de la tourbe dans ce cas, au temps pour moi. Mais c'était pas très explicite son discours. | |
|
| |
Sylvain Graine de Falcon
Age : 64 Humeur : Joyeux quand mes plantouilles vont bien, grincheux quand c'est l'inverse...
| Sujet: Re: Problème sphaigne vivante Mar 31 Oct 2017, 10:36 pm | |
| Bonsoir, J'ai fait l'acquisition de sphaigne vivante. Puis je svp, la disposer ces jours dans ma tourbière, les températures étant relativement basses ???? D'avance merci bcp pour vos réponses. Bonne soirée. | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Problème sphaigne vivante Mer 01 Nov 2017, 1:32 pm | |
| Salut, oui pas de soucis tu peux la mettre dès maintenant. Bonne culture ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème sphaigne vivante Mer 01 Nov 2017, 1:55 pm | |
| Le meilleur moment c'est l'hiver et l'automne quand il pleut beaucoup | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
| |
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Problème sphaigne vivante Mer 01 Nov 2017, 4:16 pm | |
| La sphaigne pousse dans beaucoup d'endroits dans le monde et dans différents climats. Le seul point commun; il y pleut beaucoup !
La chose la plus importante pour avoir une belle sphaigne, c'est de l'arroser, de l'arroser, de l'arroser et, quand on y pense, de l'arroser un peu aussi. Douchez-la ! Elle ne demande que ça. _________________ Ju!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Problème sphaigne vivante Mer 01 Nov 2017, 5:16 pm | |
| Si tu veux voir ta sphaigne s'épaissir tu dois la laisser à l'air libre . Cultiver la sphaigne dans une bouteille ou une mini-serre est un non sens, tu n'auras jamais de belles fibres. | |
|
| |
Sylvain Graine de Falcon
Age : 64 Humeur : Joyeux quand mes plantouilles vont bien, grincheux quand c'est l'inverse...
| Sujet: Re: Problème sphaigne vivante Mer 01 Nov 2017, 5:39 pm | |
| Merci pour vos réponses...... vous êtes top. | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Problème sphaigne vivante Mer 01 Nov 2017, 6:53 pm | |
| - CpasMoi a écrit:
- Si tu veux voir ta sphaigne s'épaissir tu dois la laisser à l'air libre . Cultiver la sphaigne dans une bouteille ou une mini-serre est un non sens, tu n'auras jamais de belles fibres.
- Ju! a écrit:
- La sphaigne pousse dans beaucoup d'endroits dans le monde et dans différents climats. Le seul point commun; il y pleut beaucoup !
En mini serres entre-ouvertes mais pas à l'air libre totalement. J'y coince un bouchon. Comme ça je peux empiler mes bacs. Oui j'ai vu la différence entre celle que je cultive sur mon appui de fenêtre et celle qui a été exposée totale au soleil dans le pot de ma dionée depuis Juin. (Cette dernière est magnifique avec des fibres de ouf bien épaisses.) Cependant, la sphaigne en bacs est gorgée d'eau, je ne l'arrose pas du coup. Je fais avec le peu de place que je possède, je ne vais pas répéter toute l'histoire, mais vu que j'embête les parents, plus c'est discret et réduit, mieux c'est. On voit très bien la différence entre celle qui a pris l'air et celle qui vit entre 4 murs. Depuis JuinDepuis Septembre (verte), depuis Octobre (rouge) | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème sphaigne vivante Mer 01 Nov 2017, 10:15 pm | |
| Le mieux c'est de n'avoir pas d'eau stagnante, un ou plusieurs arrosages journaliers qui traversent la motte de sphaigne et basta , mais bon c'est assez dur à reproduire :p
Elle est pas mal tout de même celle des barquettes ! | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Problème sphaigne vivante Jeu 02 Nov 2017, 8:33 am | |
| La sphaigne des barquettes est davantage vert "cadavérique" que vert "lumineux" par manque d'exposition au soleil. Dans les deux, j'ai aussi des fins brins (fils) non développés et des brins plus épais mais qui restent filiformes (ils montent). Du coup, je les coupe et les mets dans l'eau pour que ça reparte. D'autres se décolorent même, ils deviennent presque blancs. Je ne peux pas faire des passoires de mes barquettes, mais je verrai l'an prochain si je ne transfère pas leur contenu dans un pot avec coupelle vide, mais arrosée quotidiennement. | |
|
| |
Sylvain Graine de Falcon
| Sujet: Re: Problème sphaigne vivante Jeu 02 Nov 2017, 5:31 pm | |
| Voilà, grâce à vos précieux conseils, la sphaigne est mise en place dans la tourbière ... y a plus qu'à .... Encore merci !!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème sphaigne vivante | |
| |
|
| |
| Problème sphaigne vivante | |
|