Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

Problème sphaigne vivante

+13
dams99
CpasMoi
olivier
nnnicos
Arno
Cedric-666
Kiwano
Fred17250
bilou68
Carni
Ju!
Bart54
alex65
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MysterYo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
MysterYo

Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...

Problème sphaigne vivante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème sphaigne vivante   Problème sphaigne vivante - Page 2 EmptyLun 02 Oct 2017, 11:51 am

CpasMoi a écrit:
Tu peux laver les parties noires ça repartira, tu fais comment si tu rinçais une eponge.
La sphaigne 'vivante' non chilienne pousse même sur les brains bruns

Ah bon ? La sphaigne vivante brûlée complètement repart ??? Suspect confused
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Arno

MessageSujet: Re: Problème sphaigne vivante   Problème sphaigne vivante - Page 2 EmptyLun 02 Oct 2017, 4:01 pm

Cool c'est une bonne nouvelle ça
CpasMoi
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
CpasMoi

MessageSujet: Re: Problème sphaigne vivante   Problème sphaigne vivante - Page 2 EmptyLun 02 Oct 2017, 9:06 pm

Elle n'est pas brulée, tout ce qui est noir n'est pas brulé vaindieu !
MysterYo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
MysterYo

MessageSujet: Re: Problème sphaigne vivante   Problème sphaigne vivante - Page 2 EmptyLun 02 Oct 2017, 9:20 pm

CpasMoi a écrit:
Elle n'est pas brulée, tout ce qui est noir n'est pas brulé vaindieu !

Les tanins de la tourbe dans ce cas, au temps pour moi. Mais c'était pas très explicite son discours.
Sylvain
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Sylvain

Humeur : Joyeux quand mes plantouilles vont bien, grincheux quand c'est l'inverse...

MessageSujet: Re: Problème sphaigne vivante   Problème sphaigne vivante - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2017, 10:36 pm

Bonsoir,
J'ai fait l'acquisition de sphaigne vivante. Puis je svp, la disposer ces jours dans ma tourbière,  les températures étant relativement basses ????
D'avance merci bcp pour vos réponses.
Bonne soirée.
https://www.facebook.com/groups/362899620721653/
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee

Préférence : Sarracenia

MessageSujet: Re: Problème sphaigne vivante   Problème sphaigne vivante - Page 2 EmptyMer 01 Nov 2017, 1:32 pm

Salut,
oui pas de soucis tu peux la mettre dès maintenant.
Bonne culture ! Very Happy
CpasMoi
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
CpasMoi

MessageSujet: Re: Problème sphaigne vivante   Problème sphaigne vivante - Page 2 EmptyMer 01 Nov 2017, 1:55 pm

Le meilleur moment c'est l'hiver et l'automne quand il pleut beaucoup Smile
MysterYo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
MysterYo

MessageSujet: Re: Problème sphaigne vivante   Problème sphaigne vivante - Page 2 EmptyMer 01 Nov 2017, 3:51 pm

CpasMoi a écrit:
Le meilleur moment c'est l'hiver et l'automne quand il peut beaucoup Smile

Je suis content de l'apprendre car chez moi, j'ai plutôt l'impression que ça s'est bien mieux développé cet Eté. Pour autant, les conditions sont les mêmes, la mienne est en petites serres translucides fermées. Ma sphaigne verte monte au lieu de s'épaissir et la rouge qui vient d'arriver reprend timidement sans plus... Laughing
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!

MessageSujet: Re: Problème sphaigne vivante   Problème sphaigne vivante - Page 2 EmptyMer 01 Nov 2017, 4:16 pm

La sphaigne pousse dans beaucoup d'endroits dans le monde et dans différents climats. Le seul point commun; il y pleut beaucoup !

La chose la plus importante pour avoir une belle sphaigne, c'est de l'arroser, de l'arroser, de l'arroser et, quand on y pense, de l'arroser un peu aussi. Douchez-la ! Elle ne demande que ça.

Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
CpasMoi

MessageSujet: Re: Problème sphaigne vivante   Problème sphaigne vivante - Page 2 EmptyMer 01 Nov 2017, 5:16 pm

Si tu veux voir ta sphaigne s'épaissir tu dois la laisser à l'air libre . Cultiver la sphaigne dans une bouteille ou une mini-serre est un non sens, tu n'auras jamais de belles fibres.
Sylvain
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Sylvain

Humeur : Joyeux quand mes plantouilles vont bien, grincheux quand c'est l'inverse...

MessageSujet: Re: Problème sphaigne vivante   Problème sphaigne vivante - Page 2 EmptyMer 01 Nov 2017, 5:39 pm

Merci pour vos réponses...... vous êtes top.
MysterYo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
MysterYo

MessageSujet: Re: Problème sphaigne vivante   Problème sphaigne vivante - Page 2 EmptyMer 01 Nov 2017, 6:53 pm

CpasMoi a écrit:
Si tu veux voir ta sphaigne s'épaissir tu dois la laisser à l'air libre . Cultiver la sphaigne dans une bouteille ou une mini-serre est un non sens, tu n'auras jamais de belles fibres.

Ju! a écrit:
La sphaigne pousse dans beaucoup d'endroits dans le monde et dans différents climats. Le seul point commun; il y pleut beaucoup !

En mini serres entre-ouvertes mais pas à l'air libre totalement. J'y coince un bouchon. Comme ça je peux empiler mes bacs.  Embarassed
Oui j'ai vu la différence entre celle que je cultive sur mon appui de fenêtre et celle qui a été exposée totale au soleil dans le pot de ma dionée depuis Juin. (Cette dernière est magnifique avec des fibres de ouf bien épaisses.)

Cependant, la sphaigne en bacs est gorgée d'eau, je ne l'arrose pas du coup.

Je fais avec le peu de place que je possède, je ne vais pas répéter toute l'histoire, mais vu que j'embête les parents, plus c'est discret et réduit, mieux c'est.

On voit très bien la différence entre celle qui a pris l'air et celle qui vit entre 4 murs.
Depuis Juin
Problème sphaigne vivante - Page 2 Img_2017
Problème sphaigne vivante - Page 2 Img_2016

Depuis Septembre (verte), depuis Octobre (rouge)
Problème sphaigne vivante - Page 2 Img_2015
CpasMoi
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
CpasMoi

MessageSujet: Re: Problème sphaigne vivante   Problème sphaigne vivante - Page 2 EmptyMer 01 Nov 2017, 10:15 pm

Le mieux c'est de n'avoir pas d'eau stagnante, un ou plusieurs arrosages journaliers qui traversent la motte de sphaigne et basta , mais bon c'est assez dur à reproduire :p

Elle est pas mal tout de même celle des barquettes !
MysterYo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
MysterYo

MessageSujet: Re: Problème sphaigne vivante   Problème sphaigne vivante - Page 2 EmptyJeu 02 Nov 2017, 8:33 am

La sphaigne des barquettes est davantage vert "cadavérique" que vert "lumineux" par manque d'exposition au soleil. Dans les deux, j'ai aussi des fins brins (fils) non développés et des brins plus épais mais qui restent filiformes (ils montent). Du coup, je les coupe et les mets dans l'eau pour que ça reparte. D'autres se décolorent même, ils deviennent presque blancs.
Je ne peux pas faire des passoires de mes barquettes, mais je verrai l'an prochain si je ne transfère pas leur contenu dans un pot avec coupelle vide, mais arrosée quotidiennement.
Sylvain
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Sylvain

MessageSujet: Re: Problème sphaigne vivante   Problème sphaigne vivante - Page 2 EmptyJeu 02 Nov 2017, 5:31 pm

Voilà, grâce à vos précieux conseils, la sphaigne est mise en place dans la tourbière ... y a plus qu'à .... Encore merci  !!!!! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème sphaigne vivante   Problème sphaigne vivante - Page 2 Empty

Problème sphaigne vivante
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2