Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

vous avez dit jardiland?

4 participants
AuteurMessage
Nono2911
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon

Préférence : Heliam Nepenthes

vous avez dit jardiland? Empty
MessageSujet: vous avez dit jardiland?   vous avez dit jardiland? EmptyMar 07 Juin 2016, 9:33 pm

hello tout le monde,

un petit tour a jardiland ce dimanche ma permis de completer ma p'tite collection
par contre pour les noms exactes je ne sais pas trop....
Donc S.Leucophylla et S.Barba d'apres jardiland mais je n'en sais pas plus

photo
Revenir en haut Aller en bas
Garnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Garnivore

Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!

MessageSujet: Re: vous avez dit jardiland?   vous avez dit jardiland? EmptyMar 07 Juin 2016, 9:42 pm

Dans un soucis de rigueur, tu te limiteras à la nomenclature : Sarracenia hybride
Tu peux ajouter "aff. leucophylla" pour celui qui a des airs de leucophylla. Wink

Donc :
- Sarracenia hybride (pour celui de gauche)
- Sarracenia hybride (aff. leucophylla) (pour celui de droite)

Ceci dit, je cois que l'hybride ayant des airs de leuco se fait appeler par certains : Sarracenia hybride 'Breit', mais l'autre nomenclature est à mon sens plus rigoureuse. Smile
Nono2911
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon

MessageSujet: Re: vous avez dit jardiland?   vous avez dit jardiland? EmptyMar 07 Juin 2016, 9:54 pm

ok merci pour l'info Smile donc ça fait Sarracenia x "breit" oui rien avoir?
Garnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Garnivore

Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!

MessageSujet: Re: vous avez dit jardiland?   vous avez dit jardiland? EmptyMar 07 Juin 2016, 9:58 pm

Non, utilise plutôt "Sarracenia hybride aff. leucophylla", c'est plus correct que 'Breit' qui n'est pas un cultivar enregistré, je pense, et qui plus est, n'est pas une identification certaine du tout. Smile
Nono2911
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon

MessageSujet: Re: vous avez dit jardiland?   vous avez dit jardiland? EmptyMar 07 Juin 2016, 10:07 pm

ok ok merci beaucoup Smile
Newbie94
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon

MessageSujet: Re: vous avez dit jardiland?   vous avez dit jardiland? EmptyMer 08 Juin 2016, 12:10 am

J'ai 1 Sarra qui ressemble aussi beaucoup au tien, acheté chez 1 vendeur de plantes exotiques, il s'agit d'un hybride entre Leuco et Rubra (à mon avis) mais comme ces plantes viennent très souvent des Pays-Bas et que l'on en connait pas l'origine, il faut juste s'en tenir à "Sarracenia hybride".

Cela n'empêche pas ces plantes de croître vigoureusement et d'être joliment colorées, la mienne est en train de faire ses nouvelles urnes pour l'été.
L'an dernier, quand je l'ai acquise en avril, l'urne la plus grande mesurait 8 cm, en octobre la plus grande était à plus de 20 cm, désormais c'est autour de 30 cm. Wink

Sans que je sache encore jusqu'où elle poussera, plusieurs membres m'ont dit que ces hybrides peuvent souvent atteindre les 50 ou 60 cm de hauteur tout en étant assez étoffé en terme de nombre d'urnes. Tu nous enverras d'autres photos plus tard, j'espère?
Nono2911
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon

MessageSujet: Re: vous avez dit jardiland?   vous avez dit jardiland? EmptyMer 08 Juin 2016, 6:18 am

Yes :p pas de sushi, je savais que c'était louche comme pays :p
Newbie94
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon

MessageSujet: Re: vous avez dit jardiland?   vous avez dit jardiland? EmptyMer 08 Juin 2016, 7:45 am

Et je corrige, la dernière grande urne qui a poussé chez moi mesure près de 39 cm. Smile
J'espère que cela poussera bien chez toi aussi.
Nono2911
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon

MessageSujet: Re: vous avez dit jardiland?   vous avez dit jardiland? EmptyMer 08 Juin 2016, 7:49 am

Voui j'espère ya pas de raison je suis en tourbe perlite 70/30 dehors au soleil donc ça devrait le faire Smile
arthurcarni
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
arthurcarni

MessageSujet: Re: vous avez dit jardiland?   vous avez dit jardiland? EmptyVen 10 Juin 2016, 9:09 am

Salut,

Certains hybrides de jardinerie ne sont clairement pas identifiables, en revanche, pour ceux-là, je dirais x swaniana à gauche (classique, mais à confirmer) et leucophylla x "juthatip soper" à droite.

@+
http://phagophytos.wordpress.com/
Nono2911
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon

MessageSujet: Re: vous avez dit jardiland?   vous avez dit jardiland? EmptyVen 10 Juin 2016, 9:28 am

Ah ok merci pour les precisions ca colle bien pour la leuco un peu moins pour l'autre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vous avez dit jardiland?   vous avez dit jardiland? Empty

vous avez dit jardiland?
Page 1 sur 1