Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Humidité ou luminosité Dim 12 Juin 2016, 7:11 pm | |
| Moi c'est l'inverse: elle baisse avec la chaleur et augmente à fond la nuit quand la température baisse. Il n'est pas rare que la vitrage soient dégoulinants le matin quand il fait frais dehors _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
Kiwano KiwAdmin
Age : 31 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Humidité ou luminosité Dim 12 Juin 2016, 7:19 pm | |
| Oui après le phénomène de condensation dépend essentiellement du delta de températures entre l'intérieur et l'extérieur. Cela dit si ton hygrométrie augmente la nuit, cela explique pourquoi tes Nepenthes se plaisent dans ta véranda en dépit de l'humidité modérée en journée. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Humidité ou luminosité Dim 12 Juin 2016, 7:24 pm | |
| Oui c'est ça. J'ai à l'intérieur souvent en été une différence de 10 à 15°C entre matin et soir. A la baisse l'hygro augmente beaucoup car je suis énormément isolé et ça baisse que doucement par rapport à dehors.
J'ai je pense créé comme je le voulais un vrai lieu de culture dans cette véranda, avec des conditions optimum sans chauffage ni ventilation de toute l'année. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
sockhom Pousse de Falcon
Age : 48 Préférence : Nepenthes, Heliamphora, Drosera, Roridula...
| Sujet: Re: Humidité ou luminosité Dim 12 Juin 2016, 11:23 pm | |
| Bonsoir, Pour répondre à la question initiale: en principe, il faut soigner les deux paramètres mais après ça dépend de l'espèce, de son milieu d'origine et de sa capacité d'adaptation. Je ne cultiverais pas forcément N. reinwardtiana comme N. bicalcarata: (Photo F. Mey) (Photo C. Lacroix) François.
Dernière édition par sockhom le Dim 12 Juin 2016, 11:32 pm, édité 1 fois | |
|
Kiwano KiwAdmin
Age : 31 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Humidité ou luminosité Dim 12 Juin 2016, 11:25 pm | |
| Superbes photos François comme d'habitude, ça donne envie de voir ça par soi-même ! Effectivement le milieu de N. bicalcarata a l'air (légèrement) plus humide. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Humidité ou luminosité | |
| |
|