| Décor Jardin (Champenoux 54) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bart54 BartModo
| Sujet: Décor Jardin (Champenoux 54) Sam 11 Juin 2016, 7:58 pm | |
| En balade ce weekend pluvieux j'ai vu nombre de beaux spécimens à moins de 20€ des Nepenthes x mixta de belle taille. Si j'avais les conditions lowland j'en aurais bien pris Si y'a des personnes du coin qui en voudraient, allez dans cette enseigne, c'est soigné et très bien placé en prix! _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Décor Jardin (Champenoux 54) Sam 11 Juin 2016, 9:16 pm | |
| Cet hybride pousse aussi très bien en highland. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Décor Jardin (Champenoux 54) Sam 11 Juin 2016, 9:40 pm | |
| Oh? J'ai failli prendre, mais j'ai peur pour la duré, cette plante devient vraiment monstrueuse... et est en fait proche de N. maxima qui est un des 2 parents. Puré l'idée me tente _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Décor Jardin (Champenoux 54) Sam 11 Juin 2016, 9:42 pm | |
| Ha bah si tu veux décorer une serre avec une belle plante pas chiante et qui pousse vite... Je dis ça... _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Décor Jardin (Champenoux 54) Dim 12 Juin 2016, 7:35 am | |
| Oui c'est la plante N° 1 _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Décor Jardin (Champenoux 54) Dim 12 Juin 2016, 8:25 am | |
| Je pense quand même être raisonnable et en rester là car j'ai N. maxima (un des parent de N. x mixta) qui est en train de passer en "mode monstre" il me fait des feuilles énormes et les urnes vont frôler bientôt le N. x mixta en taille _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Décor Jardin (Champenoux 54) Dim 12 Juin 2016, 11:57 am | |
| Alors imagine le N. x mixta en mode compèt'... _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Décor Jardin (Champenoux 54) Dim 12 Juin 2016, 12:02 pm | |
| Oui mais j'ai une belle petite collection d'autres monstres qui vont prendre de la place... alors j'essaye d'être raisonnable. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
antoine 53 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Décor Jardin (Champenoux 54) Dim 12 Juin 2016, 1:57 pm | |
| Moi aussi il commence à vraiment devenir trop grand pour un terrarium ! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Décor Jardin (Champenoux 54) Sam 18 Juin 2016, 11:33 am | |
| Bon ben j'en ai pris un finalement 16,5€ une belle jeune plante, je n'ai pas tenu _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
a_polo_13 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Décor Jardin (Champenoux 54) Sam 18 Juin 2016, 10:35 pm | |
| Salut, Au delà de 3m je les perds. Mais jamais d urne dans le salon a l est. dans la cuisine a l ouest, vient de me faire un urne. La plante ne fait que 1m50. Faut 15deg d'amplitude entre le jour et la nuit pour avoir de grandes urnes. A confirmer.
A+ | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Décor Jardin (Champenoux 54) Dim 19 Juin 2016, 9:46 am | |
| J'ai débuté avec cette plante en appart, mais là en véranda, les 15°C d'amplitude je les ai tous les jours en été _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Décor Jardin (Champenoux 54) Dim 19 Juin 2016, 1:51 pm | |
| La température n'influe pas vraiment chez cet hybride, d'autant que ses parents sont ultra-lowland pour l'un et intermédiaire-highland pour l'autre. Les facteurs limitant l'apparition des urnes restent la lumière et l'humidité ambiante. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Décor Jardin (Champenoux 54) Dim 19 Juin 2016, 2:47 pm | |
| Oui c'est bien ce qu'il me semblait, en appart je le cultivait en mini serre, et je la chauffait en 2min avec un sèche-cheveux pour créer l'amplitude et la condensation nécessaire à l'humidité défaillante. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Décor Jardin (Champenoux 54) Dim 19 Juin 2016, 2:53 pm | |
| Voilà le jeune monstre que j'ai ramené hier! _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Décor Jardin (Champenoux 54) Dim 19 Juin 2016, 3:12 pm | |
| Il est sacrément beau, cela ne devait pas faire longtemps qu'il était en magasin. Souvent les gens jouent avec les urnes et les abîment, ou bien elles finissent par sécher faute d'entretien adéquat. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Décor Jardin (Champenoux 54) Dim 19 Juin 2016, 3:21 pm | |
| Je les vu il y a 8 jours mais je ne saurais depuis combien de temps elles y étaient. Pas de risque pour les plantes, elles étaient suspendues à près de 2M donc très peu de personnes pouvaient y toucher.
Je ne sais pas si ça sera valable dans le temps, mais j'ai trouvé des différences de couleurs et de taille d'urne par rapport aux feuilles, certaines plantes avaient déjà de très grosses feuilles mais des urnes moyennes, celle que j'ai pris des feuilles assez modestes et une urne très grosse. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
arnaud54 Graine de Falcon
Age : 54 Humeur : on essaye de l'avoir bonne Préférence : Sarracenia flava et oreophila.....
| Sujet: Re: Décor Jardin (Champenoux 54) Mer 04 Sep 2019, 9:03 pm | |
| Bonjour Aujourd'hui, j'y ai trouvé des heliamphora nutans x heterodoxa a 12 euros au milieu des dionées et des sarracenias. J'en ai pris un pour essayer. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Décor Jardin (Champenoux 54) | |
| |
|
| |
| Décor Jardin (Champenoux 54) | |
|