| Liste de Thibsgold | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Thibsgold Pousse de Falcon
Genlisea
Utricularia
| Sujet: Liste de Thibsgold Dim 12 Juin 2016, 7:48 pm | |
| Voici ma liste de plantes carnivores, tres courte comparé à d'autre mais j'en suis assez fier ! Aldrovanda vesiculosa ( Italie ) Aldrovanda vesiculosa var. rubescens (Botswana) Cephalotus follicularis Dionea muscipula Drosera D.intermedia D.binata var dichotoma D.madagascariensis D.filiformis D.tracyi D.menziesii D.venusta D.capensis D.capensis " Alba " D.spathulata Genlisea aurea Heliampora nutans x heterodoxa Heliamphora heterodoxa x minor Nepenthes rafflesiana x ampullaria N. spathulata x glabrata N. x ventrata Sarracenia Sarracenia purpurea ssp. venosa x rubra Sarracenia leucophylla x rubra subsp. wherryi S. psitacina S. alata Utricularia minor U. inflata U. australis U.sandersonii U. bisquamata " giant" U.bisquamata U.longifolia U. alpina x humboldtii
Dernière édition par Thibsgold le Jeu 20 Avr 2017, 11:59 am, édité 6 fois | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Liste de Thibsgold Dim 12 Juin 2016, 7:51 pm | |
| Un beau début quand même _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Liste de Thibsgold Dim 12 Juin 2016, 7:53 pm | |
| C'est tout de même pas mal ! _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Liste de Thibsgold Dim 12 Juin 2016, 8:37 pm | |
| Elle contient déjà des plantes recherchées ta liste, bravo ! | |
|
| |
alex65 Graine de Falcon
Age : 25 Humeur : Carnivore Préférence : Toutes les tempérées
| Sujet: Re: Liste de Thibsgold Dim 12 Juin 2016, 9:18 pm | |
| Tu les achètes où tes plantes ? | |
|
| |
Genlisea
Utricularia
| Sujet: Re: Liste de Thibsgold Dim 12 Juin 2016, 9:28 pm | |
| Merci ! Je les achètes un peu partout : Nature et paysage Jardiland 😄 Échanges avec des membres du forum Et aussi des graines que j'ai eu en étant membre de l'ICPS | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Liste de Thibsgold Dim 12 Juin 2016, 9:47 pm | |
| Juste une question : es-tu sûr que ton Nepenthes alata en soit vraiment un ? _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Genlisea
Utricularia
| Sujet: Re: Liste de Thibsgold Dim 12 Juin 2016, 9:59 pm | |
| Non malheureusement je ne suis pas sûr du tout mais je crois que je vais devoir changer l'étiquette ;( | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Liste de Thibsgold Dim 12 Juin 2016, 10:09 pm | |
| Hésite pas à poster une ou deux photos si tu veux qu'on l'identifie formellement. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Genlisea
Utricularia
| Sujet: Re: Liste de Thibsgold Dim 12 Juin 2016, 10:30 pm | |
| Oui ne t'inquiète pas je vais m'en charger merci ! | |
|
| |
KuroTenshi Pousse de Falcon
Age : 24 Humeur : Pouet pouet Préférence : Dionées master race
Instagram :
https://instagram.com/kuro_sakado
| Sujet: Re: Liste de Thibsgold Dim 12 Juin 2016, 10:43 pm | |
| sympatoche cette petite liste | |
|
| |
dams99 Modo
Age : 40 Humeur : curieux Préférence : de plus en plus de trucs!!!
| Sujet: Re: Liste de Thibsgold Dim 12 Juin 2016, 10:56 pm | |
| super ta liste j'adore | |
|
| |
Genlisea
Utricularia
| Sujet: Re: Liste de Thibsgold Mar 14 Juin 2016, 12:16 pm | |
| Concernant le Nepenthes alata , oui je l'ai bien acheté sous ce nom chez carniflora mais d'après Peter D'Amato dans son livre il dit que ce serait plutôt N ( ventricosa x alata ) x alata Voici la photo | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Liste de Thibsgold Mar 14 Juin 2016, 12:39 pm | |
| Pour moi c'est juste un Nepenthes x ventrata tout ce qu'il y a de plus classique, bien qu'on ne pourra jamais savoir s'il y a eu des back-crosses ou d'autres croisements plus complexes. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Genlisea
Utricularia
| Sujet: Re: Liste de Thibsgold Mar 14 Juin 2016, 12:52 pm | |
| Ok alors je te fait confiance | |
|
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Liste de Thibsgold Mar 14 Juin 2016, 8:22 pm | |
| Tant que tu notes/signales que ça vient de carniflora c'est le principal pour ne pas fausser de futurs possesseurs | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liste de Thibsgold | |
| |
|
| |
| Liste de Thibsgold | |
|