| Nepenthes robcantleyi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nostradabuse Graine de Falcon
| Sujet: Nepenthes robcantleyi Mer 15 Juin 2016, 7:13 pm | |
| Acheté à la cour des orchidées . Comme du truncata en plus beau, un must a facile à cultiver | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Nepenthes robcantleyi Mer 15 Juin 2016, 7:15 pm | |
| Tu avais posté une photo ? Cette espèce est effectivement très belle, plutôt massive qui plus est, mais il me semble de croissance lente. Elle se plaît dans des conditions intermédiaires à highland bien que certains cultivateurs semblent la réussir en conditions lowland (après acclimatation). _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nepenthes robcantleyi Mer 15 Juin 2016, 7:20 pm | |
| À mon avis niveau culture c'est du fourre tout. J'ai toujours eu des doutes sur sa singularité par rapport à Truncata. Deja j'ai acheté un truncata bouturé au meme fournisseur pour 30 roros de l'épique, 3 mois après il a triplé. Pour peu que robcantleyi soit du même tonneau ça ne risque pas d'être trop violent niveau culture J'avais promis de ne plus craquer pour les neps, raté je vais recommencer une collection!!!! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Nepenthes robcantleyi Mer 15 Juin 2016, 7:25 pm | |
| Il me semble que pendant un temps N. robcantleyi a été considéré comme une forme extrême de N. truncata, donc les liens entre les deux espèces ne sont pas infondés. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nepenthes robcantleyi Mer 15 Juin 2016, 7:41 pm | |
| Les feuilles sont identiques outre les urnes. Coriaces et c'est bon signe, c'est souvent moins capricieux aux fluctuations d'humitié (bien le bonjour à madame hamata) . A mon avis d'ici la fin de l'été elle aura sûrement fait deux feuilles de plus (que de la lumière naturelle). Maintenant il faut que je reprenne un clipeata. Probleme, outre wistubouille c'est un peu le désert d'atacama niveau producteurs pour cette espèce.. | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Nepenthes robcantleyi Mer 15 Juin 2016, 7:44 pm | |
| J'en avais un à vendre jusqu'à récemment. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nepenthes robcantleyi Mer 15 Juin 2016, 7:58 pm | |
| Et voila, encore un train de retard..... Si t'en as un de rechange....... En gros je veux (pour l'instant) un sib, un ventricosa "urne crème" , un clipeata , un beau Bref du déraisonnable sachant qu'il y aussi des orchidées en perspective | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Nepenthes robcantleyi Mer 15 Juin 2016, 8:04 pm | |
| Malheureusement je n'en avais qu'un en stock, et un beau (plus de 30 cm de diamètre). Là en ce moment je suis aussi sur les orchidées. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nepenthes robcantleyi Mer 15 Juin 2016, 8:19 pm | |
| Si tu veux faire des échanges n'hésite pas ^^ | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Nepenthes robcantleyi Mer 15 Juin 2016, 9:05 pm | |
| Cela dépend, je recherche des espèces miniatures de climat chaud. Mais si tu en as, pourquoi pas ? _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Nepenthes robcantleyi Mer 15 Juin 2016, 9:21 pm | |
| Tiens une belle miniature pour toi Kiwano: Lepanthes calodictyon _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Nepenthes robcantleyi Mer 15 Juin 2016, 9:25 pm | |
| Ne me dis pas que cette beauté est à toi ! _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Nepenthes robcantleyi Mer 15 Juin 2016, 9:27 pm | |
| Nan, c'est une idée si tu ne connais pas, petit, et le feuillage d'enfer! _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Garnivore Fruit de Falcon
Age : 26 Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!
| Sujet: Re: Nepenthes robcantleyi Jeu 16 Juin 2016, 12:38 am | |
| Il y a quelques années (un bout de temps quand même), j'avais visité le jardin et la serre d'un collectionneur d'orchidées miniatures dans la région de Rouen, il habitait à côté de la chambre d'hôte (au Château de Verbosc pour la localisation précise) où on était... Ce n'est pas très loin de Caen, Kiwano. | |
|
| |
lystero Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Nepenthes robcantleyi Jeu 16 Juin 2016, 5:47 am | |
| moi j'ai un sophronitis cernua c'est mini je posterai une photo ce soir ou demain | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nepenthes robcantleyi | |
| |
|
| |
| Nepenthes robcantleyi | |
|