| Qui a la plus grosse...? | |
|
+10dams99 carnidioné Ju! KuroTenshi nostradabuse Mic Théo Kiwano Nono2911 Bart54 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bart54 BartModo
| Sujet: Qui a la plus grosse...? Jeu 23 Juin 2016, 6:14 pm | |
| N'ayez pas peur, je viens parler plantes carnivores hein ? On voit souvent pour les Sarracenia des photos avec dimensions pour faire voir le côté spectaculaire d'une taille très grosse. Côté Nepenthes, on ne parle pas taille J'ai un Nepenthes maxima qui commence à me faire des machins de super taille, et je me demande bien jusqu'où ça va pousser ainsi... La réponse ne se trouvera surement pas dans un livre, donc autant faire des photos avec dimensions pour les grosses mémères? J'attends le retournement complet du capuchon pour vous faire la photo, promis _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Nono2911 Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Qui a la plus grosse...? Jeu 23 Juin 2016, 7:12 pm | |
| hummm... ok Bon bein moi c'est vite fait, C'est Linda qui a les plus grosses (son nom etait roberto avant) (je sais pas si je suis bien placé pour la mesure) | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 31 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Qui a la plus grosse...? Jeu 23 Juin 2016, 7:13 pm | |
| Nul ne peut lutter contre N. rajah ou encore N. attenboroughii en termes de capacité volumique... En taille d'urnes, N. truncata et N. robcantleyi ne s'en sortent pas mal par exemple. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
| |
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: Qui a la plus grosse...? Jeu 23 Juin 2016, 7:22 pm | |
| - Kiwano a écrit:
- Nul ne peut lutter contre N. rajah ou encore N. attenboroughii en termes de capacité volumique... En taille d'urnes, N. truncata et N. robcantleyi ne s'en sortent pas mal par exemple.
Meriliana est pas mal niveau capacité aussi il me semble ! | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 31 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Qui a la plus grosse...? Jeu 23 Juin 2016, 7:30 pm | |
| Exact ! C'est un gros morceau aussi comme N. northiana. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Qui a la plus grosse...? Jeu 23 Juin 2016, 8:52 pm | |
| Bon pour l'instant, et sans maturité, c'est moi qui ai la plus grosse J'ai regardé à vu de nez car le capuchon n'est pas tout à fait ouvert mais j'ai déjà grossomerdo 25cm de haut Photo à venir promis Sinon j'ai N. x mixta qui va talonner d'ici peu, j'ai N. rajah pour dans quelques années, _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Qui a la plus grosse...? Jeu 23 Juin 2016, 9:22 pm | |
| On verra tout ça quand nous aurons atteint 1 000 000 de messages | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Qui a la plus grosse...? Jeu 23 Juin 2016, 9:30 pm | |
| Ahg, y'en a au moins un qui suit Nan sérieux, les Sarracenia sont souvent photographié avec une unité de mesure, mais pas les Nepenthes. Une photo est souvent trompeuse en terme de taille, je m'y suis fait déjà prendre _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: Qui a la plus grosse...? Ven 24 Juin 2016, 4:23 pm | |
| Sur facebook on voit trèss ouvent des urnes avec des échelles à côté pour se rendre compte. C'est qu'ici les gens ont la flemme de poster, c'est chiant et long d'héberger des photos Du coup pour ma part je préfère poster une photo où il n'y a pas une moche règle en plein milieu Leilani Hapu'u est assez balèze pour ça : | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui a la plus grosse...? Ven 24 Juin 2016, 4:29 pm | |
| Dis tu crois que ça rentre un bébé la dedans? | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Qui a la plus grosse...? Ven 24 Juin 2016, 4:29 pm | |
| Dediou ce n'est pas à touah ça! Enfin ça cause sévère Sinon je me répète mais je ne suis pas sur les réseaux sociaux(pates) _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Qui a la plus grosse...? Ven 24 Juin 2016, 4:30 pm | |
| - Nono2911 a écrit:
- Dis tu crois que ça rentre un bébé la dedans?
Tu as déjà eu un dans les bras? C'te question... un animal encore _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Qui a la plus grosse...? Ven 24 Juin 2016, 4:33 pm | |
| Non mais ca peu etre pratique quand ta une course a faire :p Ou ca un animal...? | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Qui a la plus grosse...? Ven 24 Juin 2016, 4:35 pm | |
| ICI _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Qui a la plus grosse...? Ven 24 Juin 2016, 4:40 pm | |
| Blague a part c'est un monstre celui la | |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: Qui a la plus grosse...? Ven 24 Juin 2016, 4:45 pm | |
| | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Qui a la plus grosse...? Ven 24 Juin 2016, 7:28 pm | |
| - Théo a écrit:
- Bart54 a écrit:
- Dediou ce n'est pas à touah ça!
Enfin ça cause sévère
Sinon je me répète mais je ne suis pas sur les réseaux sociaux(pates) Non non, à Leilani Tu m'étonnes que ça commence à causer
Moi je ne partage pas grand chose dessus à part des conneries, mais c'est tout un autre monde côté carnivores. C'est rapide, vaste, et j'en passe. Je ne cherche pas à te convaincre hein, juste à essspliquer pourquoi je suis dessus. Les plantes se trouvent plus facilement aussi, il y a dix fois plus d'amateurs qu'ici, mais aussi dix fois plus de grosses pointures +1, les forums, ça se perd malheureusement, suffit de voir que le record du nombre d'utilisateurs en ligne simultanément remonte à 2011 Tout est plus facile avec facebook même si je trouve cela moins bien | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Qui a la plus grosse...? Ven 24 Juin 2016, 7:40 pm | |
| Je sais qu'il y a des plus, mais les moins resteront toujours un blocage pour moi. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
nostradabuse Graine de Falcon
| Sujet: Re: Qui a la plus grosse...? Sam 25 Juin 2016, 11:27 am | |
| - Théo a écrit:
- Sur facebook on voit trèss ouvent des urnes avec des échelles à côté pour se rendre compte. C'est qu'ici les gens ont la flemme de poster, c'est chiant et long d'héberger des photos
Du coup pour ma part je préfère poster une photo où il n'y a pas une moche règle en plein milieu
Leilani Hapu'u est assez balèze pour ça :
Le breuvage à coté m'a l'air bien dégueulasse ..... Faute de gout majeure..... Le plus gros monstre de l'histoire de mon (ancienne) serre fut un bicalcarata qui faisait presque 2 mètres de large... | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Qui a la plus grosse...? Sam 25 Juin 2016, 3:24 pm | |
| - nostradabuse a écrit:
- Le plus gros monstre de l'histoire de mon (ancienne) serre fut un bicalcarata qui faisait presque 2 mètres de large...
Certes, mais si je n'abuse on parle de tailles d'urnes pour l'instant. Si on s'aventure sur ce terrain, j'avais un N. gracilis et un N. adnata qui auraient pu aisément dépasser les 2 mètres de long si j'avais pu les cultiver plus longtemps. Mais si on considère uniquement les urnes, je n'ai jamais eu de plantes avec de très gros pièges (bien que selon les espèces elles en auraient été capables). _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Qui a la plus grosse...? Sam 25 Juin 2016, 5:15 pm | |
| Non non, tu n'abuses pas Oui je parle d'urne, le feuillage est une autre chose, et pas toujours proportionnel. Tout le monde parle, mais sur le fond on voit peu de photo, ou toujours que de jeunes plantes. Où sont donc les vieilles pantes??? En orchidées j'ai toujours en tête des cultivateurs qui ont des plantes depuis 10 ou 20 ans et quand ils postent ça, on en prend plein les yeux _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Qui a la plus grosse...? Sam 25 Juin 2016, 6:35 pm | |
| La plus grosse (pour le moment, ça ne durera pas!) Nepenthes maxima _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Dernière édition par Bart54 le Lun 17 Juil 2017, 12:08 pm, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui a la plus grosse...? Dim 26 Juin 2016, 12:00 am | |
| Belle bete | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Qui a la plus grosse...? Dim 26 Juin 2016, 9:02 am | |
| Merci, il n'a que 2 ans de culture chez moi... ça promet _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui a la plus grosse...? | |
| |
|
| |
| Qui a la plus grosse...? | |
|