| Qui a la plus grosse...? | |
|
+10dams99 carnidioné Ju! KuroTenshi nostradabuse Mic Théo Kiwano Nono2911 Bart54 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
KuroTenshi Pousse de Falcon
Age : 24 Humeur : Pouet pouet Préférence : Dionées master race
Instagram :
https://instagram.com/kuro_sakado
| Sujet: Re: Qui a la plus grosse...? Dim 26 Juin 2016, 9:09 am | |
| Un beau morceau dis moi ! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Qui a la plus grosse...? Dim 26 Juin 2016, 9:13 am | |
| - KuroTenshi a écrit:
- Un beau morceau dis moi !
---> un beau morceau Ayé _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
KuroTenshi Pousse de Falcon
Age : 24 Humeur : Pouet pouet Préférence : Dionées master race
Instagram :
https://instagram.com/kuro_sakado
| |
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Qui a la plus grosse...? Dim 26 Juin 2016, 9:19 am | |
| Faut pas me tendre des perches comme ça, j'en sors déjà beaucoup sans ça alors... _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Qui a la plus grosse...? Dim 26 Juin 2016, 1:00 pm | |
| - Bart54 a écrit:
- Non non, tu n'abuses pas
Oui je parle d'urne, le feuillage est une autre chose, et pas toujours proportionnel. Tout le monde parle, mais sur le fond on voit peu de photo, ou toujours que de jeunes plantes. Où sont donc les vieilles pantes???
En orchidées j'ai toujours en tête des cultivateurs qui ont des plantes depuis 10 ou 20 ans et quand ils postent ça, on en prend plein les yeux Année 0. Madame; "Oui, mon amour, tu peux mettre tes plantes là. Tout ce que tu veux mon amour. Elles sont jolies tes plantes. Je t'aime mon amour." Année 1. Madame; "Je sais que c'est ta passion, mon coeur, mais ça prend quand même beaucoup de place. On ne trouverais pas une autre solution ?" Année 3. Madame; "Je sais j'ai dis oui pour les mettre là mais maintenant ça m'e****** royalement alors trouve une place hors de ma vue pour tes horribles trucs." Année 4. Madame; "Tes plantes ? Devant chez ta mère, dans la neige à coté de tes valises. Et puis **** **** **** **** **** **** *** ****** **** !!!!!" _________________ Ju!
| |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Qui a la plus grosse...? Dim 26 Juin 2016, 1:01 pm | |
| Les orchidées en fleurs, c'est plus facile à faire accepter. _________________ Ju!
| |
|
| |
carnidioné Graine de Falcon
| Sujet: Re: Qui a la plus grosse...? Dim 26 Juin 2016, 1:10 pm | |
| J'adore le résumé de Ju | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Qui a la plus grosse...? Dim 26 Juin 2016, 1:29 pm | |
| Un peu exagéré et il manque l'année "2" Nan moi je suis raisonnable, donc je me sépare d'une pante pour une acheté en gros, ce qui fait qu'au final je stabilise ma collection. Et maintenant ma femme et mon fils s'y mettent, c'est plus ça qui pose problème, on cherche tous de la place _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
carnidioné Graine de Falcon
| Sujet: Re: Qui a la plus grosse...? Dim 26 Juin 2016, 2:18 pm | |
| ah oui je m'était pas rendu compte de l'absence de la 2e année ^^ | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Qui a la plus grosse...? Ven 08 Juil 2016, 8:43 pm | |
| Alors, personne n'a une photo ou ne participe??? _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
dams99 Modo
Age : 40 Humeur : curieux Préférence : de plus en plus de trucs!!!
| Sujet: Re: Qui a la plus grosse...? Ven 08 Juil 2016, 8:59 pm | |
| j'en aurai bien une petite, mais il parait que c'est pas le taille qui compte | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Qui a la plus grosse...? Ven 08 Juil 2016, 9:22 pm | |
| Une jeune plante est un futur bon candidat mais n'est quand même pas gros. Dans ce que je peux présenter ce n'est pas les espèces les plus grosses que j'ai adultes et je n'ai pas le monopole... mais les Nepenthes se font rares ici je trouve _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Qui a la plus grosse...? Ven 07 Juil 2017, 10:49 am | |
| MAJ Dernière à s'ouvrir en ce moment: Nepenthes x mixta : 29cm sous l'opercule ! Photo à venir qui elle sera mieux ouverte sinon c'est gâcher _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Qui a la plus grosse...? Mer 02 Aoû 2017, 3:41 pm | |
| Personne ??? _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: Qui a la plus grosse...? Mer 02 Aoû 2017, 11:01 pm | |
| Ben on attend la photo de ton urne de 29 cm Ici, la plus grosse urne qu'on ait, c'est ventricosa alba... Un bon 10 centimètres alors que le pied en fait 15 ! Mais pour de vraies grosses urnes, va falloir attendre quelques mois ^^ | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Qui a la plus grosse...? Jeu 03 Aoû 2017, 9:41 am | |
| Sanguinea de 18 cm : Bart54, tu remarqueras que je l'ai mise à l'endroit celle-là ! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Qui a la plus grosse...? Jeu 03 Aoû 2017, 11:38 am | |
| Oui bien joué, mais l'opercule ne compte pas car certaines urnes en ont des très petits voir à l'envers derrière, ce serait donc imputable à ces espèces. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Qui a la plus grosse...? Jeu 03 Aoû 2017, 11:39 am | |
| Bon,ben elle ne fait que 16 centimètre alors ! | |
|
| |
Dagonaute Fruit de Falcon
Age : 41 Humeur : Optimiste Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕
| Sujet: Re: Qui a la plus grosse...? Jeu 03 Aoû 2017, 11:42 am | |
| On peut aussi comparer les Mimosa Pudica? | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Qui a la plus grosse...? Jeu 03 Aoû 2017, 11:53 am | |
| Chacun peut s'amuser à créer un post sur une espèces ou un groupe de plantes, tant que c'est dans la bonne humeur. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Qui a la plus grosse...? Jeu 03 Aoû 2017, 12:49 pm | |
| En prenant la photo je vois qu'elle atteint même 30cm. J'ai pris une règle rigide qu'on ne me dise pas que j'ai plié derrière Nepenthes x mixta: _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Qui a la plus grosse...? Jeu 03 Aoû 2017, 2:25 pm | |
| On peut jouer avec des sarracenia? _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Qui a la plus grosse...? Jeu 03 Aoû 2017, 2:27 pm | |
| Effectivement, elle a une bonne taille ta X mixta ! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Qui a la plus grosse...? Jeu 03 Aoû 2017, 2:55 pm | |
| - Guillaume a écrit:
- On peux jouer avec des sarracenia?
Comme je l'ai déjà dit pour les galeries, OUI, mais dans des posts à part pour que ça ne soit pas le cirque. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Kalisti Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Qui a la plus grosse...? Jeu 03 Aoû 2017, 4:06 pm | |
| Je trouve les Nep sympa, Bart, mais leurs conditions de culture sont trop pénibles à mes yeux donc je n'en ai pas. Sans compter qu'elles finissent par devenir très gourmande en terme de place. J'ai déjà du mal avec mon gros Sarra, mes 4 pots de dionées et mon Binata var. Multifida au niveau de la famille alors si je me mets à prendre encore plus de trucs, je vais avoir droit à un avis d'expulsion!^^
Honnêtement, s'il y avait une Nep qui reste petite, genre moins d'1m en tout et avec des conditions de culture proches de celles rencontrées en France, cela aurait pu me tenter beaucoup, autrement non. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui a la plus grosse...? | |
| |
|
| |
| Qui a la plus grosse...? | |
|