Garnivore Fruit de Falcon
Age : 26 Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!
| Sujet: Antifongique semis Lun 18 Juil 2016, 1:28 am | |
| Salut tout le monde, Je vais bientôt semer des graines de différents genres et je lis très souvent qu'il est conseillé d'appliquer un antifongique sur les semis pour éviter, entre autres, la fonte des semis. Ma question est simple : quels produits utilisez ou préconisez-vous? Merci! | |
|
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Antifongique semis Lun 18 Juil 2016, 8:30 pm | |
| Air pur et eau fraîche !
J'ai toujours réalisé mes semis sur de la bête tourbe, plein soleil dans la serre et à l'automne histoire que les graines se ramassent de bonnes gelées et germent avec la venue du printemps. A partir du moment ou il y a suffisamment d'air, il n'y a pas de champignons.
Protéger, c'est rendre fragile. _________________ Ju!
| |
|
Cedric-666 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Antifongique semis Lun 18 Juil 2016, 8:34 pm | |
| Jamais utilisé d'antifongique. Jamais eu de moisissure sur les semis de sarracenias, parfois mais plutôt rarement sur ceux de droseras. Ju a raison: soleil et aération sont de bons "remèdes préventifs". | |
|
Stigal Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Antifongique semis Lun 18 Juil 2016, 8:40 pm | |
| J'ai semé les miens en terrarium cette hiver avec un petit ventilo pour brasser l'air (hygro +/-80%) . J'ai pas vu l'ombre d'un champignon ou moisissure en 6 mois. | |
|
Garnivore Fruit de Falcon
Age : 26 Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!
| Sujet: Re: Antifongique semis Mar 19 Juil 2016, 12:28 am | |
| Je vous remercie. C'est la réponse que j'espérais, éloignée des produits chimiques! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Antifongique semis | |
| |
|