| renseigne pinguicula habilii | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Chrichri67 Feuille de Falcon
Age : 29 Humeur : Massacrante ^^ Préférence : Nepenthes,Dionée, Drosera , sarracenia
| Sujet: renseigne pinguicula habilii Dim 14 Aoû 2016, 9:01 pm | |
| Bonsoir je cherche des informations sur la culture de pinguicula habilii ( origine Turquie ) ( substrat emplacement résistance au froid )
Merci d'avance =)
| |
|
| |
rosolis76 Pousse de Falcon
| Sujet: Re: renseigne pinguicula habilii Dim 14 Aoû 2016, 11:16 pm | |
| Bonjour,
Cette plante se nomme maintenant P.megaspilae. Elle est très proche de P.crystalina et peut se cultiver à peu près de la même manière.
Tu peux utiliser un mélange très léger composé de tourbe blonde (25%) et de matériaux drainants (perlite et sable par exemple à 75%). Il faut lui procurer beaucoup de lumière mais en gardant à l'esprit que cette plante n'apprécie pas la chaleur excessive : 27°C en été est un maximum si on veut la garder sur le long terme. En hiver, il vaut mieux éviter les températures inférieures à 5°C mais en respectant la période de repos. De mai à octobre, la base du pot peut être maintenue dans un petit fond d'eau mais il faut conserver le substrat à peine humide le reste de l'année pour éviter la pourrissement.
Bonne chance.
++ Damien | |
|
| |
Age : 29 Humeur : Massacrante ^^ Préférence : Nepenthes,Dionée, Drosera , sarracenia
| Sujet: Re: renseigne pinguicula habilii Dim 14 Aoû 2016, 11:24 pm | |
| Oki merci du coup elle fais pas d'hibernacle?
Dernière édition par Chrichri67 le Dim 14 Aoû 2016, 11:49 pm, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: renseigne pinguicula habilii Dim 14 Aoû 2016, 11:40 pm | |
| Effectivement, elle ne fait pas d'hibernacle en hiver mais forme des rosettes plus petites. | |
|
| |
| Sujet: Re: renseigne pinguicula habilii Dim 14 Aoû 2016, 11:49 pm | |
| Oki merci je sens qu'il va être chiant celui là ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: renseigne pinguicula habilii Dim 14 Aoû 2016, 11:54 pm | |
| Du coup elle est acidophyle si j'ai bien compris et pas calcicoles | |
|
| |
| Sujet: Re: renseigne pinguicula habilii Lun 15 Aoû 2016, 12:09 am | |
| Si je ne me trompe pas, les populations de P.megaspilae connues poussent plutôt sur de la serpentine, une famille de minéraux dont le pH peut être soit légèrement acide soit légèrement alcalin. Je pense que les deux types de substrats donnent des résultats satisfaisants (j'ai testé les deux avec succès). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: renseigne pinguicula habilii | |
| |
|
| |
| renseigne pinguicula habilii | |
|