| Nepenthes rajah | |
|
+4antoine 53 DavidNep dams99 Bart54 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bart54 BartModo
| Sujet: Nepenthes rajah Ven 19 Aoû 2016, 5:52 pm | |
| Ce jeune plant me trouble, sa tige principale me fait des feuilles assez pâles, qui jaunissent assez vite, et sans vraiment grandir ni faire d'urne. Il lance en même temps des rejets (3) qui eux ont l'air bien verts et font des urnes. Je laisse faire? _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
dams99 Modo
Age : 40 Humeur : curieux Préférence : de plus en plus de trucs!!!
| Sujet: Re: Nepenthes rajah Ven 19 Aoû 2016, 6:16 pm | |
| salut bart
j'ai eu le même soucis, après avoir divisé mes rejets, et changé de substrat, ceux qui sont dans le substrat d'origine nikel, par contre les deux plus gros dans un substrat a base coco on fait la même tête que le tient, depuis que j'ai augmenté l'higro ca a l'air d'aller mieux | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Nepenthes rajah Ven 19 Aoû 2016, 6:21 pm | |
| Ben je ne manque pas d'hygro avec le temps pourri cette année, je suis entre 70 et 80% tout le temps. Et d'ailleurs les rejets font des urnes et des feuilles bien vertes.
Le substrat est "d'origine" : sphaigne et perlite. La sphaigne pousse même dedans, donc pas mauvais comme environnement.
Est-ce les rejets qui altèrent le tronc principale en poussant...? _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Nepenthes rajah Ven 19 Aoû 2016, 6:31 pm | |
| Je pense que les rejets tirent un peu sur le pied mère donc divise si tu veux.
Je l'avais fait il y a quelques temps de ça et les trois pieds plus le pied mère se portent à merveille! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Nepenthes rajah Ven 19 Aoû 2016, 6:37 pm | |
| Je veux bien mais les rejets sont minuscules Tu avait retiré et mis en sphaigne pure je crois? Ils ont raciné ensuite? _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
DavidNep Piège de Falcon
| Sujet: Re: Nepenthes rajah Ven 19 Aoû 2016, 6:45 pm | |
| Oui en sphaigne pure et ils ont raciné assez rapidement (ouf! ). Je ne pourrais pas te dire en combien de temps mais ils ne sont aperçu de rien et ils ont continué de croitre malgré les conditions que je leur donne! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Nepenthes rajah Ven 19 Aoû 2016, 6:48 pm | |
| Bon ben je ferai ça demain car là les orages me foutent dans le noir, je préfère opérer en lumière naturelle. Du coup on se retrouve avec 1 pied mère et 3 bébés _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
antoine 53 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Nepenthes rajah Ven 19 Aoû 2016, 6:50 pm | |
| J'aurais dit pareil que DavidNep , bon je sais ce n'est pas pareil mais mes filiformis font la même chose le pied mère jaunit et ne grandit plus , et les rejets par contre sont bien verts . | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Nepenthes rajah Ven 19 Aoû 2016, 6:53 pm | |
| Ok ok, c'est bien le seul Nepenthes jeune qui me fait ça, peut être typique de l'espèce (?) _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: Nepenthes rajah Sam 20 Aoû 2016, 10:28 am | |
| Faut dire que rajah n'est pas réputé pour être parmi les plus souples Je te fais confiance pour le "Bartiser" et en faire un de tes énormes monstres ! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Nepenthes rajah Sam 20 Aoû 2016, 11:32 am | |
| Je vois que mes semis de Nepenthes lowii font pareil, et ne sont touchés que ceux qui ont des rejets. Y'a donc surement une cause à effet Ayé, j'ai tout séparé, 4 rejets en tout Y'a plus qu'à attendre. Et oui, j'espère bien en faire un beau monstre _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Nepenthes rajah Mar 23 Aoû 2016, 8:19 pm | |
| Je comprends le jaunissement d'une feuille haute, un 5ème rejet apparait à l'aisselle de cette feuille.
Ce serait bien ce phénomène qui dégrade les feuilles avoisinantes. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Nepenthes rajah Mer 24 Aoû 2016, 7:07 pm | |
| Bon les mini rejets c'est fragile, déjà 2 de foutus _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Nepenthes rajah Dim 28 Aoû 2016, 8:41 am | |
| Le pied mère a perdu la tête... tout molle pourrie Il ne me reste qu'un rejet sans racine, c'est mal barré _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: Nepenthes rajah Dim 28 Aoû 2016, 12:28 pm | |
| Ouutch | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Nepenthes rajah Dim 28 Aoû 2016, 12:51 pm | |
| Oui comme tu dis!
Il poussote depuis un an, et les rejets n'ont pas aidé, et ne veulent pas reprendre. J'ai placé les petits sur un pot de sphaigne morte humide, tout pourri assez vite alors qu'ils sont juste posés dessus. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: Nepenthes rajah Dim 28 Aoû 2016, 1:09 pm | |
| Un peu plus de fraîcheur la nuit peut-être? La température doit avoir du mal à chuter dans la véranda la nuit, non? Enfin je ne sais pas comment c'est chez toi mais ici on dégouline même la nuit ! | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Nepenthes rajah Dim 28 Aoû 2016, 7:54 pm | |
| J'ai en général 25°C la nuit et j'ouvre un peu le matin pour refroidir. Les autres highland ne bronchent pas c'est ce qui m'étonne au fond. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: Nepenthes rajah Lun 29 Aoû 2016, 4:42 pm | |
| Peut-être que les autres highlands sont moins sensibles car plus gros ou mieux racinés, enfin c'est une idée comme une autre Étonnant en effet | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Nepenthes rajah Lun 29 Aoû 2016, 5:09 pm | |
| Ben je ne pense pas qu'un semi de N. lowii soit plus raciné qu'une jeune plante, c'est ça qui me fait douter... Je doute que le rejet survive, je me mets en quette d'une autre plante. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: Nepenthes rajah Lun 29 Aoû 2016, 5:13 pm | |
| C'est un mal pour un bien | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Nepenthes rajah Lun 29 Aoû 2016, 5:21 pm | |
| Oui, sauf pour le portefeuille _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Nepenthes rajah Lun 29 Aoû 2016, 6:55 pm | |
| Hop, trouvé! _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: Nepenthes rajah Lun 29 Aoû 2016, 6:58 pm | |
| Comment s'appelle l'heureux élu ? | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Nepenthes rajah Lun 29 Aoû 2016, 6:59 pm | |
| Que quoi? J'ai retrouvé un autre Nepenthes rajah. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nepenthes rajah | |
| |
|
| |
| Nepenthes rajah | |
|