Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Comment séparer un rejet de la plante mère ?

2 participants
AuteurMessage
Bic0las
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Bic0las

Comment séparer un rejet de la plante mère ? Empty
MessageSujet: Comment séparer un rejet de la plante mère ?   Comment séparer un rejet de la plante mère ? EmptyDim 09 Oct 2016, 5:26 pm

Bonjour, cela fait à-peu près 5 mois que j'ai acheté mon Népenthès x Ventrata (qui se porte très bien), et il y a environ 1 mois, j'ai constaté que la plante mère avait fait 2 petits rejets au niveau du pied.
Je voulais savoir si quelqu'un ici pouvait me donner la démarche pour séparer les rejets du pied svp Smile
Le voici en photo :
Comment séparer un rejet de la plante mère ? 01756610
Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano

Préférence : Une bonne brune et ça roule !

MessageSujet: Re: Comment séparer un rejet de la plante mère ?   Comment séparer un rejet de la plante mère ? EmptyDim 09 Oct 2016, 5:53 pm

Hello, à ce stade les rejets n'ont sûrement pas encore développé leur propre système racinaire. Si tu tiens absolument à les isoler, tu devras les prélever au plus près de la plante-mère (avec la partie souterraine blanchâtre) et tenter un bouturage (juste les repiquer dans de la sphaigne humide et traiter le tout dans les mêmes conditions que la plante-mère). En principe avec cet hybride facile à maintenir, ça ne devrait pas poser de problème.

http://lafritillaire.weebly.com
Bic0las
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Bic0las

MessageSujet: Re: Comment séparer un rejet de la plante mère ?   Comment séparer un rejet de la plante mère ? EmptyDim 09 Oct 2016, 7:23 pm

Cool merci beaucoup ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment séparer un rejet de la plante mère ?   Comment séparer un rejet de la plante mère ? Empty

Comment séparer un rejet de la plante mère ?
Page 1 sur 1