Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 2 hampes florales sur un pied de Dionaea ?

Aller en bas 
+4
lorenzo
<-D.L->
Cédric
plantagrula
8 participants
AuteurMessage
plantagrula
Graine de Falcon
Graine de Falcon
plantagrula


Age : 46
Humeur : :D
Préférence : Sarracenia et Drosera

2 hampes florales sur un pied de Dionaea ? Empty
MessageSujet: 2 hampes florales sur un pied de Dionaea ?   2 hampes florales sur un pied de Dionaea ? EmptyJeu 24 Avr 2008, 9:44 am

Kikou,

Mon Dionaea a sorti il y a 1 semaine une hampe florale 2 hampes florales sur un pied de Dionaea ? 755946 . Super ça prouve que je m'occupe bien du Dionaea :clapping:
Ce matin j'ai constaté qu'une pousse que j'avais pris d'abord pour un nouveau piège est en fait une nouvelle fleur en prévision.

Combien de hampe florale peut-il y avoir sur un pied de Dionaea ?:confusious:
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Cédric


Age : 43
Préférence : Sarracenia.....

2 hampes florales sur un pied de Dionaea ? Empty
MessageSujet: Re: 2 hampes florales sur un pied de Dionaea ?   2 hampes florales sur un pied de Dionaea ? EmptyJeu 24 Avr 2008, 10:25 am

Hello,

2/3 c'est possible.

Cedric

_________________
2 hampes florales sur un pied de Dionaea ? Logo%20signature

'Tout ce qui brille n'est pas d'or'
Revenir en haut Aller en bas
https://falconeri.forumpro.fr/Napp-h4.htm
<-D.L->
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
<-D.L->


Age : 38

2 hampes florales sur un pied de Dionaea ? Empty
MessageSujet: Re: 2 hampes florales sur un pied de Dionaea ?   2 hampes florales sur un pied de Dionaea ? EmptyJeu 24 Avr 2008, 1:00 pm

Bien joué pour les fleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lorenzo


Age : 31

2 hampes florales sur un pied de Dionaea ? Empty
MessageSujet: Re: 2 hampes florales sur un pied de Dionaea ?   2 hampes florales sur un pied de Dionaea ? EmptyJeu 24 Avr 2008, 1:01 pm

Comme ça, tu pourras peut être avoir des graines...


Dernière édition par Bauer le Jeu 24 Avr 2008, 2:06 pm, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
greg345
Piège de Falcon
Piège de Falcon
greg345


Age : 31
Humeur : Biologique
Préférence : Sarracenia !

2 hampes florales sur un pied de Dionaea ? Empty
MessageSujet: Re: 2 hampes florales sur un pied de Dionaea ?   2 hampes florales sur un pied de Dionaea ? EmptyJeu 24 Avr 2008, 8:05 pm

Bravo pour tes hampes, en tout cas comme le dis Cédric 2/3 hampes c'est possible Wink Mais si tu préfére avoir des piéges coupe les hampes florals dés qu'elles sortent ainsi tu continueras à avoir des piéges Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume


Age : 43

2 hampes florales sur un pied de Dionaea ? Empty
MessageSujet: Re: 2 hampes florales sur un pied de Dionaea ?   2 hampes florales sur un pied de Dionaea ? EmptyJeu 24 Avr 2008, 8:25 pm

greg345 a écrit:
Bravo pour tes hampes, en tout cas comme le dis Cédric 2/3 hampes c'est possible Wink Mais si tu préfére avoir des piéges coupe les hampes florals dés qu'elles sortent ainsi tu continueras à avoir des piéges Wink

Non! pitié arretez avec ça! les 3/4 des fois une nouvelle hampe se forme a la suite de celle que l'on a couper. Laissez se developper la hampe et ne laissez qu'une fleur s'ouvrir, vous suprimez les autres, ainsi la plante se remet rapidement à produire des pieges. Wink

_________________
Nobody knows i am new wave
Revenir en haut Aller en bas
greg345
Piège de Falcon
Piège de Falcon
greg345


Age : 31
Humeur : Biologique
Préférence : Sarracenia !

2 hampes florales sur un pied de Dionaea ? Empty
MessageSujet: Re: 2 hampes florales sur un pied de Dionaea ?   2 hampes florales sur un pied de Dionaea ? EmptyJeu 24 Avr 2008, 8:31 pm

guillaume a écrit:
greg345 a écrit:
Bravo pour tes hampes, en tout cas comme le dis Cédric 2/3 hampes c'est possible Wink Mais si tu préfére avoir des piéges coupe les hampes florals dés qu'elles sortent ainsi tu continueras à avoir des piéges Wink

Non! pitié arretez avec ça! les 3/4 des fois une nouvelle hampe se forme a la suite de celle que l'on a couper. Laissez se developper la hampe et ne laissez qu'une fleur s'ouvrir, vous suprimez les autres, ainsi la plante se remet rapidement à produire des pieges. Wink

Je ne remet pas ton avis en doute loin de ça mais moi pour le moment j'ai toujours fait comme ça et si une deuxième venait à ce former à la suite, je l'a coupe aussi et ça a toujours bien marché Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bobo
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bobo


Age : 35
Humeur : Bonne... Ou pas!!!
Préférence :
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé

Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit Very Happy


2 hampes florales sur un pied de Dionaea ? Empty
MessageSujet: Re: 2 hampes florales sur un pied de Dionaea ?   2 hampes florales sur un pied de Dionaea ? EmptyJeu 24 Avr 2008, 8:37 pm

Chacun sa méthode Wink

En tout cas bravo pour tes hampes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume


Age : 43

2 hampes florales sur un pied de Dionaea ? Empty
MessageSujet: Re: 2 hampes florales sur un pied de Dionaea ?   2 hampes florales sur un pied de Dionaea ? EmptyJeu 24 Avr 2008, 8:42 pm

greg345 a écrit:
guillaume a écrit:
greg345 a écrit:
Bravo pour tes hampes, en tout cas comme le dis Cédric 2/3 hampes c'est possible Wink Mais si tu préfére avoir des piéges coupe les hampes florals dés qu'elles sortent ainsi tu continueras à avoir des piéges Wink

Non! pitié arretez avec ça! les 3/4 des fois une nouvelle hampe se forme a la suite de celle que l'on a couper. Laissez se developper la hampe et ne laissez qu'une fleur s'ouvrir, vous suprimez les autres, ainsi la plante se remet rapidement à produire des pieges. Wink

Je ne remet pas ton avis en doute loin de ça mais moi pour le moment j'ai toujours fait comme ça et si une deuxième venait à ce former à la suite, je l'a coupe aussi et ça a toujours bien marché Wink

oui mais tu peux en couper tout l'été des hampes comme ça alors. Enfin chacun fiat comem bon lui semble. Very Happy

_________________
Nobody knows i am new wave
Revenir en haut Aller en bas
greg345
Piège de Falcon
Piège de Falcon
greg345


Age : 31
Humeur : Biologique
Préférence : Sarracenia !

2 hampes florales sur un pied de Dionaea ? Empty
MessageSujet: Re: 2 hampes florales sur un pied de Dionaea ?   2 hampes florales sur un pied de Dionaea ? EmptyJeu 24 Avr 2008, 8:47 pm

Oui c'est vrai qu'a force c'est un peu gonflant de couper de la hampe de dionée tout l'été Neutral Je vais peut être faire comme ça alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

2 hampes florales sur un pied de Dionaea ? Empty
MessageSujet: Re: 2 hampes florales sur un pied de Dionaea ?   2 hampes florales sur un pied de Dionaea ? EmptyJeu 24 Avr 2008, 9:37 pm

Hop hop hop...

Guillaume, là, je vois un truc intéressant Very Happy.

J'ai constaté (comme 99% des gens) que quand tu en coupes une, elle s'amuse à en refaire.

DOnc, toi, tu proposes de laisser en fait s'ouvrir qu'une seule fleur, et couper les autres, c'est bien ça? Tu laisses donc la hampe sécher et faire sa vie, c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume


Age : 43

2 hampes florales sur un pied de Dionaea ? Empty
MessageSujet: Re: 2 hampes florales sur un pied de Dionaea ?   2 hampes florales sur un pied de Dionaea ? EmptyJeu 24 Avr 2008, 9:46 pm

Vince81 a écrit:
Hop hop hop...

Guillaume, là, je vois un truc intéressant Very Happy.

J'ai constaté (comme 99% des gens) que quand tu en coupes une, elle s'amuse à en refaire.

DOnc, toi, tu proposes de laisser en fait s'ouvrir qu'une seule fleur, et couper les autres, c'est bien ça? Tu laisses donc la hampe sécher et faire sa vie, c'est bien ça?

C'est ce que je fait des fois avec des dionées qui ne m'interesse pas au niveau des croisements. Je laisse la hampe toute la saison et la plante ne s'amuse pas a en refaire.

_________________
Nobody knows i am new wave
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

2 hampes florales sur un pied de Dionaea ? Empty
MessageSujet: Re: 2 hampes florales sur un pied de Dionaea ?   2 hampes florales sur un pied de Dionaea ? EmptyJeu 24 Avr 2008, 9:48 pm

SUper merci de l'astuce !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 hampes florales sur un pied de Dionaea ? Empty
MessageSujet: Re: 2 hampes florales sur un pied de Dionaea ?   2 hampes florales sur un pied de Dionaea ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 hampes florales sur un pied de Dionaea ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des hampes florales
» hampes florales ou pas?
» Hampes florales
» Hampes florales
» hampes florales en hiver .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Dionaea muscipula-
Sauter vers: