Age : 32 Humeur : Sa dépend Préférence : Drosera, Dionaea, Sarracenia
Sujet: Bac en plastique Sam 22 Oct 2016, 5:53 pm
Salut à tous. Je ne sais pas si certains d'entre vous en utilise alors voila. Pensez vous que les bacs de rangement en plastique que l'on trouve en grande enseigne sont utilisable en guise de pot? Merci pour vos réponses.
Ju! JuvAdmin
Sujet: Re: Bac en plastique Dim 23 Oct 2016, 9:00 am
Utilisable en guise de pot à court terme, oui.
Malheureusement, c'est sur le moyen terme que les problèmes arrivent. Le plastique utilisé pour ces bacs n'est pas très résistant aux UV et aux changements de températures. Il deviendra donc assez vite cassant. On peut y songer pour une voir deux années mais pas plus.
Utilises plutôt des bassines de maçon ou des bacs prévus pour le travail en extérieur.
Petit conseil bonus; les plastiques solides ont le défaut de dégager une forte odeur au début. N'hésites pas à les remplir d'eau et à les oublier quelques semaines au fond du jardin.
_________________ Ju!
olive84 ModoFalcon
Sujet: Re: Bac en plastique Dim 23 Oct 2016, 9:16 am
+ 1 ce type de bac peut convenir à moyen terme pour mettre des pots et s'en servir de bac à remplir d'eau. Mais mieux vaut éviter d'y mettre directement la tourbe, il deviendrait très vite cassant et adios l'étanchéité.
Fred17250 Feuille deFalcon
Sujet: Re: Bac en plastique Dim 23 Oct 2016, 11:57 am
+1 pour l'auge de maçon, je m'en sers l'hiver dans la serre, comme ça si très gros coup de froid, tout est prêt à être déménagé pour quelques jours, Bon dimanche Fred
parthenocissus Pousse deFalcon
Age : 32 Humeur : Sa dépend Préférence : Drosera, Dionaea, Sarracenia
Sujet: Re: Bac en plastique Dim 23 Oct 2016, 1:39 pm
D'accord. Je vais donc rester aux pots traditionnels ^^