Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Sarracénias hybrides de jardinerie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dagonaute
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Dagonaute


Age : 40
Humeur : Optimiste
Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕

Sarracénias hybrides de jardinerie Empty
MessageSujet: Sarracénias hybrides de jardinerie   Sarracénias hybrides de jardinerie EmptyDim 01 Jan 2017, 8:24 pm

Bonjour,

J'ai trouvé 3 types de sarracénia en jardinerie, et je ne parviens pas à en connaitre les "parents". Je débute franchement dans la culture de PC mais j'aimerais le faire correctement Very Happy
Les plants sont: Sarracénia X. Barba; S. X. Maroon et S. X. Velvet, produit par Carni Flora.
Quelqu'un aurait une idée?
Revenir en haut Aller en bas
antoine 53
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
antoine 53


Age : 26
Préférence : Sarracenia, drosera et dionaea


Sarracénias hybrides de jardinerie Empty
MessageSujet: Re: Sarracénias hybrides de jardinerie   Sarracénias hybrides de jardinerie EmptyDim 01 Jan 2017, 9:08 pm

Salut , si ils viennent de jardinerie il est impossible de les identifier à coup sur même si ils y ressemblent très fortement ,il y a beaucoup de possibilités de croisements donc tu peux mettre sarracenia x et ou mettre à quoi il ressemble comme tu l'as fait mais par contre il ne faut pas le revendre sous ce nom d'on tu n'en ai pas sûr .  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dagonaute
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Dagonaute


Age : 40
Humeur : Optimiste
Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕

Sarracénias hybrides de jardinerie Empty
MessageSujet: Re: Sarracénias hybrides de jardinerie   Sarracénias hybrides de jardinerie EmptyDim 01 Jan 2017, 9:57 pm

Ok merci pour l'info. Very Happy C'est clair que pas moyen de trouver la moindre info, a par que S. Velvet est toute douce à l'intérieur, S. Maroon brunit très vite au soleil et S. Barba ressemble aux Barbapapas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chouks
ChouksModo
ChouksModo
Chouks


Age : 31
Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste

Sarracénias hybrides de jardinerie Empty
MessageSujet: Re: Sarracénias hybrides de jardinerie   Sarracénias hybrides de jardinerie EmptyMar 03 Jan 2017, 8:54 am

Je pense que ce que Dagonaute veut dire c'est qu'il connait déjà les noms de ses plantes (à condition que les étiquettes correspondent), et qu'il voudrait connaître les parents qui ont donné ces croisements.

Si c'est bien ça tu dois pouvoir trouver l'info (à moins qu'elle soit comme un secret de fabrication mais je n'en vois pas trop l'intérêt), mais saches déjà que tu risque de trouver des croisements sur plusieurs générations, assez complexes.
Revenir en haut Aller en bas
Dagonaute
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Dagonaute


Age : 40
Humeur : Optimiste
Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕

Sarracénias hybrides de jardinerie Empty
MessageSujet: Re: Sarracénias hybrides de jardinerie   Sarracénias hybrides de jardinerie EmptyMer 04 Jan 2017, 8:04 am

Oui ce sont bien les "parent"s que je cherche. Je pense que le producteur les gardes secretes du moins pour le moment, car rien sur internet, j'ai même envoyé un message à JJL qui ne les connait pas. Bah, je débute, on va dire que ce sont des curiosités Laughing

Merci à vous en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sarracénias hybrides de jardinerie Empty
MessageSujet: Re: Sarracénias hybrides de jardinerie   Sarracénias hybrides de jardinerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarracénias hybrides de jardinerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chenilles et Sarracenias...
» my sarracenias
» Les sarracenias
» Floraison sarracenias
» Sarracenias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Sarracenia-
Sauter vers: