| Liste de Dagonaute | |
|
+4MysterYo Mic dams99 Dagonaute 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dagonaute Fruit de Falcon
Age : 41 Humeur : Optimiste Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕
| Sujet: Liste de Dagonaute Dim 01 Jan 2017, 8:34 pm | |
| Byblis (Byblidaceae) Liniflora (semi en cours) Brocchinia (Bromeliaceae) Reducta (Dams99) Cephalotaceae Cephalotus Folicularis Droseraceae - Dionée Muscipula Type "Holland Red" - Droseras Adelae Admirabilis Alicea Binata Browniana (en pot de culture in vitro) Burkeana Capensis Communis Omissa (connue aussi sous le nom Eriksonia ) x. hybrida (filiformis x intermedia) (Ju!) Intermedia Moorei Natalensis Neocaledonica (en pot de culture in vitro) Regia Rotundifolia (s'il reprend) Rupicola Scorpioïde (Dams99) Spatulata Sarraceniaceae - Darlingtonia Californica Darlingtonia Californica - Heliamphora Minor Nutans X Ionasii (Dams99) - Sarracenia X. Barba Catesbay X. Farnhamii (leucophylla x rubra subsp. wherryi) Flava Leucophylla X. Maroon Stevensii X. Tygo X. Velvet. X. Wilkerson x ? Nepenthaceae -Nepenthes Alata x Bloody Mary (ventricosa x ampullaria) x Hookeriana (rafflesiana x ampullaria) x Lady Pauline (maxima x talangensis) Madagascariensis Rafflesiana x Rebecca Soper (ramispina x ventricosa) X. Ventrata (alata x ventricosa) Ventricosa Lentibulariaceae - Pinguicula Esseriana (Serge Lavayssière) Laueana X. L'Hautil (x Sethos x moranensis var huahuapan) (Serge Lavayssière) Moranensis (?) Moranensis var Neovolcanica Poldinii Primuliflora X. Sethos (elhersiae x moranensis) X. Tempa X. Tina (agnata x zecheri) - Utricularia Parthenopipes Semis en cours : Byblis Liniflora Drosera Patens Drosera Peltata (fleur blanche) Genlisea Pygmeae A venir:
Dernière édition par Dagonaute le Mar 01 Mai 2018, 6:44 pm, édité 66 fois | |
|
| |
Age : 41 Humeur : Optimiste Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕
| Sujet: Re: Liste de Dagonaute Mar 04 Avr 2017, 5:12 pm | |
| Mise à jour | |
|
| |
dams99 Modo
Age : 40 Humeur : curieux Préférence : de plus en plus de trucs!!!
| Sujet: Re: Liste de Dagonaute Mar 04 Avr 2017, 7:35 pm | |
| tu commence a avoir une sacrée liste | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de Dagonaute Mar 09 Mai 2017, 10:00 pm | |
| Correction Drosera Capensis 'Alba en Drosera Albino. | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de Dagonaute Ven 19 Mai 2017, 9:11 pm | |
| Mise à jour des plantes en commande | |
|
| |
dams99 Modo
| Sujet: Re: Liste de Dagonaute Ven 19 Mai 2017, 9:17 pm | |
| sympa, du beau monde si t'a des photos de Drosera Cistiflora Drosera Coccicaulis Drosera Rupicolan'hésite pas , et, ou a tu trouvé Pinguicula Alpina All red Pinguicula Vulgaris f. bicoloret la aussi des photos feraient plaisir aux Fans | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de Dagonaute Ven 19 Mai 2017, 9:27 pm | |
| Drosera Coccicaulis et Cistiflora sont dans mon album, elles sont fort petites pour l'instant mais elles évoluent. Rupicola est toujours dans son pot de culture in vitro (j'attend qu'elle se transforme en bulbe pour l'acclimater) J'ai trouvé les 4 ping qui ne sont pas de Serge, ainsi que le céphalotus sur Carnivoria: http://www.carnivoria.eu/. Un peu poussé par madame qui est amoureuse des Cephalotus, et comme il y avait des ping que je voulais, j'ai pas pu résister (à madame hein ). Dès que j'ai le tout, je referai une série de photo pour mon album et surtout pour le plaisir de tout le monde | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Liste de Dagonaute Ven 19 Mai 2017, 10:16 pm | |
| Jolie liste et déjà de beaux challenges pour les Drosera | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de Dagonaute Ven 19 Mai 2017, 10:28 pm | |
| Ne sachant pas encore ce que je cultive le mieux j'essaye le plus possible de type et de climats différents | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Liste de Dagonaute Ven 19 Mai 2017, 10:32 pm | |
| Le tout est de bien se renseigner, certaines espèces ne sont pas évidentes mais dans les bonnes conditions, tu les réussiras | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Liste de Dagonaute Ven 19 Mai 2017, 10:56 pm | |
| Voici une photo du mien de rupicola, il devrait rentrer assez rapidement en dormance : | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de Dagonaute Sam 20 Mai 2017, 7:53 am | |
| J'ai un menziesii qui a seché et est devenu blanc de moisissures. Il est sorti de culture in vitro il y a 3 mois. Ayant perdu 2 autres plantes ainsi, j'ai voulu le jeter mais avant j'ai soulevé ses restes. Il y avait 2 petits bulbes rosatres. Il était entré en dormance en fait et j'ai failli le jeter | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de Dagonaute Sam 20 Mai 2017, 7:55 am | |
| Joli ton Rupicola, espérons que je ne vais pas jeter le mien par erreur | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Liste de Dagonaute Dim 21 Mai 2017, 10:42 pm | |
| Ouai faut pas les jeter, c'est normal qu'ils rentrent en dormance Toutes les parties aériennes meurent et un bulbe se forme dans le substrat dès que les températures augmentent. Pour plus d'infos, voici une fiche hyper bien faite d'un expert du genre : lien | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de Dagonaute Lun 22 Mai 2017, 6:29 am | |
| Le pire c'est que la théorie je l'avais potassée ad nauseam, mais elle a tout de même failli me surprendre En fait c'est juste parce que c'est un tubéreux que j'ai vérifié … a coté du compost | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Liste de Dagonaute Lun 22 Mai 2017, 11:29 pm | |
| Surtout quand les bulbes sont petits, c'est pas toujours évident de les retrouver | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de Dagonaute Jeu 25 Mai 2017, 9:18 pm | |
| Mise à jour (Sarracenia Leucophylla, et Utricularia Sandersonii). | |
|
| |
dams99 Modo
| Sujet: Re: Liste de Dagonaute Jeu 25 Mai 2017, 9:27 pm | |
| Sympa la liste, les couleurs un peu agressives peut être 😉
Par contre " TU ES MALADE..." 👽 | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de Dagonaute Jeu 25 Mai 2017, 9:41 pm | |
| - dams99 a écrit:
- Sympa la liste, les couleurs un peu agressives peut être 😉
Par contre " TU EST MALADE..." 👽 Couleurs corrigées. Je ne vois pas de quoi tu parles | |
|
| |
dams99 Modo
| Sujet: Re: Liste de Dagonaute Jeu 25 Mai 2017, 10:17 pm | |
| Tu es atteint de carnivorite aiguë. | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de Dagonaute Ven 26 Mai 2017, 6:15 am | |
| Meme pas vrai, c'est ma femme qui me pousse au crime en m'encourageant | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de Dagonaute Ven 26 Mai 2017, 10:53 pm | |
| Utricularia Parthenopipes, corrigée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de Dagonaute Mar 30 Mai 2017, 6:04 am | |
| MAJ pinguiculas: X. Bailly (Serge Lavayssière) Esseriana (Serge Lavayssière) Gracilis (Serge Lavayssière) Jaumavensis (Serge Lavayssière) X. L'Hautil (Serge Lavayssière) | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de Dagonaute Lun 05 Juin 2017, 1:15 pm | |
| MAJ: Cephalotus folicularis Pinguicula moranensis (?) Pinguicula Moranensis var Neovolcanica Népenthès Alata (espèce pure) Drosera Brevifolia (?) Drosera Peltata Sarracenia Tygo | |
|
| |
dams99 Modo
| Sujet: Re: Liste de Dagonaute Lun 05 Juin 2017, 7:18 pm | |
| la visite a été cool je vois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liste de Dagonaute | |
| |
|
| |
| Liste de Dagonaute | |
|