| Liste de Dagonaute | |
|
+4MysterYo Mic dams99 Dagonaute 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dagonaute Fruit de Falcon
Age : 41 Humeur : Optimiste Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕
| Sujet: Re: Liste de Dagonaute Sam 16 Déc 2017, 10:07 am | |
| A 2,5 euros le pot, ça me va | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
Age : 42 Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...
| Sujet: Re: Liste de Dagonaute Sam 16 Déc 2017, 5:47 pm | |
| | |
|
| |
Age : 41 Humeur : Optimiste Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕
| Sujet: Re: Liste de Dagonaute Sam 16 Déc 2017, 6:14 pm | |
| Bah j'en profite pour compenser les pertes, avec le taux d'humidité, les draches incessantes, le froid etc j'ai eu des dégâts de botritis donc je remplis les vides lol. Puis ainsi, elles seront prêtes au rempotage pour le printemps | |
|
| |
| |
| |
nnnicos Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Liste de Dagonaute Mer 03 Jan 2018, 6:36 pm | |
| Tu va voir , il est vraiment bien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de Dagonaute Mer 03 Jan 2018, 6:49 pm | |
| Il paraît, je me réjouis de l'avoir | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de Dagonaute Mar 09 Jan 2018, 2:15 pm | |
| Mise à jour: Byblis, dionée "Holland Red", drosera neocaledonica, pinguicula poldinii pour les réceptions; Pinguicula Alpina pour la commande de graine Livre de Kiwano pour la lecture | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Liste de Dagonaute Mar 09 Jan 2018, 6:32 pm | |
| Hé ben ! Il y a du monde chez toi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de Dagonaute Mar 09 Jan 2018, 7:02 pm | |
| Je cherche toujours ce qui pousse le mieux chez moi, donc je diversifie un max | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Liste de Dagonaute Mar 09 Jan 2018, 8:23 pm | |
| Pour la dionée Holland Red, c'est une de mes ex qui a démarré la culture de tissus et ça a été un peu le bordel chez Cedevit après son départ. Vérifie au moins qu'elle est rouge :p _________________ Ju!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de Dagonaute Mar 09 Jan 2018, 9:15 pm | |
| Il y a du rouge dans les pièges, on verra bien cet été en plein soleil | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Liste de Dagonaute Mer 10 Jan 2018, 7:32 pm | |
| J'ai repris il y a deux ou trois ans (première rencontre falconeri aux serres du jardin botanique de Liège) une potée. Depuis tout ce temps, je me dis qu'il faudrait quand même un jour que je pense à les acclimater. Donc je l'ai mais je ne sais pas si c'est bien ça Je dis ça parce que eux même n'étaient pas sûr, je pense qu'un stagiaire avait mélangé certains trucs ou une idée du genre. _________________ Ju!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de Dagonaute Mer 10 Jan 2018, 9:15 pm | |
| Ils y ont régulièrement de chouettes plantes à vendre là bas, c'est de là que viennent mes droseras adelae, et mes binata (qui à mon avis n'étaient pas tous les mêmes car j'en ai un donc chaque feuille se divise en 4 pièges bien distincts). N'est ce pas un du forum d'ailleurs qui gère la partie carnivore? Mise à jour: Drosera X. Hybrida gentiment donné par Ju! ce jour | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Liste de Dagonaute Jeu 11 Jan 2018, 7:48 am | |
| C'est sûr, ils ont plein de trucs chouettes pour trois fois rien. C'est juste que comme dans toutes boites où plusieurs mains chipotent au stock, des confusions peuvent survenir. N'ayant pas acclimaté les miens et n'étant plus passer dire bonjour depuis un certain temps, je ne sais pas si cette confusion là a été éclaircie ou pas. _________________ Ju!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de Dagonaute Jeu 11 Jan 2018, 9:03 pm | |
| Petite maj: - graines de pinguicula alpina localisées
- clarification des hybrides avec notation des plantes aux origines des croisements. Du moins, les connus. | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de Dagonaute Mar 06 Fév 2018, 8:12 pm | |
| Maj: graines de droseras (longifolia, rotundifolia, patens, intermedia), byblis longiflora, genlisea pygmeae, drosophyllum lusitanicum, pinguicula vulgaris et pinguicula grandiflora x longifolia. | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de Dagonaute Mar 01 Mai 2018, 6:36 pm | |
| Maj, beaucoup de perte cet hiver, quelques nouveautés ( h. Minor, un sarracenia hybride à base de wilkerson, nepenthes x lady pauline) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liste de Dagonaute | |
| |
|
| |
| Liste de Dagonaute | |
|