| semis sarracenia et darlingtonia | |
|
+14Cedric-666 Sarra var.okee Bart54 olivier Dagonaute Kiwano arthurcarni Stigal Kalisti Tibojan Guillaume Ju! antoine 53 bilou68 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: semis sarracenia et darlingtonia Lun 20 Nov 2017, 9:05 pm | |
| - Ju! a écrit:
- Là oui. Car S. flava var. rugelii n'est pas un clone mais une variété. Dans une population donnée, de nombreux individus de rugelii chacun unique auront tout de même les caractéristiques propres à la variété, à savoir l'absence de veine, une forme générale caractéristique et la présence d'une tâche rouge sur la gorge.
Merci pour toutes ces précisions Ju ... | |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| |
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: semis sarracenia et darlingtonia Sam 16 Déc 2017, 2:24 pm | |
| Les retardatrices germeront au printemps si elle sont droit a un peu de froid. _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: semis sarracenia et darlingtonia Sam 16 Déc 2017, 2:44 pm | |
| - Guillaume a écrit:
- Les retardatrices germeront au printemps si elle sont droit a un peu de froid.
Merci Guillaume, oui, si j'ai le courage, je les rempote d'ici 2 mois et je sors la barquette pour le laisser dehors ... | |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: semis sarracenia et darlingtonia Dim 24 Déc 2017, 11:03 am | |
| J'ai rempoté les graines qui ont germé pour mettre tous les pots en serre froide et voir ce que ça donne au printemps ... | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: semis sarracenia et darlingtonia Lun 25 Déc 2017, 7:51 pm | |
| Pourquoi ne les laisse tu pas continuer de pousser tout l'hiver au chaud puisque c'ets la qu'il ont germés? _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: semis sarracenia et darlingtonia Lun 25 Déc 2017, 8:33 pm | |
| - Guillaume a écrit:
- Pourquoi ne les laisse tu pas continuer de pousser tout l'hiver au chaud puisque c'ets la qu'il ont germés?
Je me suis mal exprimé Ceux qui ont été rempoté restent au chaud, c'est les pots avec les graines qui n'ont pas germé qui sont partis en serre froide ... | |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: semis sarracenia et darlingtonia Dim 31 Déc 2017, 12:28 pm | |
| Petit rempotage pour y voir plus clair ... | |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| |
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: semis sarracenia et darlingtonia Mar 02 Jan 2018, 7:55 pm | |
| La génétique joue énormément ^^
Il peut s'agir aussi d'une différence d'aptitude à capturer des insectes et donc à se donner soi même un coup de pouce (si il n'y a pas eu de nourrissage). _________________ Ju!
| |
|
| |
Cedric-666 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: semis sarracenia et darlingtonia Mer 03 Jan 2018, 9:15 pm | |
| Dans les plantes issues d'une même capsule, on observe souvent une énorme variation de vigueur d'un spécimen à l'autre. | |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: semis sarracenia et darlingtonia Mer 03 Jan 2018, 9:52 pm | |
| - Cedric-666 a écrit:
- Dans les plantes issues d'une même capsule, on observe souvent une énorme variation de vigueur d'un spécimen à l'autre.
Et les autres peuvent rattraper le retard ou pas ? | |
|
| |
eclipse Fleur de Falcon
| Sujet: Re: semis sarracenia et darlingtonia Mer 03 Jan 2018, 11:15 pm | |
| - Cedric-666 a écrit:
- Dans les plantes issues d'une même capsule, on observe souvent une énorme variation de vigueur d'un spécimen à l'autre.
voir de couleur...cf le post plantes d'exceptions. - Citation :
- Et les autres peuvent rattraper le retard ou pas ?
après quelques années oui, à taille adulte. Par contre j'ai pu observer que sur un même semis de lot de graines certaines plantes vont être plutôt à tendance à se diviser à fond et être plus petites et d'autres plus vigoureuses mais avec moins de points de pousse. A+ fab | |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: semis sarracenia et darlingtonia Jeu 04 Jan 2018, 9:11 am | |
| Merci eclipse, c'est intéressant d'avoir les retours d'expérience | |
|
| |
Cedric-666 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: semis sarracenia et darlingtonia Jeu 04 Jan 2018, 10:00 pm | |
| La taille et la vigueur sont deux choses différentes. Il y a des plantes petites mais vigoureuses, des plantes de grande taille à croissance lente, des plantes petites d'une débilité pathétique, ...pour la même capsule. a moins qu'elles ne donnent des signes de caractères exceptionnels, les plantules faibles doivent être éliminées. | |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: semis sarracenia et darlingtonia Jeu 04 Jan 2018, 11:09 pm | |
| - Cedric-666 a écrit:
- La taille et la vigueur sont deux choses différentes. Il y a des plantes petites mais vigoureuses, des plantes de grande taille à croissance lente, des plantes petites d'une débilité pathétique, ...pour la même capsule. a moins qu'elles ne donnent des signes de caractères exceptionnels, les plantules faibles doivent être éliminées.
Et c'est là où ça se complique, sur la photo, tu gardes que la grosse, la grosse + la plus grosse du petit pot, plus | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: semis sarracenia et darlingtonia Ven 05 Jan 2018, 9:10 am | |
| Ca c'est LA question qu'on se pose tous... et qui pose bien problème car elle inclut la suivante: un clone faible est-il forcément inintéressant ? Il n'y pas de raison d'avoir moins de couleurs ou moins d'originalité sur un clone faible que sur un clone vigoureux.
C'est donc une question de priorités et moins on a de place, plus les critères sont strictes.
Pour compliquer les choses, la vigueur du semi reflète souvent la vigueur de l'adulte mais ce n'est pas une règle stricte et un plantule faible en apparence peu simplement manquer de quelque chose. Certaines études montrent qu'une plante carnivore bien "nourrie" développe un système racinaire plus efficace, ce qui amène à une meilleure absorption de l'eau et de certains éléments du sol. En découle une meilleure santé. Du coup, le semi faible un peu "aidé" pourrait en fait se révéler être un pied adulte bien vigoureux... et magnifique.
_________________ Ju!
| |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: semis sarracenia et darlingtonia Ven 05 Jan 2018, 3:10 pm | |
| Un semis poussif pendant des années peut très bien s'avérer être une plante magnifique au final. Exemple: [img] 19260294_10213241629498559_2270249893002506022_n by Guilom01, sur Flickr[/img] Cette plante a mis 8 ans a arriver a cette taille, j'ai même failli la jeter durant l'automne 2016, heureusement je lui ai donné encore une chance et il c'est avéré que maintenant je suis super content de cette plante. Et j'ai vu des semis super vigoureux et hyper moche également dans mes semis. _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: semis sarracenia et darlingtonia Ven 05 Jan 2018, 3:44 pm | |
| Belle bête Les semis de sarras apprennent la patience | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: semis sarracenia et darlingtonia Ven 05 Jan 2018, 7:49 pm | |
| Je t'en offre trois chameaux !
Tu as fini par le booster aux algues pour obtenir un résultat ou c'est de lui-même qu'il s'est enfin développé ? _________________ Ju!
| |
|
| |
Kalisti Pousse de Falcon
| Sujet: Re: semis sarracenia et darlingtonia Sam 06 Jan 2018, 5:36 am | |
| | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: semis sarracenia et darlingtonia Sam 06 Jan 2018, 9:16 am | |
| - Ju! a écrit:
Tu as fini par le booster aux algues pour obtenir un résultat ou c'est de lui-même qu'il s'est enfin développé ? Elle a fini de grandir comme une grande et je n'utilise pas d'algues mais des cyano-bacteries. _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: semis sarracenia et darlingtonia Sam 06 Jan 2018, 1:28 pm | |
| Moui, pareil... Ici je n'ai que de la cyano-acrylate, ça doit avoir le même genre d'effet, j'essayerais. Superbe clone en tous cas. Comme tu le dis pour les semis de nepenthes, la patience est une des choses les plus indispensable de notre passion et elle est souvent mise à rude épreuve pour des résultats bien trop rares. _________________ Ju!
| |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: semis sarracenia et darlingtonia Sam 06 Jan 2018, 5:36 pm | |
| Si tu choisi tes pieds mère avec soins, les résultats sont beaucoup moins rares, c’est assez difficile maintenant pour moi de continuer a faire le tri des semis, y'a beaucoup (trop) de belles plantes qui arrivent.... _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: semis sarracenia et darlingtonia Sam 06 Jan 2018, 7:11 pm | |
| Je pense que le plus complexe, c'est de se tenir à un but précis sans partir dans tous les sens. Sauf à avoir des hectares de serres, on ne peut pas rechercher à obtenir 10.000 trucs différents. _________________ Ju!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: semis sarracenia et darlingtonia | |
| |
|
| |
| semis sarracenia et darlingtonia | |
|