Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Culture extérieure pour D. binata, aliciae, communis et spatulata

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dagonaute
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Dagonaute


Age : 40
Humeur : Optimiste
Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕

Culture extérieure pour D. binata, aliciae, communis et spatulata Empty
MessageSujet: Culture extérieure pour D. binata, aliciae, communis et spatulata   Culture extérieure pour D. binata, aliciae, communis et spatulata EmptyDim 15 Jan 2017, 9:45 am

Bonjour à tous,

Ces 4 plantes peuvent elles supporter un hiver a l'extérieur?
Pour rappel, en Belgique on descend souvent à moins 10.
Je demande ça car je prepare ma liste de plante a installer définitivement dehors au printemps.

Merciiii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
antoine 53
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
antoine 53


Age : 26
Préférence : Sarracenia, drosera et dionaea


Culture extérieure pour D. binata, aliciae, communis et spatulata Empty
MessageSujet: Re: Culture extérieure pour D. binata, aliciae, communis et spatulata   Culture extérieure pour D. binata, aliciae, communis et spatulata EmptyDim 15 Jan 2017, 2:18 pm

Toutes ces plantes ne peuvent pas survivre à - 10 degrés  par contre Binata peut survivre à -5 -6 bien protégé ( mini serre , carton , papier bulles ) et spathulata se ressème  d'année en année et meurt l'hiver puis les graines germent au printemps mais pour cette année il faut le laisser au chaud et le faire fleurir . Par contre intermedia , rotundifolia , capillaris x intermedia , anglica résistent très bien !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Culture extérieure pour D. binata, aliciae, communis et spatulata Empty
MessageSujet: Re: Culture extérieure pour D. binata, aliciae, communis et spatulata   Culture extérieure pour D. binata, aliciae, communis et spatulata EmptyDim 15 Jan 2017, 4:59 pm

Dans quel type de culture, il faudrait préciser...
J'ai plein de Drosera en tourbière mais le volume n'est pas celui d'un pot. Wink

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Dagonaute
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Dagonaute


Age : 40
Humeur : Optimiste
Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕

Culture extérieure pour D. binata, aliciae, communis et spatulata Empty
MessageSujet: Re: Culture extérieure pour D. binata, aliciae, communis et spatulata   Culture extérieure pour D. binata, aliciae, communis et spatulata EmptyDim 15 Jan 2017, 5:49 pm

Je prepare un bac de 80/56/36 cm, environ 150litres, tourbe avec surfaçage de sphaigne, ainsi qu'un pot plus petit de 40 cm de haut et de diametre, meme substrat.
Ok bien noté, D. Aliciae et D. Communis a l'intérieur l'hiver et les autres protégés aux bulles merci Culture extérieure pour D. binata, aliciae, communis et spatulata 755946


Dernière édition par Dagonaute le Dim 15 Jan 2017, 6:22 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
antoine 53
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
antoine 53


Age : 26
Préférence : Sarracenia, drosera et dionaea


Culture extérieure pour D. binata, aliciae, communis et spatulata Empty
MessageSujet: Re: Culture extérieure pour D. binata, aliciae, communis et spatulata   Culture extérieure pour D. binata, aliciae, communis et spatulata EmptyDim 15 Jan 2017, 6:13 pm

Binata est le seul à pouvoir aller dehors , mais lorsque il n'y a plus de gelées met tout les autres dehors .
Revenir en haut Aller en bas
Dagonaute
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Dagonaute


Age : 40
Humeur : Optimiste
Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕

Culture extérieure pour D. binata, aliciae, communis et spatulata Empty
MessageSujet: Re: Culture extérieure pour D. binata, aliciae, communis et spatulata   Culture extérieure pour D. binata, aliciae, communis et spatulata EmptyDim 15 Jan 2017, 6:25 pm

Bien reçu, au moins elles auront un bon teint en rentrant à l' automne sunny
Merci les Loulous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Culture extérieure pour D. binata, aliciae, communis et spatulata Empty
MessageSujet: Re: Culture extérieure pour D. binata, aliciae, communis et spatulata   Culture extérieure pour D. binata, aliciae, communis et spatulata EmptyLun 16 Jan 2017, 7:12 pm

Ce bac sera très bien entre avril et octobre, mais il sera trop risqué en hiver suivant la météo de ta région.
J'ai début avec ce type de culture, mais je rentrais mon bac en véranda en hiver.

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Dagonaute
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Dagonaute


Age : 40
Humeur : Optimiste
Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕

Culture extérieure pour D. binata, aliciae, communis et spatulata Empty
MessageSujet: Re: Culture extérieure pour D. binata, aliciae, communis et spatulata   Culture extérieure pour D. binata, aliciae, communis et spatulata EmptyLun 16 Jan 2017, 7:22 pm

Je suppose que si ces bacs ne sont utilisés que pour mes plantes tempérées (d. Capensis, intermedia, rotundifolia, dionées, sarracenias), ils pourront rester dehors. Les autres je les rentrerai avec la chute des feuilles, ça irait?
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

Culture extérieure pour D. binata, aliciae, communis et spatulata Empty
MessageSujet: Re: Culture extérieure pour D. binata, aliciae, communis et spatulata   Culture extérieure pour D. binata, aliciae, communis et spatulata EmptyJeu 19 Jan 2017, 6:37 pm

Attention ton pot complet va geler car l'air l'entoure complètement, contrairement à une tourbière où seul la surface est exposée. Wink

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Dagonaute
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Dagonaute


Age : 40
Humeur : Optimiste
Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕

Culture extérieure pour D. binata, aliciae, communis et spatulata Empty
MessageSujet: Re: Culture extérieure pour D. binata, aliciae, communis et spatulata   Culture extérieure pour D. binata, aliciae, communis et spatulata EmptyJeu 19 Jan 2017, 6:48 pm

Ah ok, je protègerai avec du papier à bulles alors, si ça marche pour une serre froide, ce sera probablement suffisant pour mes bacs. Enfin j'espère Very Happy

Merci pour vos conseils en tout cas I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Culture extérieure pour D. binata, aliciae, communis et spatulata Empty
MessageSujet: Re: Culture extérieure pour D. binata, aliciae, communis et spatulata   Culture extérieure pour D. binata, aliciae, communis et spatulata Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Culture extérieure pour D. binata, aliciae, communis et spatulata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debutant Culture exterieure
» Culture binata var dichotoma
» Semis et culture Drosera binata, intermedia, nidiformis
» Alerte pour ma drosera aliciae!
» [drosera binata & binata marston dragon] fleurs autofécondes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Drosera-
Sauter vers: