Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Quelles tailles peuvent atteindre mes nepenthes?

3 participants
AuteurMessage
Dagonaute
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Dagonaute

Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕

Quelles tailles peuvent atteindre mes nepenthes? Empty
MessageSujet: Quelles tailles peuvent atteindre mes nepenthes?   Quelles tailles peuvent atteindre mes nepenthes? EmptyDim 29 Jan 2017, 9:44 am

Bonjour,

Je ne parviens pas à savoir quelle taille mes nepenthes peuvent atteindre.
J'ai: nep. Alata (ventrata?), n. Bloody mary, n. Sanguinae, n. Hookeriana et n. Rafflesiana.

Sauriez vous m'éclairer?

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Owlynight
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Owlynight

Préférence : Népenthes
Drosera
Sarracéniacés

MessageSujet: Re: Quelles tailles peuvent atteindre mes nepenthes?   Quelles tailles peuvent atteindre mes nepenthes? EmptyDim 29 Jan 2017, 10:09 am

En faite, tous les nepenthes deviennent très grands, perso, je pense que les nepenthes genre népenthes x ventrata, nepenthes sanguinae et raflesiana deviennent très grand rapidement (jusqu'à 2 m) en en 1-2 ans et les autres prennent un peu plus de temps genre népenthes bloody marry, népenthes hookeriana. Mais ils deviennent tous très grands, jusqu’à 2-3 mètres mais ça va dépendre des conditions, de l'espèce,de l'age et si tu les tailles ou pas ! Wink
Dagonaute
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Dagonaute

MessageSujet: Re: Quelles tailles peuvent atteindre mes nepenthes?   Quelles tailles peuvent atteindre mes nepenthes? EmptyDim 29 Jan 2017, 1:12 pm

Super, merci pour ta réponse.
Bon ben je les taillerai quand il faudra alors Very Happy
Owlynight
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Owlynight

Drosera
Sarracéniacés

MessageSujet: Re: Quelles tailles peuvent atteindre mes nepenthes?   Quelles tailles peuvent atteindre mes nepenthes? EmptyDim 29 Jan 2017, 1:35 pm

Après tu peux tout simplement dépoter mais faut avoir la zone de culture qui va avec ! Smile si tu tailles, fait des boutures, c'est le bon plan, tu coupes 2 bouteille puis tu encastres les encastres, tu mets de la sphaigne morte et paf ! Une mini serre a moins de 1€ ! ^^
Dagonaute
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Dagonaute

MessageSujet: Re: Quelles tailles peuvent atteindre mes nepenthes?   Quelles tailles peuvent atteindre mes nepenthes? EmptyDim 29 Jan 2017, 3:23 pm

Je n'ai malheureusement qu' une zone de culture limitée a cause des chats de ma femme et de mon fils de 2 ans actif comme une tempête tropicale, donc je pense tailler et bouturer lol! C'est d'ailleurs pour ça que 3 de mes nepenthes souffrent de manque de lumière Confused
g1g1
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
g1g1

Préférence : Encore et toujours les nep ampullaria.

MessageSujet: Re: Quelles tailles peuvent atteindre mes nepenthes?   Quelles tailles peuvent atteindre mes nepenthes? EmptyDim 29 Jan 2017, 3:55 pm

Il faut faire attention aux boutures car celles qu'on arrive pas à caser on n'aime pas les jeter et alors, on a tendance à les conserver. Donc, on souffre d'un plus grand manque de place, sauf si tu lâches ta petite tempête tropicale au beau milieu...
Dagonaute
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Dagonaute

MessageSujet: Re: Quelles tailles peuvent atteindre mes nepenthes?   Quelles tailles peuvent atteindre mes nepenthes? EmptyDim 29 Jan 2017, 4:39 pm

C est un souci en effet, surtout que chaque fois que je vois des carnis que je n'ai pas je les achetes alors que je suis novice (je ne cultive les pc que depuis 6mois), j'en ai encore 16 en cours de commande/production Very Happy
g1g1
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
g1g1

Préférence : Encore et toujours les nep ampullaria.

MessageSujet: Re: Quelles tailles peuvent atteindre mes nepenthes?   Quelles tailles peuvent atteindre mes nepenthes? EmptyDim 29 Jan 2017, 4:43 pm

16 en cours de commande/production !!! affraid

Je te le dis, c'est trop tard pour toi, t'es fichu ! T'es un mordu et tu n'y pourras rien !!! Laughing

On te comprend car on en arrive tous là un jour où l'autre. Le principal c'est qu'on s'éclate avec nos plantounettes à grandes dents.
Dagonaute
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Dagonaute

MessageSujet: Re: Quelles tailles peuvent atteindre mes nepenthes?   Quelles tailles peuvent atteindre mes nepenthes? EmptyDim 29 Jan 2017, 4:56 pm

Voila ma commande :
heliamphore nutan
- Heliamphore heterodoxe
- darlingtonia californica
- Drosera alba
- Drosera admirabilis
- Drosera browniana
- Drosera burkeana
- Drosera eriksonia
- drosera hartmeyerorum
- Drosera menziesii
- drosera moorei
- Drosera platypoda
- Drosera rotundifolia
- Drosera rupicola
- Pinguicula hirtiflora

QUE des plantes spéciales novices lol!
En parallèle j'ai préparé 2 bacs pour mes sarracenias, mes dionées et droseras tempérés, avec treillis antichats et antienfantS (car en plus les tempetes des voisins s'entendent avec mon cyclone Laughing )
Owlynight
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Owlynight

Drosera
Sarracéniacés

MessageSujet: Re: Quelles tailles peuvent atteindre mes nepenthes?   Quelles tailles peuvent atteindre mes nepenthes? EmptyDim 29 Jan 2017, 8:34 pm

Pfiou, t'as pas pris du facile toi ! ^^ tu as une serre extérieur ?
Dagonaute
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Dagonaute

MessageSujet: Re: Quelles tailles peuvent atteindre mes nepenthes?   Quelles tailles peuvent atteindre mes nepenthes? EmptyLun 30 Jan 2017, 6:07 am

Non, juste une petite dans la piece la plus exposée au soleil, dehors je n'ai pas la place pour le moment.
A l'extérieur je n'ai que les 2 bacs cités plus haut Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelles tailles peuvent atteindre mes nepenthes?   Quelles tailles peuvent atteindre mes nepenthes? Empty

Quelles tailles peuvent atteindre mes nepenthes?
Page 1 sur 1