| peut on cultiver un cephalotus en companie d'un nepenthes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sabau Pousse de Falcon
| Sujet: peut on cultiver un cephalotus en companie d'un nepenthes Jeu 24 Avr 2008, 11:17 pm | |
| bonjour à tous, voilà une question qui me trotte dans la tête. Je souhaiterai savoir si je peux cultiver mon cephalotus avec un nepenthès dans les mêmes conditions de culture que le nep ou bien il est préférable de cultiver le cephalotus dehors avec toutes les autres plantes carnivores?
cdlt sabau | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
Age : 42 Humeur : carnivore Préférence : dionaea et céphalotus
| Sujet: Re: peut on cultiver un cephalotus en companie d'un nepenthes Jeu 24 Avr 2008, 11:18 pm | |
| c'est quoi les conditions de culture de tes neps? moi je dis qu'on peut cultiver dehors ou en terra... | |
|
| |
sabau Pousse de Falcon
| Sujet: Re: peut on cultiver un cephalotus en companie d'un nepenthes Jeu 24 Avr 2008, 11:23 pm | |
| pour mes nepenthès je les ai dedans à la lumière mais pas directe du soleil car j'ai voulu tester le plein soleil pour voir ce que ça donne et les feuilles se désèchent (manque d'humidté) puis elles grillent.
merci aïdi
cdlt sabau | |
|
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: peut on cultiver un cephalotus en companie d'un nepenthes Ven 25 Avr 2008, 12:13 am | |
| je pense que ça pourrait aller ... _________________ | |
|
| |
greg345 Piège de Falcon
| Sujet: Re: peut on cultiver un cephalotus en companie d'un nepenthes Ven 25 Avr 2008, 7:31 am | |
| Je pense aussi que ça pourrait aller, la seul chose c'est que le cephalotus n'apprécie pas le soleil, il préfére pousser à l'ombre donc bien faire attention mais bon si tu dis que tes népenthès ne sont pas en soleil direct ça doit être bon. | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: peut on cultiver un cephalotus en companie d'un nepenthes Ven 25 Avr 2008, 11:23 am | |
| POur le moment, les deux miens sont avec des nepenthes . SI j'ai une bouture qui se depeche un peu de grossir, je vais tenter la culture en extérieur cette année | |
|
| |
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: peut on cultiver un cephalotus en companie d'un nepenthes Ven 25 Avr 2008, 11:50 am | |
| je te le conseil mon ptit vin's!!! Moi j'en ai un qui grandi en bac/tourbière en serre froide et il est très beau et même plus beau que celui que j'ai rentré malgrès sa plus petite taille !!! _________________ | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: peut on cultiver un cephalotus en companie d'un nepenthes Ven 25 Avr 2008, 12:09 pm | |
| J'aimerai bein essayé, mais, la nuance est dans le "serre froide" !! J'ai beaucoup de difficulté à trouver la juste mesure entre le "grand gel" et le "15°". Difficile pour moi d'avoir et de la lumière et d'avoir une température d'hivernage.... Mais, je n'ai pas dis mon dernier mot | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
| Sujet: Re: peut on cultiver un cephalotus en companie d'un nepenthes Ven 25 Avr 2008, 12:24 pm | |
| il a prit -10°C le mien, et il est pas mort tu peux tenter! | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: peut on cultiver un cephalotus en companie d'un nepenthes Ven 25 Avr 2008, 1:11 pm | |
| Je ne veux pas le faire survivre, je veux le faire croitre et prospérer . | |
|
| |
| Sujet: Re: peut on cultiver un cephalotus en companie d'un nepenthes Ven 25 Avr 2008, 1:58 pm | |
| moi comme Aidi. Je pense pas que ça soit de la simple survie ça reprend bien au printemps à mon avis ... à voir _________________ | |
|
| |
Bobo Piège de Falcon
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé
Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit
| Sujet: Re: peut on cultiver un cephalotus en companie d'un nepenthes Ven 25 Avr 2008, 10:53 pm | |
| Le céphalo résiste à du - 10°C, c'est vrai?? Bonne nouvelle | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
| Sujet: Re: peut on cultiver un cephalotus en companie d'un nepenthes Sam 26 Avr 2008, 8:26 pm | |
| alors ça fait 3 ans et demi qu'il survit le mien... j'ai essayé les deux façons de cultiver, elles marchent aussi bien l'une que l'autre (dehors ça se porte meme mieux!) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: peut on cultiver un cephalotus en companie d'un nepenthes | |
| |
|
| |
| peut on cultiver un cephalotus en companie d'un nepenthes | |
|