| Qqs photos diverses... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vince81 Piège de Falcon

| Sujet: Re: Qqs photos diverses... Mer 28 Mai 2008, 7:51 pm | |
| - galaee a écrit:
- Tes photos dans le noir sont super belles...
Une seule dionée? Lol, non, je n'en ai pas qu'une....  Ibicella qui continue sa croissance:  U.subulata:  U.calycifida qui continue:  D.paradoxa:  Premiere fois que j'ai deux urnes qui montent, et la fleur qui se présente après:  P.vallisneriifolia:  Autre D.cunerifolia, plus petit:  S.leucophylla 'Tarnok':   D.binata:  La premiere urne s'est ouverte doucement...S.flava var.artropupurea Blackwater F27A MK:      Un lis de la tourbiere:  La tourbiere:   Un joli pied de S.minor "Okee giant":  S.purpurea ssp.purpurea:  D.rotundifolia:  D.'Akai ryu':  D.californica, et Vincent qui prend la photo a l'arrache:  Une nouvelle perle, P.primuliflora "rosea"  N.ventricosa:  Bientot ouverte..N.ventricosa "creme":  Boutures de ping...laueana crimson et 'Encantada':   Le genlisea et sa bouture...je sais pas si vous la voyez:  P.'Tina':  N.x ventrata:  P.gracilis, x seductora, P.cyclosecta, P.gigantea:  P.'Aphrodite', P.elhersiae var.alba:  P.emarginata + P.rotundiflora:  Deux pitits pots de pygmées:   La touffe de D.madagascariensis:  D.ordensis:  Aldrovanda vesiculosa kimberley:  Gros cepha +nep emmarene et hookeriana:  La bouture de cepha:   D.adelae:  H.nutans pour seb (pas exceptionnel, mais elle pousse bien elle  ):  Fleur de saison...U.alpina:  Et the cherry on the cake, D.kenneallyi is blooming  :  Voila, un petit tour des plantes de mes deux terra, de la tourbiere, et du toit;) (comprend pas pourquoi la taille des photos varie:D^^) | |
|
 | |
Sébastien Feuille de Falcon

| Sujet: Re: Qqs photos diverses... Mer 28 Mai 2008, 8:01 pm | |
| Superbe. J'aime beaucoup le cephalo, d'autant plus impressionné que c'est une espèce qui n'a jamais attiré mon attention...la preuve je viens de virer le miens de mon terra pour mettre ma future H. sarracenioides à la place ^^ Dommage de devoir mettre des filets sur la tourbière Les piafs font des dégats chez moi mais c'est assez mineur, quelques rejets de Darling déracinés...rien de plus; ça ne vaut pas le filet! Sympa les Nep, ça prospère bien dans le terra c'est beau à voir  J'aime beaucoup ton nutans, on se rend mal compte de la taille, mais le mien viens de passer au stade adulte, il était à peu près de cette taille, je pense que ça ne devrait plus tarder ! | |
|
 | |
greg345 Piège de Falcon

| Sujet: Re: Qqs photos diverses... Mer 28 Mai 2008, 8:42 pm | |
| Le Cephalotus est vraiment superbe, j'adore  | |
|
 | |
Vince81 Piège de Falcon

| Sujet: Re: Qqs photos diverses... Mer 28 Mai 2008, 9:07 pm | |
| Merci les amis  . POur le nutans, le seul truc qui me saoule, c'est que je n'ai pas la localité. Mais je suppose que cela doit etre la plus basique, Kukenam si je ne m'abuse. Mais bon, j'en sais rien. POur le cephalo, ouais, j'aime bien aussi  . Pour le filet, j'ai la haine, et j'ai eu sacrément de mauvaises expériences avec les oiseaux (encore récemment U.praelonga qui s'est fait arracher). J'ai eu D.'Akai ryu' qui est parti, de la sphaigne, des pousses de sarra cassées, des droseras explosés...enfin, je passe les détails. Et ce meme en automne (et apres on dit que c'est pour le nid). DOnc, now, 100% filet...Et ça gache beaucoup snif. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Qqs photos diverses... Mer 28 Mai 2008, 9:10 pm | |
| Je pense que tu suppose bien nutans "Roraima", bien que ce fut la première forme découverte en 1839 reste assez peu commune... nutans "Tramen"... les hybrides naturels qui sont à base de cette plante. nutans "Yuruani" l'est encore plus.... Il s'agit probablement de la dernière: nutans "Kukenan"...attention certains (dont wistu) commettent une faute au nom: c'est Kukenàn, pas Kukenam  EDIT: avec les bons noms c'est mieux 
Dernière édition par Sébastien le Mer 28 Mai 2008, 10:44 pm, édité 1 fois | |
|
 | |
Vince81 Piège de Falcon

| Sujet: Re: Qqs photos diverses... Mer 28 Mai 2008, 9:14 pm | |
| Tu pense donc que j'ai le droit de le mettre? DOis je attendre les urnes adultes pour bénéficier d'une confirmation? | |
|
 | |
Cédric Fossile de Falcon

| Sujet: Re: Qqs photos diverses... Mer 28 Mai 2008, 9:17 pm | |
| Superbe Vince,l'atro promet Cedric _________________ 'Tout ce qui brille n'est pas d'or' | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Qqs photos diverses... Mer 28 Mai 2008, 9:33 pm | |
|  le cephalo est magnifique!!! Mon copain va m'en acheter un demain ^^ Je suis impatiente (et j'espère que je saurais je garder) |
|
 | |
Dioux Piège de Falcon

| Sujet: Re: Qqs photos diverses... Mer 28 Mai 2008, 10:27 pm | |
| Superbe fleur de S.leucophylla 'Tarnok' !  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Qqs photos diverses... Mer 28 Mai 2008, 10:34 pm | |
| - Vince81 a écrit:
- Tu pense donc que j'ai le droit de le mettre? DOis je attendre les urnes adultes pour bénéficier d'une confirmation?
Tu l'as eu où ? | |
|
 | |
Vince81 Piège de Falcon

| Sujet: Re: Qqs photos diverses... Mer 28 Mai 2008, 10:39 pm | |
| - dioux a écrit:
- Superbe fleur de S.leucophylla 'Tarnok' !
 Tu as beaucoup de gout  . Seb, je l'ai eu pas un échange avec Volavoile sur le fc. Lui même l'avait d'un allemand...il n'a pas su m'en dire plus!! | |
|
 | |

| |
 | |
Vince81 Piège de Falcon

| Sujet: Re: Qqs photos diverses... Mer 28 Mai 2008, 10:47 pm | |
| - Sébastien a écrit:
Je pense que c'est à 90% sûr...la prudence conseillerais de ne rien mettre (de toutes façons, je confesse à ma honte ne jamais avoir comparé kukenan et tramen...)...mais à quoi bon ? Tu comptes faire des échanges d'ici qu'il soir adulte ? Personne ne te reprochera d'envoyer des tramen pour des kukenan  Looool, oki  . Tu penses que la différence serait notable sur les urnes adultes? Cela m'aiderait à une idenfitication ou pas assez? | |
|
 | |
Bobo Piège de Falcon

CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé
Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit 
 | Sujet: Re: Qqs photos diverses... Mer 28 Mai 2008, 10:54 pm | |
| Magnifique Vince, et ton céphalo...  merveilleux  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Qqs photos diverses... Mer 28 Mai 2008, 10:55 pm | |
| Faudrait que je me penche sur la question... Je pense que oui, mais je ne connais pas les caractéristiques de Roraima et Tramen à l'heure où j'écris ce post...et les photos sont difficiles à trouver... Mais je pense que je serais en mesure de faire la différence une fois adulte oui... | |
|
 | |
Vince81 Piège de Falcon

| Sujet: Re: Qqs photos diverses... Mer 28 Mai 2008, 11:10 pm | |
| - Bobo a écrit:
- Magnifique Vince, et ton céphalo...
merveilleux  Merci Bobo. Mais, par contre, j'ai vu que ton avatar a changé, mais, soit tu n'as pas posté, soit j'ai raté les photos qui correspondent  . Tu mets de superbes flavas que tu gardes pour toi??  Ok Seb. On verra bien  . Faut encore qu'elle y arrive, car, j'ai changé les conditions (turbo néons...donc, plein de lumière, et surtout, le terra est devenu très chaud now...Mais, cette heliamphora a toujours poussé beaucoup mieux que les autres, et donc, pour le moment, je n'ai pas eu le coeur de la mettre dans le terra frais  . J'espere que je ne la fatigue pas. Je sais que nutans tolere mieux la chaleur, mais, bon....j'ai pas envie qu'elle cuise  ) | |
|
 | |

| Sujet: Re: Qqs photos diverses... Jeu 29 Mai 2008, 12:57 pm | |
| Ça dépend ce que tu appelles chaud.... Tu atteins quelle température ? | |
|
 | |
Vince81 Piège de Falcon

| Sujet: Re: Qqs photos diverses... Jeu 29 Mai 2008, 1:25 pm | |
| En ce moment, ça monte meme à 34° celsius, alors qu'il fait 20° le soir. Et ça descend jusqu'à 21°. Donc, l'amplitude est correcte. Mais le soucis, c'est que l'on est pas encore en été. Il fera bien 25° minimum des fois dans ma chambre!! De plus, les néons assechent vachement, l'hygro chute parfois jusqu'à 65% le soir (100% donc la nuit). Bref, les conditions ne sont pas exécrables, mais ne sont pas tip top pour le moment. C'est la seule heliampho que j'ai laissé dans ce terra. Les autres sont parties direct dans le terra frais (entre 17° et 22°, et 100% hygro). Cependant, des que j'ai le temps, je regarderai si j'ai moyen de séparer les néons du terra, comme pour le terra frais. Faudra que je mette une ou deux plaques en verre pour ça! | |
|
 | |
Bobo Piège de Falcon

CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé
Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit 
 | Sujet: Re: Qqs photos diverses... Jeu 29 Mai 2008, 3:55 pm | |
| | |
|
 | |
la_matrone Fruit de Falcon

| Sujet: Re: Qqs photos diverses... Jeu 29 Mai 2008, 5:22 pm | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Qqs photos diverses... Jeu 29 Mai 2008, 5:29 pm | |
| heu... par contre! c'est quoi ton substrat pour l'ibicella?? parce que j'ai peut être avoir des graines, donc ce serait sympa de le savoir! | |
|
 | |
Vince81 Piège de Falcon

| Sujet: Re: Qqs photos diverses... Jeu 29 Mai 2008, 5:34 pm | |
| Looool. C'est ma premiere tentative, donc, je n'ai pas trop de recul. Le mien, j'ai mis les restes que j'ai pu trouver, car, il ne me restait plus assez de terreau. Donc, terreau, (ça s'écrit comme ça?), tourbe, terre de jardin (la mienne est pourrie), sable, pouzzolane, et peut etre ecorce ou autres allégeants....c'est ma premiere expérience...on verra bien !! SInon, je te conseille terreau+bonne terre de jardin+allégeants  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Qqs photos diverses... Jeu 29 Mai 2008, 5:53 pm | |
| ok! super ca! et pourquoi tu n'as pas mis ta terre argileuse? c'est hyrdophile de l'argile! faut justement que ce reste humide... | |
|
 | |
Vince81 Piège de Falcon

| Sujet: Re: Qqs photos diverses... Jeu 29 Mai 2008, 6:21 pm | |
| Parce que l'argile ne retiens pas l'eau. Pas à la manière d'une éponge comme la tourbe. Quand elle est humide, elle ne laisse plus passer l'eau. Je ne pense pas que cela soit top au niveau de l'aération des racines. Et vu comment je vois que les plantes du jardin ont du mal avec cette "terre", je prefere ne pas en mettre...  ...je suppose que cela ne doit pas etre trop riche en plus... | |
|
 | |
Vince81 Piège de Falcon

| Sujet: Re: Qqs photos diverses... Lun 28 Juil 2008, 11:25 pm | |
| Allez, hop. J'ai un peu de temps. Désolé pour les doublons, ceux qui ont déjà vu ces photos  . D.slackii : U.parthenopipes : D.affinis Namibie : D.intermedia "plante tropicale" : (je ne t'ai pas oublié Gilles) D.intermedia Sao Paolo: H.chimantensis Chimanta : ma première urne. Gloire au donateur .  H.neblinae : U.pubescens : U.biloba :  D.oblanceolata Hong Kong : D.madagascariensis : D.villosa ascendens Itararé : photo médiocre, et plante neuve... D.neocaledonica : C.follicularis : P.primuliflora : P.primuliflora "rosea" : je pense qu'elle a trop d'eau depuis quelque temps (pointe noire)....mais me fait 5 keikis. P.lutea : P.caerulea : N.bokor : Je pense qu'il prend pitetre un tout petit peu trop de lumière, mais me parait très sain. N.campanulata x maxima :   N.copelandii Apo: N.ventricosa crème: il me prépare une nouvelle urne énorme U.minutissima:  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Qqs photos diverses...  | |
| |
|
 | |
| Qqs photos diverses... | |
|