| Vanilla Planifolia | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dagonaute Fruit de Falcon
Age : 41 Humeur : Optimiste Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕
| Sujet: Vanilla Planifolia Mar 04 Avr 2017, 5:22 pm | |
| Bonjour, Je viens d'acquérir un plan de Vanilla, mais quelles sont ses conditions de culture? J'ai lu beaucoup de lumière, beaucoup d'arrosage (mais pas d'eau dans la soucoupe ), et pas de température en dessous de 18°. C'est correct? Des retours d'expériences à partager? Je débute là dedans aussi, surtout pour le grand plaisir de madame on va dire | |
|
| |
dams99 Modo
Age : 40 Humeur : curieux Préférence : de plus en plus de trucs!!!
| Sujet: Re: Vanilla Planifolia Mar 04 Avr 2017, 7:38 pm | |
| c'est ca, dans les grandes lignes, c'est un orchidée donc climat tropical
je rajouterai juste une bonne higro | |
|
| |
raphaelsanchezB Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Vanilla Planifolia Mer 05 Avr 2017, 1:13 pm | |
| Salut Dagonaute,
je possède un vanillier. Ce que je peux te donner comme conseils, c'est pas moins de 18C° effectivement. Elle ne craint pas les hautes températures en été. Et effectivement beaucoup de lumière et d'humidité. Attention avec l'exposition direct au soleil qui peut brûler les feuilles. Il faudra attendre une longueur d'au moins 5M pour avoir la chance d'avoir une floraison. | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Vanilla Planifolia Mer 05 Avr 2017, 4:10 pm | |
| Pour la floraison faut pas rêver, en 10 ans je n'ai vu qu'un collectionneur d'orchidée en faire fleurir une en France... _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
dams99 Modo
| Sujet: Re: Vanilla Planifolia Mer 05 Avr 2017, 5:33 pm | |
| - Bart54 a écrit:
- Pour la floraison faut pas rêver, en 10 ans je n'ai vu qu'un collectionneur d'orchidée en faire fleurir une en France...
si ce n'est pas sambutcher ca fait deux, lui a des grappes de gousse entière ??? | |
|
| |
Bart54 BartModo