| Transport de graines par avion ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alex65 Graine de Falcon
Age : 25 Humeur : Carnivore Préférence : Toutes les tempérées
| Sujet: Transport de graines par avion ? Mer 05 Avr 2017, 10:50 pm | |
| Bonjour à tous,
Je suis actuellement au Canada, je voudrais ramener des graines de carnivores en France, par avion, mais je sais pas si ça passe à la douane. Est-ce que certains parmi vous l'ont déjà fait ?
Merci pour vos commentaires ! | |
|
| |
Chouks ChouksModo
Age : 31 Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste
| Sujet: Re: Transport de graines par avion ? Ven 14 Avr 2017, 1:36 pm | |
| Je ne sais pas trop quelle est la réglementation là-dessus, mais ça m'étonnerait aussi que la douane ouvre tous les bagages et lettres... Il faudrait se renseigner. | |
|
| |
Cedric-666 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Transport de graines par avion ? Ven 14 Avr 2017, 9:16 pm | |
| Je crois que tu peux sauf si c'est annexe 1 de la CITES, mais (1) il faut vérifier si ce que je dis est exact et (2) les douaniers c'est une sale race dont il faut se méfier même quand on est dans son droit...
Quand je dis qu'il faut vérifier je suis sérieux car il y a des pays comme la Nouvelle-Zélande où si tu importes des graines en fraude, tu risques la prison. | |
|
| |
a_polo_13 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Transport de graines par avion ? Ven 14 Avr 2017, 9:48 pm | |
| Salut, Je ne suis pas douanier, mais ils font leur boulot ..... enfin, un boulot. Exemple: au boulot, on avait envoyé un vérin pneumatique pour une machine. A l'arrivée, l'opérateur le monte, il ne fonctionnait pas, notre service SAV le renvoie chez le fournisseur pour expertise. Résultat, le fournisseur nous demande qu'est ce que ce trou de foret à travers le vérin ainsi que la carte électronique à l'intérieur. Ces messieurs les douaniers avaient fait un trou à travers pour voir si il n'y avait pas de farine dedans et l'ont remis dans la caisse sans rien dire. Va prouver qui a fait le trou? A+ | |
|
| |
Kalisti Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Transport de graines par avion ? Sam 15 Avr 2017, 3:18 am | |
| Se méfier aussi des frais dont les transporteurs ne parlent pas forcément lorsque les colis proviennent de pays lointains, genre la TVA. Tu peux penser la régler alors que ton transporteur augmente sa marge en ajoutant des frais de dossier et lorsque la douane arrive, devine qui paie la TVA? Et va te faire rembourser quand l'entreprise de transport est installée dans des pays où les droits de l'homme ne sont déjà pas toujours respectés... | |
|
| |
krikrou Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Transport de graines par avion ? Sam 15 Avr 2017, 9:19 am | |
| Salut, envoie toi les graines par voie postale Et plus de probleme... | |
|
| |
a_polo_13 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Transport de graines par avion ? Sam 15 Avr 2017, 10:11 pm | |
| Suivant les destinations, le courrier postal passe sous les rayons pour cramer les graines .... donc ne germent plus. C'est pas simple comme choix. Bon courage. | |
|
| |
krikrou Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Transport de graines par avion ? Sam 15 Avr 2017, 10:18 pm | |
| Dans le sens France/Canada ca passe | |
|
| |
Naga Pousse de Falcon
Age : 20 Humeur : Wommytastiquement bien Préférence : Dionnées, droséras pygmées ect.
| Sujet: Re: Transport de graines par avion ? Mer 26 Avr 2017, 11:10 pm | |
| Cherche sur rarexoticseeds il sont basés au canada Merci de rien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transport de graines par avion ? | |
| |
|
| |
| Transport de graines par avion ? | |
|