Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Date de péremption sphaigne morte ?

+3
remi-carnivore
STORM
Bic0las
7 participants
AuteurMessage
Bic0las
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Bic0las

Date de péremption sphaigne morte ? Empty
MessageSujet: Date de péremption sphaigne morte ?   Date de péremption sphaigne morte ? EmptyLun 17 Avr 2017, 9:14 pm

Bonjour j'ai récemment acheté 3 petits paquets de sphaigne morte en pensant que ça irait, mais il me reste 2 des 3 paquets après avoir effectué mes rempotages. Je voulais savoir si je peux les garder indéfiniment ou pas.
Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
STORM
Modo
Modo
STORM

Préférence : Sarracenia/Nepenthes

MessageSujet: Re: Date de péremption sphaigne morte ?   Date de péremption sphaigne morte ? EmptyMar 18 Avr 2017, 12:02 am

Salut Smile perso, quand il me reste de la sphaigne dite "morte", je prends un bac étanche où je mets un lit de tourbe au fond que j'humidifie par la suite  ( noie carrément la tourbe de façon à ce que l'eau dépasse de 1 cm de la tourbe ).En suite je te conseille de couper la sphaigne en morceaux plus petits avec des ciseaux pour donner plus de points de reprises.Cette technique simple permet de faire revivre la sphaigne morte, ce qui permet de la conserver et de s'en servir par la suite comme substrat ou pour décorer la surface des pots de certaines carnis ( dionées,drosera.... ) Wink

Bonne soirée,

Bic0las
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Bic0las

MessageSujet: Re: Date de péremption sphaigne morte ?   Date de péremption sphaigne morte ? EmptyMar 18 Avr 2017, 1:31 am

Merci beaucoup j'aurais jamais pensé à cultiver ma sphaigne ! Razz
Une simple eau du robinet suffit du coup ?
remi-carnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon

MessageSujet: Re: Date de péremption sphaigne morte ?   Date de péremption sphaigne morte ? EmptyMar 18 Avr 2017, 2:26 am

Bic0las a écrit:
Merci beaucoup j'aurais jamais pensé à cultiver ma sphaigne !  Razz
Une simple eau du robinet suffit du coup ?
Jamais d'eau du robinet pour la sphaigne et les plantes carnivores,
car elle contient trop de calcaire et autres..., il faut uniquement de l'eau déminéralisé que tu achètes dans les grandes surfaces,
ou que tu obtient avec un osmoseur pour déminéralisé l'eau toi même à la maison, ou encore de l'eau de pluie si tu as un moyen de la récupérer .
STORM
Modo
Modo
STORM

MessageSujet: Re: Date de péremption sphaigne morte ?   Date de péremption sphaigne morte ? EmptyMar 18 Avr 2017, 11:14 am

Voilà, tu as tous les conseils qu'il te faut sur cette page Smile

Bart54
BartModo
BartModo
Bart54

MessageSujet: Re: Date de péremption sphaigne morte ?   Date de péremption sphaigne morte ? EmptyMar 18 Avr 2017, 12:12 pm

Euh la question de base n'était pas la conservation des paquets secs??? Shocked Suspect

En tout cas j'en conserve chez moi pas mal, ça ne bouge pas. Wink

Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
TerreAcrocs

Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté

MessageSujet: Re: Date de péremption sphaigne morte ?   Date de péremption sphaigne morte ? EmptyMar 18 Avr 2017, 12:27 pm

STORM a écrit:
Cette technique simple permet de faire revivre la sphaigne morte, ce qui permet de la conserver et de s'en servir par la suite comme substrat ou pour décorer la surface des pots de certaines carnis ( dionées,drosera.... ) Wink

Bonne soirée,

La sphaigne ne revit pas c'est juste qu'elle n'était pas tout à fait morte. Si ta sphaigne est belle est bien morte, elle ne revivra pas. Mais du coup oui tu peux garder les sacs indéfiniment s'ils sont bien fermés et conservés
https://linktr.ee/terreacrocs
STORM
Modo
Modo
STORM

MessageSujet: Re: Date de péremption sphaigne morte ?   Date de péremption sphaigne morte ? EmptyMar 18 Avr 2017, 1:09 pm

Oui enfin c'est une façon de parler vu que ça se vend souvent sous ce nom Wink

Bic0las
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Bic0las

MessageSujet: Re: Date de péremption sphaigne morte ?   Date de péremption sphaigne morte ? EmptyMar 18 Avr 2017, 1:33 pm

@remi-carnivore D'accord je voulais juste être sûr Wink
@Bart54 Super c'est ce que je voulais savoir à la base, et pour répondre à Kvothe je pense pas qu'elle soit entièrement morte, j'en vois encore qui sont vertes dans les paquets, donc je pense que je vais suivre les conseil de STORM et les cultvier.
Merci à tous ! Very Happy
Bic0las
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Bic0las

MessageSujet: Re: Date de péremption sphaigne morte ?   Date de péremption sphaigne morte ? EmptyDim 07 Mai 2017, 7:04 pm

Re ! J'ai suivi vos conseils et ai commencé à cultiver ma sphaigne dans un petit bac pour débuter.
En me baladant sur le forum j'ai cru comprendre qu'on obtenait un meilleur rendu en cultivant la sphaigne à l'ombre et non dans un espace lumineux. Est-ce vrai ?
Merci ! Very Happy
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!

MessageSujet: Re: Date de péremption sphaigne morte ?   Date de péremption sphaigne morte ? EmptyDim 07 Mai 2017, 7:44 pm

Disons que c'est plus simple de la garder bien humide.

Au soleil, elle se dessèche trop vite et bruni des pointes à cause de l'évaporation trop importante.

L'idéal, c'est pas de plein soleil mais beaucoup de lumière. Au nord d'un mur ou d'une haie par exemple.

Graine de Falcon
Graine de Falcon
Bic0las

MessageSujet: Re: Date de péremption sphaigne morte ?   Date de péremption sphaigne morte ? EmptyDim 07 Mai 2017, 7:49 pm

D'accord, merci Ju !
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume

MessageSujet: Re: Date de péremption sphaigne morte ?   Date de péremption sphaigne morte ? EmptyDim 07 Mai 2017, 7:56 pm

perso dans un bac sans tourbe elle a bien poussé pendant une décennie en plein soleil.

JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!

MessageSujet: Re: Date de péremption sphaigne morte ?   Date de péremption sphaigne morte ? EmptyDim 07 Mai 2017, 8:05 pm

Mouai... sous le "soleil" breton, d'accord. clown

Graine de Falcon
Graine de Falcon
Bic0las

MessageSujet: Re: Date de péremption sphaigne morte ?   Date de péremption sphaigne morte ? EmptyDim 07 Mai 2017, 8:21 pm

Oui c'est vrai que le soleil breton n'est pas le plus éblouissant, j'en conviens x)
Merci les gars !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Date de péremption sphaigne morte ?   Date de péremption sphaigne morte ? Empty

Date de péremption sphaigne morte ?
Page 1 sur 1