Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 premier SARRACENIA PURPUREA VENOSA

Aller en bas 
+6
Sarra var.okee
Dagonaute
Chouks
g1g1
STORM
ficus86
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ficus86
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
ficus86


Age : 21
Humeur : Joyeux
Préférence : toutes !!!!!!

premier SARRACENIA PURPUREA VENOSA  Empty
MessageSujet: premier SARRACENIA PURPUREA VENOSA    premier SARRACENIA PURPUREA VENOSA  EmptyJeu 20 Avr 2017, 7:31 pm

Bonsoir a tus
je viens de m'offrir une SARRACENIA PURPUREA VENOSA cheers premier SARRACENIA PURPUREA VENOSA  957844
je voudrais avoir des conseils sur ca culture . pour le moment je l'ai place devant la baie vitre le temps que les températures remontes un peut. je l'ai place dans un cache pot avec 2 cm de billes d'argiles au fonds est ce bien ?
elle m'a l'air en forme et elle pousse un peut de partout . tous les conseils que vous me donnerait seront bien . merci . je vous mets des photos de la plante en question . toute les remarques sont possibles .
mais sur sont étiquettes il y a marque cela :
" cette plante des marrais aime beaucoup de lumière. Placez la plante sur un plat avec beaucoup d'eau "
est ce vrai ??
ah oui aussi
elle doit etre en bonne sante car en arrivant dans le magasin en question elle et plusieurs etait encore sur les Rolls non déballé donc j'ai demandé au vendeur si je pouvais la prendre ici et il m'a dit
"oui car il ne faut pas attendre car sinon ici elle ne vont pas être en bon état longtemps "
réponse surprenante !
merci . premier SARRACENIA PURPUREA VENOSA  279669
premier SARRACENIA PURPUREA VENOSA  20170417
premier SARRACENIA PURPUREA VENOSA  20170419
premier SARRACENIA PURPUREA VENOSA  20170415
premier SARRACENIA PURPUREA VENOSA  20170418
premier SARRACENIA PURPUREA VENOSA  20170416
Ps : désolé pour les photos de travers .
Revenir en haut Aller en bas
STORM
Modo
Modo
STORM


Age : 23
Humeur : Je fais de mon mieux
Préférence : Sarracenia/Nepenthes

premier SARRACENIA PURPUREA VENOSA  Empty
MessageSujet: Re: premier SARRACENIA PURPUREA VENOSA    premier SARRACENIA PURPUREA VENOSA  EmptyJeu 20 Avr 2017, 8:02 pm

Salut ! Je suppose que tu l'a acheté en jardinerie Wink rempote le dans un pot plus grand ( 15cmx15cm est l'idéal vu sa taille ) et mets le dans un mélange de tourbe blonde et de perlite si tu peux ( 50% perlite et 50% de tourbe blonde ) ou sinon mets le dans 100% de tourbe blonde. Surtout pas de "terreau spécial plantes carnivores" car il est bourré d'engrais Wink Et n'arrose SURTOUT pas avec de l'eau du robinet !

C'est une plante qui ne craint pas le gel, et même, il lui faut une période de repos l'hiver où il faut maintenir la plante entre -5 et 10 degrés Smile

Donc tu n'as pas besoin d'attendre que les températures remontent  ( enfin ça dépend où tu habites après )

Si tu as d'autres questions n'hésite pas Smile

Bonne soirée,

_________________
Ma growlist:
Ma serre: Par là !
Mon album: ICI
Revenir en haut Aller en bas
ficus86
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
ficus86


Age : 21
Humeur : Joyeux
Préférence : toutes !!!!!!

premier SARRACENIA PURPUREA VENOSA  Empty
MessageSujet: Re: premier SARRACENIA PURPUREA VENOSA    premier SARRACENIA PURPUREA VENOSA  EmptyJeu 20 Avr 2017, 8:16 pm

bonsoir
merci pour ta réponse.
je la mets dans ma maison car elle vient de jardinerie et il y faisait chaud alors je veut l'habituer doucement . de la tourbe blonde avec un peut de pouzzolane ca serait aussi bien que de la perlite ou 100 % tourbe blonde . je peux la rempoter jusqu'à quand ? merci
c'est quoi son entretien ?
merci encore .
Revenir en haut Aller en bas
g1g1
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
g1g1


Age : 62
Humeur : Heu...
Préférence : Encore et toujours les nep ampullaria.

premier SARRACENIA PURPUREA VENOSA  Empty
MessageSujet: Re: premier SARRACENIA PURPUREA VENOSA    premier SARRACENIA PURPUREA VENOSA  EmptyJeu 20 Avr 2017, 8:18 pm

Je trouve que c'est une belle bête !
Revenir en haut Aller en bas
Chouks
ChouksModo
ChouksModo
Chouks


Age : 31
Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste

premier SARRACENIA PURPUREA VENOSA  Empty
MessageSujet: Re: premier SARRACENIA PURPUREA VENOSA    premier SARRACENIA PURPUREA VENOSA  EmptyJeu 20 Avr 2017, 8:21 pm

C'est vrai que les plantes de jardinerie sont souvent dans un substrat inadapté: il vaut mieux rempoter pour être sûr de ce que tu lui donnes. 50% de perlite, c'est quand même beaucoup, en général on recommende un tiers, personnellement je mets plutôt un quart... Mais comme dit plus haut, même de la tourbe pure ça ira aussi. En plus ce n'est pas une plante difficile. Au moment du rempotage, n'hésites pas à bien rincer les racines (à l'eau de pluie) pour virer tout le substrat de jardinerie. La pouzzolane fait l'affaire aussi à la place de la perlite. Pour la période de rempotage, ça tombe bien c'est maintenant (et puis pour les plantes de jardinerie, c'est de toute façon le plus tôt possible après l'achat).

Pour ce qui est de mettre la plante dehors, je dis oui, mais pas tout de suite: si elle arrive de jardinerie, elle a probablement été cultivée au chaud pour booster sa croissance. La mettre dehors au froid maintenant ça lui ferait un choc. Par contre, dès les beaux jours, trouves-lui une place au soleil, et tu pourras la laisser dehors l'hiver prochain, d'ici-là elle se sera habituée à l'extérieur.

Arrosage toujours à l'eau de pluie, pour éviter le chlore et le calcaire.

En tous cas, ta plante a l'air en pleine forme, elle supportera bien le rempotage et d'éventuelles erreurs de débutant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ficus86
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
ficus86


Age : 21
Humeur : Joyeux
Préférence : toutes !!!!!!

premier SARRACENIA PURPUREA VENOSA  Empty
MessageSujet: Re: premier SARRACENIA PURPUREA VENOSA    premier SARRACENIA PURPUREA VENOSA  EmptyJeu 20 Avr 2017, 8:27 pm

ok super merci
mais j'ai lu qu'il fallait pas touche au racines pour un rempotage . est ce vraie ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Chouks
ChouksModo
ChouksModo
Chouks


Age : 31
Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste

premier SARRACENIA PURPUREA VENOSA  Empty
MessageSujet: Re: premier SARRACENIA PURPUREA VENOSA    premier SARRACENIA PURPUREA VENOSA  EmptyJeu 20 Avr 2017, 8:43 pm

Pour un rempotage ordinaire c'est vrai qu'il vaut mieux laisser les racines tranquiles. C'est par exemple quand tu veux juste mettre la plante dans un pot plus grand, sans casser la motte. Mais là, ça n'est pas le cas puisque le but de ce premier rempotage c'est de se débarrasser de l'ancien terreau, et surtout complètement. Donc on enlève tout, on rince en douceur, et on rempote dans quelque chose de correct. Sinon, ça ne sert à rien de changer le substrat si c'est pour en garder la moitié... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
STORM
Modo
Modo
STORM


Age : 23
Humeur : Je fais de mon mieux
Préférence : Sarracenia/Nepenthes

premier SARRACENIA PURPUREA VENOSA  Empty
MessageSujet: Re: premier SARRACENIA PURPUREA VENOSA    premier SARRACENIA PURPUREA VENOSA  EmptyJeu 20 Avr 2017, 8:57 pm

Chouks a écrit:
50% de perlite, c'est quand même beaucoup,

Moi c'est ce que je mets, après chacun a sa façon Smile

_________________
Ma growlist:
Ma serre: Par là !
Mon album: ICI
Revenir en haut Aller en bas
Dagonaute
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Dagonaute


Age : 40
Humeur : Optimiste
Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕

premier SARRACENIA PURPUREA VENOSA  Empty
MessageSujet: Re: premier SARRACENIA PURPUREA VENOSA    premier SARRACENIA PURPUREA VENOSA  EmptyJeu 20 Avr 2017, 9:01 pm

Très belle, et très résistante, j'ai commencé avec une comme ça il y a un an, elle vit toujours malgré ce que je lui ai fait voir lol!
Revenir en haut Aller en bas
ficus86
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
ficus86


Age : 21
Humeur : Joyeux
Préférence : toutes !!!!!!

premier SARRACENIA PURPUREA VENOSA  Empty
MessageSujet: Re: premier SARRACENIA PURPUREA VENOSA    premier SARRACENIA PURPUREA VENOSA  EmptyJeu 20 Avr 2017, 9:29 pm

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Chouks
ChouksModo
ChouksModo
Chouks


Age : 31
Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste

premier SARRACENIA PURPUREA VENOSA  Empty
MessageSujet: Re: premier SARRACENIA PURPUREA VENOSA    premier SARRACENIA PURPUREA VENOSA  EmptyJeu 20 Avr 2017, 9:51 pm

Storm, Est-ce que les racines arrivent quand même à bien s'ancrer avec 50% de perlite? J'aurais peur que ça fasse un substrat trop léger et que ça ''bouge'' un peu.
Revenir en haut Aller en bas
ficus86
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
ficus86


Age : 21
Humeur : Joyeux
Préférence : toutes !!!!!!

premier SARRACENIA PURPUREA VENOSA  Empty
MessageSujet: Re: premier SARRACENIA PURPUREA VENOSA    premier SARRACENIA PURPUREA VENOSA  EmptyVen 21 Avr 2017, 7:53 am

Bonjour
Le rempotage n'est pas rrisque vu que je viens juste de l'avoir et que je ne suis pas habitué à sa culture ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
STORM
Modo
Modo
STORM


Age : 23
Humeur : Je fais de mon mieux
Préférence : Sarracenia/Nepenthes

premier SARRACENIA PURPUREA VENOSA  Empty
MessageSujet: Re: premier SARRACENIA PURPUREA VENOSA    premier SARRACENIA PURPUREA VENOSA  EmptyVen 21 Avr 2017, 11:41 am

Chouks : Oui j'ai toujours fais comme ça Wink ou sinon je met environ 30% de sable d'aquariophilie ( grosse granulometrie ) et 70% de tourbe, ça dépend de ce que j'ai sous la main Smile Mais j'avoue que sur certains Sarracenia  ( notamment les divisions ) je préfère mettre le second mélange car vu qu'il y a moins de racine ça accroche mieux

_________________
Ma growlist:
Ma serre: Par là !
Mon album: ICI
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

premier SARRACENIA PURPUREA VENOSA  Empty
MessageSujet: Re: premier SARRACENIA PURPUREA VENOSA    premier SARRACENIA PURPUREA VENOSA  EmptyVen 21 Avr 2017, 12:24 pm

ficus86 a écrit:
Bonjour
Le rempotage n'est pas rrisque vu que je viens juste de l'avoir et que je ne suis pas habitué à sa culture ? Merci

Salut, le plus grand risque c'est de laisser dans son substrat de jardinerie dont tu ne connais pas la composition ! Wink
C'est une plante solide: tourbe blonde, eau de pluie, en extérieur et du soleil pis hop c'est parti. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ficus86
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
ficus86


Age : 21
Humeur : Joyeux
Préférence : toutes !!!!!!

premier SARRACENIA PURPUREA VENOSA  Empty
MessageSujet: Re: premier SARRACENIA PURPUREA VENOSA    premier SARRACENIA PURPUREA VENOSA  EmptyVen 21 Avr 2017, 12:32 pm

Ok merci je pense le rempoter des que je peut merci
Revenir en haut Aller en bas
Chouks
ChouksModo
ChouksModo
Chouks


Age : 31
Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste

premier SARRACENIA PURPUREA VENOSA  Empty
MessageSujet: Re: premier SARRACENIA PURPUREA VENOSA    premier SARRACENIA PURPUREA VENOSA  EmptyVen 21 Avr 2017, 5:48 pm

ficus86, essayes de bien lire les réponses qu'on te donne, ça t'évitera de reposer trois fois la même question. Ceci dit, si tu ne nous crois pas, tu peux aussi laisser la plante dans son terreau et revenir d'ici deux mois environ pour nous demander pourquoi elle aura crevé... Rolling Eyes

Je vais te répéter ce que j'ai déjà dis un peu plus haut:
- ta plante est en bonne santé, elle va supporter le rempotage (mais si tu attends trop elle va dépérir et quand tu te décidera à rempoter elle n'aura plus la force de s'en remettre).
- pour ce rempotage et seulement celui-ci, nettoies bien les racines pour enlever tout le substrat.
- la saison de rempotage, c'est maintenant, donc ça tombe vraiment très bien, profites-en.

Après ça, j'abandonne... Confused
Revenir en haut Aller en bas
ficus86
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
ficus86


Age : 21
Humeur : Joyeux
Préférence : toutes !!!!!!

premier SARRACENIA PURPUREA VENOSA  Empty
MessageSujet: Re: premier SARRACENIA PURPUREA VENOSA    premier SARRACENIA PURPUREA VENOSA  EmptyVen 21 Avr 2017, 6:02 pm

Ok merci mais je ne remet pas en cause vos conseils . Je vais la rempoter le plus vite possible . Mais en faire je ne voudrait pas la faire crève c est pour ça que je pose plusieur questions
Revenir en haut Aller en bas
Chouks
ChouksModo
ChouksModo
Chouks


Age : 31
Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste

premier SARRACENIA PURPUREA VENOSA  Empty
MessageSujet: Re: premier SARRACENIA PURPUREA VENOSA    premier SARRACENIA PURPUREA VENOSA  EmptyVen 21 Avr 2017, 6:03 pm

On t'a dit tout ce que tu avais à savoir pour la garder en forme, maintenant à toi de faire ce que tu veux. Le problème ce n'est pas que tu poses des questions, mais que tu ne lises pas les réponses (ou alors tu les oublies aussitôt parce que tu repose la même question juste après). Au bout d'un moment, c'est fatigant de se répéter... Base Ball grrr
Revenir en haut Aller en bas
ficus86
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
ficus86


Age : 21
Humeur : Joyeux
Préférence : toutes !!!!!!

premier SARRACENIA PURPUREA VENOSA  Empty
MessageSujet: Re: premier SARRACENIA PURPUREA VENOSA    premier SARRACENIA PURPUREA VENOSA  EmptyVen 21 Avr 2017, 6:36 pm

Ok désolé je ferrait attention la prochaine fois encore desole
Revenir en haut Aller en bas
ficus86
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
ficus86


Age : 21
Humeur : Joyeux
Préférence : toutes !!!!!!

premier SARRACENIA PURPUREA VENOSA  Empty
MessageSujet: Re: premier SARRACENIA PURPUREA VENOSA    premier SARRACENIA PURPUREA VENOSA  EmptyVen 21 Avr 2017, 7:30 pm

je viens de trouver 3 pots
1. un carre de dimension 14 par 13 de hauteur de couleur noir en plastique
ou
2. un pot rouge de 15 par 16 de hauteur puis
ou
3.un noir de 14 de diamètre et 19 cm de haut
lequel est le plus adapte ? merci encore .
Revenir en haut Aller en bas
STORM
Modo
Modo
STORM


Age : 23
Humeur : Je fais de mon mieux
Préférence : Sarracenia/Nepenthes

premier SARRACENIA PURPUREA VENOSA  Empty
MessageSujet: Re: premier SARRACENIA PURPUREA VENOSA    premier SARRACENIA PURPUREA VENOSA  EmptyVen 21 Avr 2017, 7:51 pm

Je dirai le 3 Jean-Pierre.

C'est mon dernier mot Laughing

_________________
Ma growlist:
Ma serre: Par là !
Mon album: ICI
Revenir en haut Aller en bas
Chouks
ChouksModo
ChouksModo
Chouks


Age : 31
Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste

premier SARRACENIA PURPUREA VENOSA  Empty
MessageSujet: Re: premier SARRACENIA PURPUREA VENOSA    premier SARRACENIA PURPUREA VENOSA  EmptySam 22 Avr 2017, 10:29 am

La plante se fiche pas mal de la couleur. Razz

Un pot en plastique dans tous les cas (la terre cuite pour ce n'est pas l'idéal car c'est poreux et ça peut emmagasiner le calcaire et autres substances qui peuvent nuire à la plante).

Au niveau de la taille, il n'y a pas une grande différence entre les trois que tu proposes, le plus grand sera le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

premier SARRACENIA PURPUREA VENOSA  Empty
MessageSujet: Re: premier SARRACENIA PURPUREA VENOSA    premier SARRACENIA PURPUREA VENOSA  EmptySam 22 Avr 2017, 11:51 am

Oui mais la forme ??? Laughing

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Chouks
ChouksModo
ChouksModo
Chouks


Age : 31
Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste

premier SARRACENIA PURPUREA VENOSA  Empty
MessageSujet: Re: premier SARRACENIA PURPUREA VENOSA    premier SARRACENIA PURPUREA VENOSA  EmptySam 22 Avr 2017, 1:46 pm

Bonne question, Bart54, c'est vrai que c'est essentiel tongue
Revenir en haut Aller en bas
ficus86
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
ficus86


Age : 21
Humeur : Joyeux
Préférence : toutes !!!!!!

premier SARRACENIA PURPUREA VENOSA  Empty
MessageSujet: Re: premier SARRACENIA PURPUREA VENOSA    premier SARRACENIA PURPUREA VENOSA  EmptySam 22 Avr 2017, 2:12 pm

Le 1 est carre et le 2 et 3 dont rond ! Moi je préfère les ronds mais je lui mettrait celui qui lui convient le plus .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier SARRACENIA PURPUREA VENOSA  Empty
MessageSujet: Re: premier SARRACENIA PURPUREA VENOSA    premier SARRACENIA PURPUREA VENOSA  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premier SARRACENIA PURPUREA VENOSA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Purpurea venosa à l'intérieur par erreur
» SPV04 Sarracenia purpurea subsp. venosa
» S. [(purpurea x leucophylla) x purpurea ssp. venosa] x Moorei 'Adrian Slack', clone A
» S. purpurea subp.venosa
» sarracenia purpurea (???)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Sarracenia-
Sauter vers: