| Plante de bassin | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Thibsgold Pousse de Falcon
Genlisea
Utricularia
| Sujet: Re: Plante de bassin Dim 23 Avr 2017, 4:32 pm | |
| Et surtout les Aldro sont des aimants aux algues "filamenteuse" et ne représentent pas une grande compétition. Et si elles meurent étouffés par les algues tu aura hypothéquer ta maison pour rien | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Plante de bassin Lun 08 Mai 2017, 8:10 pm | |
| UP
Aucune autre idée? _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Genlisea
Utricularia
| Sujet: Re: Plante de bassin Mar 09 Mai 2017, 11:41 am | |
| Eichhornia ou Pistia stratiotes c'est pas mal ça pousse vite mais ça craint le gel | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Plante de bassin Mar 09 Mai 2017, 5:28 pm | |
| Apparemment ça s'hiverne facilement dans un bac... à défaut d'autre idée j'en reviendrai à ça. Dire que j'en avais la première année et je ne les ai pas gardé en fin d'été à cause de ça _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Plante de bassin Mer 17 Mai 2017, 5:08 pm | |
| On m'a donné une super idée ailleurs: Hydrocaris morsus renae Je viens d'en recevoir et elles sont toutes belles au bassin _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Genlisea
Utricularia
| Sujet: Re: Plante de bassin Mer 17 Mai 2017, 5:14 pm | |
| Ca ressemble beaucoup a un nénuphar ! Mais beau choix | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Plante de bassin Mer 17 Mai 2017, 5:19 pm | |
| Oui mais en très petit par contre. Ca rejette comme les jacinthe d'eau et se répand assez vite. Ca supporte facile -17°C et se balade sur l'eau comme je voulais. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Chouks ChouksModo
Age : 31 Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste
| Sujet: Re: Plante de bassin Mer 17 Mai 2017, 6:18 pm | |
| Tiens, ça pourrait m'intéresser comme plante! Je n'ai pas de bassin, mais juste une bassine : un bac plastique de 60 litres (abreuvoir pour mes abeilles) où des plantes de surface seraient les bienvenues comme support pour les abeilles qui viennent boire. Est-ce que tu pense que ça pourrait tenir l'hiver dans un si petit contenant? | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Plante de bassin Mer 17 Mai 2017, 6:31 pm | |
| Tout dépend de la profondeur... Tout comme les Utricularia, elle perdent les feuilles et font des bourgeons de dormance pour s'immerger au fond et ainsi se protéger du gel. Si tu as une bassin peu profonde c'est risqué à mon avis. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Chouks ChouksModo
Age : 31 Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste
| Sujet: Re: Plante de bassin Mer 17 Mai 2017, 6:47 pm | |
| Elle doit faire une cinquantaine de centimètres, mais c'est surtout qu'elle n'est pas enterrée... Le sol est vraiment difficile à creuser à cet endroit, donc pas possible d'enfouir la bassine. J'aurais pas contre la possibilité de sauvegarder un ou deux plants en aquarium pour l'hiver, mais ça va peut-être mettre du temps au printemps pour recoloniser la bassine. | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Plante de bassin Mer 17 Mai 2017, 7:05 pm | |
| Tout est rapport de surface.... La plante n'est pas grosse, mais je ne sais pas encore à quelle vitesse elle pousse. Je pourrai t'en dire plus d'ici quelques semaines. Tout a disparu grâce à l'ajout de tourbe! _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plante de bassin | |
| |
|
| |
| Plante de bassin | |
|