Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Garder le substrat au "sec" en hiver (tourbière)

Aller en bas 
+6
Dagonaute
g1g1
Bart54
arthurcarni
Mic
Bic0las
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MysterYo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
MysterYo


Age : 41
Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...

Garder le substrat au "sec" en hiver (tourbière)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garder le substrat au "sec" en hiver (tourbière)    Garder le substrat au "sec" en hiver (tourbière)  - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2017, 8:25 pm

Bic0las a écrit:
Essaye d'arroser de façon uniforme pour que ça ne se tasse pas qu'au milieu ! Perso c'est ce que je fais pour mes plantes en bocaux et j'ai pas de faux cols. Après pour remonter le tout je sais pas, rajoute de la sphaigne pour que les niveaux soient égaux Confused

Hé bien en fait je n'ai aucune différence de niveau, plante comme sphaigne sont descendues de 2cm. Je pense que je vais devoir tirer manuellement par endroit autour du rhizome pour aérer les couches, j'espère juste que ça ne créera pas de trous dans le drainage d'eau. Rajouter de la sphaigne risquerait d'étouffer la plante. Sinon j'essaierai de renverser le pot délicatement mais ça fera ventouse je crois... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bic0las
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Bic0las


Age : 25

Garder le substrat au "sec" en hiver (tourbière)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garder le substrat au "sec" en hiver (tourbière)    Garder le substrat au "sec" en hiver (tourbière)  - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2017, 8:33 pm

Ah mais c'est tout à fait normal que la sphaigne se tasse ! Razz
C'est pour ça que c'est mieux de faire déborder le substrat du pot quand tu rempotes une plante, comme ça niquel quand il se tasse Wink
Je pense pas que ça soit un problème en soi, à-moins que ça te pose un soucis d'ordre esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Garder le substrat au "sec" en hiver (tourbière)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garder le substrat au "sec" en hiver (tourbière)    Garder le substrat au "sec" en hiver (tourbière)  - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2017, 9:10 pm

Effectivement ça se tasse toujours.

Ceci dit, l'arrosage par le haut doit être "fin", du genre pluie légère, régulière et longue, en plusieurs passes.

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garder le substrat au "sec" en hiver (tourbière)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garder le substrat au "sec" en hiver (tourbière)    Garder le substrat au "sec" en hiver (tourbière)  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garder le substrat au "sec" en hiver (tourbière)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment garder mes jeunes Drosophyllum cet hiver ?
» Drosera filiformis 'Red' passera t'il l'hiver en tourbière?
» substrat
» Comment garder ma sarracneia psittacina?
» taille de nepenthes pour garder les urnes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les principes fondamentaux-
Sauter vers: