| Le P'tit Bonsai de Dam's | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
dams99 Modo
Age : 40 Humeur : curieux Préférence : de plus en plus de trucs!!!
| |
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Le P'tit Bonsai de Dam's Lun 15 Mai 2017, 7:21 pm | |
| Belle mutilation, mais il n'est pas greffé? PS: copieur! _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
dams99 Modo
| Sujet: Re: Le P'tit Bonsai de Dam's Lun 15 Mai 2017, 9:11 pm | |
| | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Le P'tit Bonsai de Dam's Mar 16 Mai 2017, 4:11 pm | |
| Parce qu'un bonsai ne se garde pas avec une greffe... enfin je dis ça, c'est la première chose qu'on m'a dit quand j'ai acheté mon Acer. Ben oui, j'ai un Acer palmatum Beni Komachi _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
dams99 Modo
| Sujet: Re: Le P'tit Bonsai de Dam's Mar 16 Mai 2017, 6:58 pm | |
| non, non, ce n'est pas une greffe
et tu nous l'a déjà montré ton Acer ?? | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Le P'tit Bonsai de Dam's Mar 16 Mai 2017, 7:19 pm | |
| Pourtant j'aurais dit qu'il y en avait une... mais avec le fil on ne voit pus rien. Ben j'en étais persuadé, mais apparemment non je ne retrouve pas le post. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
dams99 Modo
| Sujet: Re: Le P'tit Bonsai de Dam's Mar 16 Mai 2017, 7:28 pm | |
| - Bart54 a écrit:
- Pourtant j'aurais dit qu'il y en avait une... mais avec le fil on ne voit pus rien.
je pense savoir de quoi tu parle, en fait en coupant au ras une branche sur le devant, le tronc a légèrement explosé, (c'est un effet dont je ne me souvient plus le nom) du coup en plus de l'effet naturellement torturé j'ai laissé tel quel | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Le P'tit Bonsai de Dam's Mar 16 Mai 2017, 7:30 pm | |
| Ah ok. Vas voir mon post tu comprendras _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
dams99 Modo
| |
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Le P'tit Bonsai de Dam's Jeu 01 Juin 2017, 4:01 pm | |
| Tiens celui ci verdi en été. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
dams99 Modo
| Sujet: Re: Le P'tit Bonsai de Dam's Jeu 01 Juin 2017, 6:59 pm | |
| il passe par toutes les couleurs | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Le P'tit Bonsai de Dam's Jeu 01 Juin 2017, 7:07 pm | |
| Ceux que j'ai varient dans le rouge, brun - pourpre _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
dams99 Modo
| Sujet: Re: Le P'tit Bonsai de Dam's Jeu 01 Juin 2017, 7:09 pm | |
| moi perso j'ai hâte d’être a l'automne (bon que pour lui ) | |
|
| |
Dagonaute Fruit de Falcon
Age : 41 Humeur : Optimiste Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕
| Sujet: Re: Le P'tit Bonsai de Dam's Jeu 01 Juin 2017, 9:51 pm | |
| Les bonsai, c'est toujours très beau, mais j'ai tellement l'impression que c'est ultra mega hyper, giga compliqué, que je n'ose pas m'y risquer | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Le P'tit Bonsai de Dam's Ven 02 Juin 2017, 4:00 pm | |
| Ben tente sur un truc facile genre accacia ou wisteria (glycine) c'est super facile de culture donc y'a pas grand risque. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Dagonaute Fruit de Falcon
Age : 41 Humeur : Optimiste Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕
| Sujet: Re: Le P'tit Bonsai de Dam's Ven 02 Juin 2017, 4:53 pm | |
| J'ai quelques collègues qui en font, je leur demanderai peut-être un petit plan. | |
|
| |
nnnicos Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Le P'tit Bonsai de Dam's Ven 15 Sep 2017, 7:11 pm | |
| C'est vrai que ça a l'air sympa. | |
|
| |
ficus86 Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Le P'tit Bonsai de Dam's Ven 15 Sep 2017, 10:02 pm | |
| - Dagonaute a écrit:
- Les bonsai, c'est toujours très beau, mais j'ai tellement l'impression que c'est ultra mega hyper, giga compliqué, que je n'ose pas m'y risquer
Ne dit pas ca . J en ai plus de 40 chez moi . En passant de la glycine au pommier et mon puis azalee ... C est aussi simple/compliquer pour verrai à que les orchidee . Des qu on les achète il faut les rempoter dans un substrat draiant : akadama, pumice, pouzzolane ... Il leur faut du soleil et de l ombre suivant les espèces et de l eau . Le secret c est un substrat drainant , de l engrais, une bonne lumière et de l'eau de pluie de préférence . Après il faut commencer de préférence avec des espece d extérieur . | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Le P'tit Bonsai de Dam's Sam 16 Sep 2017, 9:24 am | |
| Tu as déjà vu un arbre pousser en intérieur??? Ca c'est vraiment une grosse connerie commercial de dire qu'un bonsaï est "d'intérieur" ! _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
ficus86 Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Le P'tit Bonsai de Dam's Sam 16 Sep 2017, 2:38 pm | |
| | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Le P'tit Bonsai de Dam's Sam 16 Sep 2017, 6:55 pm | |
| - ficus86 a écrit:
- non bien sur mais c est un arbre qui lui fait beaucoup plus de lumière, de chaleur et d'humidité . Quand je dit espece d extérieur je veux dire des espèces qui pousses dans nos foret (verre, chêne, charme, pommier... )
Désolé ais je ne comprends strictement rien à ta phrase Tout collectionneur de bonsai les place au jardin hors gel tant que possible et non pas en intérieur. L'hivernage est forcément différent puisqu'en pot un arbre est plus fragile. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
dams99 Modo
| Sujet: Re: Le P'tit Bonsai de Dam's Sam 16 Sep 2017, 9:10 pm | |
| moi non plus je comprends rien a sa phrase par contre pour "bonsaï d'intérieur", en fait c'est pour les espèces tropicales... elle ne supporte pas nos hiver même si on peut les mettre dehors a la belle saison, mais comme il faut les rentrer ensuite... du coup "bonsai d'intérieur" ( comme les nep...) | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Le P'tit Bonsai de Dam's Dim 17 Sep 2017, 8:42 am | |
| C'est bien ce que je dis, c'est une fausse appellation pur vendre. Quelqu'un en appart qui cultive un arbre toute l'année en intérieur aura une culture bien médiocre de l'arbre. Il faut bien comprendre que l'extérieur est primordial tant qu'on peut, et qu'il faut juste ne pas le perdre en hiver, donc le conserver en intérieur "faute de mieux".
Tous mes bonsai sont dehors de mai à octobre, et je les rentre soit en véranda pour les plus sensibles au froid (pas en dessous de 10°C dans la nature) soit dans une pièce à 7°C (hors gel uniquement pour un robinet de jardin) et basta. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
ficus86 Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Le P'tit Bonsai de Dam's Dim 17 Sep 2017, 9:35 am | |
| Tu as des photos des tiens ? | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Le P'tit Bonsai de Dam's Dim 17 Sep 2017, 11:55 am | |
| Une partie est dans la bonne rubrique oui.
Ce n'est pas du tout fait acheté, je construit sur une base d'un achat d'un arbre tout jeune, que je fais pousser et grossir dans un premier temps et que je taillerai plus tard. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le P'tit Bonsai de Dam's | |
| |
|
| |
| Le P'tit Bonsai de Dam's | |
|