Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pinguicula Gypsicola et Moctezuma

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dagonaute
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Dagonaute


Age : 40
Humeur : Optimiste
Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕

Pinguicula Gypsicola et Moctezuma Empty
MessageSujet: Pinguicula Gypsicola et Moctezuma   Pinguicula Gypsicola et Moctezuma EmptySam 20 Mai 2017, 9:42 pm

Bonjour,
Je viens de commander ces deux plantes mais des questions se posent :

1) la Gypsicole a t'elle absolument besoin de gypse, et si oui, du platre pulvérisé ferait il l'affaire? A t elle besoin d'une hygrométrie particulière?
2) Moctezuma a t'elle besoin de soins spéciaux par rapport aux autres mexicaines?
Revenir en haut Aller en bas
Chouks
ChouksModo
ChouksModo
Chouks


Age : 31
Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste

Pinguicula Gypsicola et Moctezuma Empty
MessageSujet: Re: Pinguicula Gypsicola et Moctezuma   Pinguicula Gypsicola et Moctezuma EmptyDim 21 Mai 2017, 11:41 am

Pour les Ping mexicaines calcicoles, tu peux très bien ajouter un petit peu de litière pour chat à ton substrat (la litière doit être 100% minérale et sans additif). Tu en trouve chez Sup¤¤ U à environ 3€ le sac, marque magasin. Attention de ne pas en mettre trop parce que ça colmate pas mal le substrat.

Par contre, j'ai remarqué que les calcicoles que j'ai dans un substrat de ce genre poussent plus lentement que mes autres Pings, et qu'elles se débrouillent mieux dans un substrat classique. Je suis convaincue que si elles supportent le calcaire dans leur habitat, ce n'est pas pour autant que c'est un élément qu'elles demandent. Leur capacité à vivre là-dedans est plus une adaptation de leur part qu'un besoin en calcaire. Je vais sûrement bientôt passer au 0 calcaire dans mon substrat.
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Pinguicula Gypsicola et Moctezuma Empty
MessageSujet: Re: Pinguicula Gypsicola et Moctezuma   Pinguicula Gypsicola et Moctezuma EmptyDim 21 Mai 2017, 11:46 am

Chouks; as tu déjà cultivé sur blocs de roche calcaire comme le font certains ?

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Pinguicula Gypsicola et Moctezuma Empty
MessageSujet: Re: Pinguicula Gypsicola et Moctezuma   Pinguicula Gypsicola et Moctezuma EmptyDim 21 Mai 2017, 10:22 pm

J'en suis arrivé à la même conclusion pour les avoir cultivées dans ces 2 types de substrat. Je pense aussi qu'elles n'ont pas vraiment besoin de calcaire pour bien pousser. Maintenant que j'ai mis les miennes dans un substrat classique, elles poussent mieux Wink

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Dagonaute
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Dagonaute


Age : 40
Humeur : Optimiste
Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕

Pinguicula Gypsicola et Moctezuma Empty
MessageSujet: Re: Pinguicula Gypsicola et Moctezuma   Pinguicula Gypsicola et Moctezuma EmptyDim 21 Mai 2017, 10:26 pm

Ok merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chouks
ChouksModo
ChouksModo
Chouks


Age : 31
Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste

Pinguicula Gypsicola et Moctezuma Empty
MessageSujet: Re: Pinguicula Gypsicola et Moctezuma   Pinguicula Gypsicola et Moctezuma EmptyLun 22 Mai 2017, 7:11 pm

Ju!, non, je n'ai jamais essayé, faute de place (des pots carrés, c'est tellement plus pratique). Et puis, l'idéal serait alors d'installer un ruissellement ce qui me serait assez compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pinguicula Gypsicola et Moctezuma Empty
MessageSujet: Re: Pinguicula Gypsicola et Moctezuma   Pinguicula Gypsicola et Moctezuma Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pinguicula Gypsicola et Moctezuma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pinguicula
» pinguicula.
» Mes Pinguicula
» Pinguicula???
» Les pinguicula par dim's

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Pinguicula-
Sauter vers: