| Pinguicula tina | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ficus86 Pousse de Falcon
| Sujet: Pinguicula tina Dim 21 Mai 2017, 6:08 pm | |
| Bonsoir On vient de m'offrir un pinguicula tina . Il est super beau . J aimerai avour des conseils ur son entretien svp ? Merci | |
|
| |
ficus86 Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Pinguicula tina Dim 21 Mai 2017, 6:56 pm | |
| Voici une photo Je veut la rempoter dans tourbe blonde bille de polystyrène . Est ce bien ? Merci | |
|
| |
dams99 Modo
Age : 40 Humeur : curieux Préférence : de plus en plus de trucs!!!
| Sujet: Re: Pinguicula tina Dim 21 Mai 2017, 7:12 pm | |
| elle est sympa effectivement Pingucula x 'Tina' est un hybride de Pinguicula Mexicaines, elle vient d'une jardinerie je suppose, donc il faut que tu la rempote car leurs substrats ne sont pas adaptés voir néfaste , comme beaucoup de Pinguicula Mexicaines elle est Calcicole (elle a besoin de calcaire) après il y a plusieurs écoles: Calcicole et minérale (allégeant (perlite, vermiculite, pouzzolane) + litière pour chat (non parfumé et non agglomérante)) ou Acidophile (tourbe pure ou avec allégeant ou additionné de litière ) ou Sphaigne pure pour Pinguicula x 'Tina' je dirai que toutes ces possibilités fonctionnes ensuite pas de soleil direct, eau déminéralisée ou de pluie, et bien sur a manger (moustiques ) température pas en dessous de 12° l'hiver période ou la plante ce met en Dormance (hibernation) ou l'on doit considérablement réduire les arrosages | |
|
| |
ficus86 Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Pinguicula tina Dim 21 Mai 2017, 7:51 pm | |
| Ok merci je pense la rempoter dans la catégorie acifophile . Merci | |
|
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Pinguicula tina Dim 21 Mai 2017, 8:58 pm | |
| Petite précision, juste hors gel l'hiver, pour le reste c'est tout bon | |
|
| |
dams99 Modo
| |
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Pinguicula tina Dim 21 Mai 2017, 10:07 pm | |
| Entre 0 et 12°C il y a une différence | |
|
| |
dams99 Modo
| Sujet: Re: Pinguicula tina Dim 21 Mai 2017, 10:47 pm | |
| | |
|
| |
nnnicos Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Pinguicula tina Ven 30 Juin 2017, 1:52 pm | |
| Une fois qu'elle a fleurit on fait comment pour récupérer les graines? | |
|
| |
Chouks ChouksModo
Age : 31 Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste
| Sujet: Re: Pinguicula tina Sam 01 Juil 2017, 10:23 pm | |
| D'abord, on attend que la fleur fane complétement, que les pétales tombent. Ensuite, on attend encore pour voir si un fruit va se former: si la fleur a été pollinisée, la tige va rester verte et solide, et un petit fruit rond va se développer là où était la fleur. Ensuite, on attend (encore!) que le fruit soit mûr: il faut qu'il soit sec et prêt à s'ouvrir, cela veut dire que les graines sont prêtes pour la récolte. Et là, pour une fois, on n'attend pas forcément, on peut semer tout de suite.
Par contre, sur toutes mes Ping qui ont fleurit jusqu'à présent, jamais aucun fruit ne s'est formé (même avec des tentatives de pollinisation au pinceau). Si la tige fane avec la fleur, tu peux tout enlever, c'est que la fleur n'a pas été fécondée et qu'elle ne portera pas de fruit. | |
|
| |
ficus86 Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Pinguicula tina Jeu 06 Juil 2017, 4:50 pm | |
| Coucou a tous Elle va me faire 2 fleurs . Je vous ferait des photos . A+ | |
|
| |
ficus86 Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Pinguicula tina Sam 08 Juil 2017, 6:20 pm | |
| Puis je la mettre dans un petit aquarium qui me servirai que pour elle ? | |
|
| |
Chouks ChouksModo
| Sujet: Re: Pinguicula tina Dim 09 Juil 2017, 10:09 am | |
| Dans ce cas ça serait un terrarium, pas un aquarium Je pense que c'est possible, certains le font. Mais il faut veiller à ce que l'éclairage soit bon. En même temps, vu la taille de ''l'aquarium'', il ne vaut mieux pas y mettre de poisson, ça a l'air beaucoup trop petit... | |
|
| |
gorn33 Graine de Falcon
| Sujet: Re: Pinguicula tina Dim 09 Juil 2017, 10:25 am | |
| J'ai une question. ficus86 est-ce la ping en fleur que tu veux rempoter? @Chouks, ça ne craint pas ça de rempoter en fleur? J'ai toujours entendu parler que les plantes que l'on venait de rempoter se focalisaient sur le développement racinaire. ça + 2 fleurs, ça ne risque t'il pas de l'affaiblir? | |
|
| |
ficus86 Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Pinguicula tina Dim 09 Juil 2017, 1:48 pm | |
| C est un ancien aquarium pour combattant . Ce serai envisageable . Sinon je pensait mettre drosera spatulata . Ce serait mieux ? Sinon elle disparaît l hiver les pinguicula ? ce serait pour le faire à l automne pas maintenant ou au printemps prochain . Pas en fleur ! | |
|
| |
Chouks ChouksModo
| Sujet: Re: Pinguicula tina Lun 10 Juil 2017, 6:50 pm | |
| C'est le grand malheur des poissons comabttants (Betta splendens) et des poissons rouges: on considère trop souvent qu'ils peuvent vivre dans un tout petit volume, comme pour de la déco. Un combattant avec un comportement normal aura besoin de 10 litres minimum, avec un chauffage pour une eau entre 26 et 28°C, et des vraies plantes aquatiques pour l'équilibre de son milieu de vie. Le mien est dans 25l et je ne mettrai pas plus petit: il utilise tout son espace. Un humain pourrait très bien survivre enfermé dans une cabine de douche, mais il ne pourra pas y avoir un mode de vie correspondant à ses besoins. Pour en revenir à la Pinguicula: effectivement il vaut mieux ne pas la rempoter pendant la floraison. J'avais compris que tu voulais juste placer le pot dans le terra/aqua/bocal/vase. Ce qui serait beaucoup plus simple si tu veux la ressortir par la suite. Pour rempotter des Pinguicula mexicaines, la meilleure période est l'hiver, on risque moins de casser les feuilles. Les Ping tempérées disparaissent en hiver (elles sont sous terre en hibernacle), mais pas les mexicaines (P. x 'Tina' ne disparaît pas). | |
|
| |
ficus86 Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Pinguicula tina Lun 10 Juil 2017, 8:58 pm | |
| - Chouks a écrit:
- C'est le grand malheur des poissons comabttants (Betta splendens) et des poissons rouges: on considère trop souvent qu'ils peuvent vivre dans un tout petit volume, comme pour de la déco. Un combattant avec un comportement normal aura besoin de 10 litres minimum, avec un chauffage pour une eau entre 26 et 28°C, et des vraies plantes aquatiques pour l'équilibre de son milieu de vie. Le mien est dans 25l et je ne mettrai pas plus petit: il utilise tout son espace. Un humain pourrait très bien survivre enfermé dans une cabine de douche, mais il ne pourra pas y avoir un mode de vie correspondant à ses besoins.
Je suis tout à fait d accord avec toi . Moi le miens est dans un 25l aussi avec pompe chauffage et plein de plantes . Il le vie super bien car ça fait 6 ans et bientôt 7 que je l ai . Une fois j ai fait un stage chez Animal** et les poissons combattant etait pose dans leur bocal au dessus des bac a poisson rouge . Et le matin en arrivant tout les combattant avait sauter de leur bocal et était avec les poissons rouges . Mais ils ne se faisait pas mal . Je trouve ces pratiques de vie pour le combattant inadmissible ! Enfin bon . Merci pour les conseils . Donc c après toi elle serait mieux dedans ou en dehors du terra . Et si je la plantait directement dedans ? Merci | |
|
| |
nnnicos Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Pinguicula tina Dim 30 Juil 2017, 7:59 pm | |
| Merci et c'est ce que je vais faire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pinguicula tina | |
| |
|
| |