| Booster la croissance de vos plantes. | |
|
+13dams99 Cedric-666 Dagonaute Kalisti MysterYo eclipse Naga bilou68 raphaelsanchezB Ju! Scorp Mic Guillaume 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Booster la croissance de vos plantes. Dim 04 Juin 2017, 11:45 am | |
| Depuis deux ans je fais des essais avec de la spiruline. Cette cyanobactérie est bourrée de protéines, contient toutes les vitamines sauf la vitamine C, une quantité incroyable d'oligo-éléments, des pigment, des phytohormones, etc. Elle convient très bien a l'alimentation des semis de sarracenia à partir de la deuxième année, avant les urnes sont trop petites. Il faut surtout acheter de la spiruline de qualité. C'est comme le vin, y'a des piquettes dégueulasses et des grands cru. J'utilise de la spiruline de très bonne qualité pour être sur qu'elle nourrisse au mieux mes semis. Avec une mauvaise spiruline je doute que les résultats soient aussi flagrants. Voici comment je procède. La spiruline en poudre Je la dilue dans de l'eau osmosée J'en prend une seringue entière Il suffit ensuite de remplir les urnes des petites affamées La différence de croissance est flagrante, voici quelques clichés, les plantes au départ on toutes la même taille et sont issue des mêmes parents. On devine très bien quelles plantes n'ont pas été nourries à la spiruline. _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Booster la croissance de vos plantes. Dim 04 Juin 2017, 11:55 am | |
| C'est bon à savoir, dans quel genre de magasin faut-il aller pour trouver de la spiruline ? Tu utilises quelle marque toi ? Tu en mets combien de fois par an dans les urnes ? | |
|
| |
Scorp Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Booster la croissance de vos plantes. Dim 04 Juin 2017, 11:58 am | |
| Ah oui la différence est flagrante! Cela marcherait avec d'autres carnivores genre cephalo , nep ? | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Booster la croissance de vos plantes. Dim 04 Juin 2017, 12:05 pm | |
| J'utilise une spiruline que j'achète directement à un spirulinier français, tu veux l'adresse? Je teste aussi sur les droseras, les dionées et les cephalotus. Mais seulement depuis aujourd’hui. _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Booster la croissance de vos plantes. Dim 04 Juin 2017, 12:07 pm | |
| Ca dépend s'il a un site internet et s'il en envoie par la poste Sinon, tu pense qu'on peut en trouver facilement dans des jardineries/pépinières ? J'avoue que je ne connaissais pas... | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Booster la croissance de vos plantes. Dim 04 Juin 2017, 12:10 pm | |
| Dans les biocoop seulement, tu sais a la base c’est pour l'alimentation humaine qu'elle est cultivée.
http://www.spiruline-valdedagne.fr/ _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Booster la croissance de vos plantes. Dim 04 Juin 2017, 12:18 pm | |
| Merci pour les infos et le lien | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Booster la croissance de vos plantes. Dim 04 Juin 2017, 1:49 pm | |
| Bonne idée. On pourrait presque penser au label Bio Comment l'administres tu aux Dionaea et Drosera ? Il y a t-il un intérêt pour des plantes adules ? _________________ Ju!
| |
|
| |
raphaelsanchezB Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Booster la croissance de vos plantes. Dim 04 Juin 2017, 1:52 pm | |
| C'est intéressant Je serai curieux de voir l'effet sur une Dionaea M. werewolf. Cela pourrait lui donner un coup de pouce étant donné son handicap. | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Booster la croissance de vos plantes. Dim 04 Juin 2017, 2:47 pm | |
| Quoique je la trouve quand même plutôt vigoureuse malgré le fait qu'elle ne capture que peu de proie. Cup trap et compagnie sont bien pires en vitesse de croissance... | |
|
| |
Scorp Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Booster la croissance de vos plantes. Dim 04 Juin 2017, 2:57 pm | |
| Pour les Droseras la nourriture pour poisson en petite quantité peut aider d'ailleurs petite astuce , uniquement utile pour la croissance. | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Booster la croissance de vos plantes. Dim 04 Juin 2017, 9:11 pm | |
| Le truc avec les paillettes pour poisson, c’est que dès que tu surdoses, hop le piège nécrose. Avec la spiruline, je rempli des urnes a raz sans pourriture. Gros avantage. _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Booster la croissance de vos plantes. Lun 05 Juin 2017, 10:50 pm | |
| Impressionnant Tu dilues à combien ta spiruline guillaume ? | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Booster la croissance de vos plantes. Mar 06 Juin 2017, 8:11 am | |
| aucune idée _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Booster la croissance de vos plantes. Mar 06 Juin 2017, 8:24 pm | |
| Sorcier de pacotille qui ne connaît même pas ses recettes... _________________ Ju!
| |
|
| |
bilou68 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Booster la croissance de vos plantes. Mar 06 Juin 2017, 8:28 pm | |
| | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Booster la croissance de vos plantes. Mar 06 Juin 2017, 9:31 pm | |
| Faites donc vos dosages vous même bandes d'assistés! _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Booster la croissance de vos plantes. Mar 06 Juin 2017, 10:18 pm | |
| Et tu remplis les urnes combien de fois par an ? | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Booster la croissance de vos plantes. Mar 06 Juin 2017, 10:29 pm | |
| L'année dernière deux fois seulement et les résultats étaient spectaculaires, cette année je pousse à 3 je pense, une fois tout les deux mois. _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Booster la croissance de vos plantes. Mar 06 Juin 2017, 10:35 pm | |
| Ok merci pour les infos, vaut mieux être prudent et ne pas griller la plante surtout que ce sont des exemplaires uniques | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Booster la croissance de vos plantes. Mar 06 Juin 2017, 10:49 pm | |
| Nan aucun risque de perdre la plante. L'urne oui dans le pire des cas _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Booster la croissance de vos plantes. Mar 06 Juin 2017, 10:58 pm | |
| | |
|
| |
Naga Pousse de Falcon
Age : 20 Humeur : Wommytastiquement bien Préférence : Dionnées, droséras pygmées ect.
| Sujet: Re: Booster la croissance de vos plantes. Mer 07 Juin 2017, 12:01 am | |
| Vous devriez songer à mettre ce post en note vu l'utilité pour tout le monde | |
|
| |
eclipse Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Booster la croissance de vos plantes. Mer 07 Juin 2017, 10:47 am | |
| mince alors on a fait des sarracenia vegetariennes..... | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
Age : 42 Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...
| Sujet: Re: Booster la croissance de vos plantes. Mer 07 Juin 2017, 12:00 pm | |
| En tant que sportif, la spiruline c'est moi qui l'ingurgite. Mais en effet, c'est un excellent complément alimentaire, alors pourquoi pas pour les plantes... Si grâce à ça tu obtiens des mâchoires bodybuildées de dionées, j'adopte la recette. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Booster la croissance de vos plantes. | |
| |
|
| |
| Booster la croissance de vos plantes. | |
|