| Photos olivier | |
|
+23anima821 dede718 KuroTenshi Cherokee Carni Dum cpproject TerreAcrocs Xavier Tibojan nnnicos carnivore Kalisti Ifkay STORM Mic antoine 53 jbol Bart54 MysterYo g1g1 Dagonaute dams99 olivier 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nnnicos Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Photos olivier Ven 17 Nov 2017, 8:09 pm | |
| | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Photos olivier Dim 07 Jan 2018, 2:19 pm | |
| On voit plus rien... : Deux sarras encore regardables : Sarracenia Smoori : Sarracenia Farnhamii : | |
|
| |
nnnicos Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Photos olivier Dim 07 Jan 2018, 5:40 pm | |
| Ça fait tout tristoune . | |
|
| |
carnivore Piège de Falcon
| Sujet: Re: Photos olivier Dim 07 Jan 2018, 7:03 pm | |
| en effet c'est tristoune, mais au moins bien protégé ! par contre fait gaffe à ce que ça soit assez ventilé chez moi tout avait pourrit... | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Photos olivier Dim 07 Jan 2018, 7:19 pm | |
| C'est clair... Sinon, pour la ventil, j'ouvre la serre tous les jours (sauf par tempête !). | |
|
| |
Kalisti Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Photos olivier Lun 08 Jan 2018, 6:42 pm | |
| Tu as tout recouvert? Même les dionées et sarra? Sauf si les conditions climatiques ont vraiment beaucoup changé depuis que mes aïeux sont partis de Bretagne, ce sont des plantes qui vont passer l'année entière en extérieur. Il faut juste protéger un peu du vent en ce moment, mais pour le reste c'est bon. | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Photos olivier Lun 08 Jan 2018, 7:04 pm | |
| Oui, même les dionées et les sarras, mais si je couvre tout le monde c'est parce que le gel me fait peur depuis l'année dernière ! | |
|
| |
Kalisti Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Photos olivier Mar 09 Jan 2018, 9:30 am | |
| Bah franchement je ne sais pas quoi te dire d'autre que depuis que j'ai mes dionées et Sarra, j'ai plus perdu de plantes à cause de la chaleur qu'à cause du froid. J'ai toujours laissé mes plantes totalement en extérieur et exposées au gel depuis 3 ou 4 ans et en hiver la seule perte que j'ai eu a été une drosera Capensis x Aliciae et encore ça s'est produit au bout de 2 années complètes, je pense que si j'avais donné un pot plus gros et une protection à la plante elle aurait survécu. | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Photos olivier Mar 09 Jan 2018, 6:51 pm | |
| La seule plante que j'avais perdue à cause de la chaleur était une heliamphora heterodoxa X minor qui était en véranda et qui n'as pas supporté des températures aux alentours 45°C et qui a pourri par la suite ! Mais depuis, en été mes plante sont dans un bon peu d'eau et le substrat ne se réchauffe jamais ! Et puis même, c'est pas en Bretagne que les températures sont les plus élevées ! | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Photos olivier Sam 31 Mar 2018, 10:36 am | |
| Série de printemps : Drosera rotundifolia Heliamphora heterodoxa X minor Bouton floral de S. flava S.X Vogel Drosera capensis Drosera binata multifida extrema S.Eva et ses boutons floraux Darlingtonia californica, toujours de ce monde... S. Flava X Cuprea very Virougous | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
Age : 42 Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...
| Sujet: Re: Photos olivier Sam 31 Mar 2018, 1:18 pm | |
| Tes D.Capensis sont bien vert ça fait plaisir ! Les miens sont pas morts (mucilage sur les feuilles survivantes à la gelée -10°C) mais ils mettent du temps à repartir les coquins... Tes D.Binata se développent bien. Ils sont de quand à peu près ? (J'ai semé les miens en Juin 2017 et ils restent tout petits petits...) | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Photos olivier Sam 31 Mar 2018, 1:52 pm | |
| Les binatas, je ne les ais pas semés, je les ai achetés en tant que plants ! | |
|
| |
Kalisti Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Photos olivier Sam 31 Mar 2018, 5:36 pm | |
| Jolies les Binata! J'ai bien peur d'avoir perdu les miens cet hiver. | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
Age : 42 Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...
| Sujet: Re: Photos olivier Sam 31 Mar 2018, 5:47 pm | |
| Les miens : pot Ø7cm | |
|
| |
nnnicos Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Photos olivier Sam 31 Mar 2018, 7:06 pm | |
| | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Photos olivier Dim 01 Avr 2018, 5:57 pm | |
| | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Photos olivier Dim 08 Avr 2018, 11:38 am | |
| Drosera X Tokaiensis | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Photos olivier Lun 09 Avr 2018, 5:54 pm | |
| Dionaea "Sawtooth" qui se réveille. | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Photos olivier Sam 21 Avr 2018, 12:42 pm | |
| Sarracenia X Vogel Fleur de sarracenia flava X cuprea very Virougous Pinguicula grandiflora Darlingtonia californica (jeune plant de chez Carniflore) Drosera aliciae | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Photos olivier Sam 21 Avr 2018, 10:37 pm | |
| Ahh cette P. grandiflora, toujours un plaisir d'en voir une | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Photos olivier Dim 22 Avr 2018, 9:18 am | |
| J'ai craqué quand je l'ai vue sur l'étal de Carniflore ! | |
|
| |
nnnicos Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Photos olivier Dim 22 Avr 2018, 8:30 pm | |
| Si tu veux le revoir il passe le 28 et 29 avril a Nantes. Je dis ça je dis rien. | |
|
| |
Xavier Feuille de Falcon
Age : 37 Humeur : Discret et sympathique Préférence : Sarracenia, Nepenthes
| Sujet: Re: Photos olivier Lun 23 Avr 2018, 10:10 pm | |
| Très jolie en effet cette ping. | |
|
| |
TerreAcrocs Fleur de Falcon
Age : 34 Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté
| Sujet: Re: Photos olivier Mar 24 Avr 2018, 3:42 pm | |
| Attention à la montée des températures pour le Darlingtonia dans un si petit pot | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Photos olivier Mar 24 Avr 2018, 3:45 pm | |
| Depuis dimanche il est dans un petit bac d'eau avec de l'eau jusqu'au rebords du pot ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos olivier | |
| |
|
| |
| Photos olivier | |
|