Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Photos olivier

+23
anima821
dede718
KuroTenshi
Cherokee Carni
Dum
cpproject
TerreAcrocs
Xavier
Tibojan
nnnicos
carnivore
Kalisti
Ifkay
STORM
Mic
antoine 53
jbol
Bart54
MysterYo
g1g1
Dagonaute
dams99
olivier
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier

Photos olivier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos olivier   Photos olivier - Page 2 EmptyMer 05 Juil 2017, 12:24 pm

Ok, merci ça me servira!(pas besoin de tourner la tête pour voir la photo qui suit!)

Photos olivier - Page 2 Img_0615

fleur de drosera nidiformis (elle ne fleurit que une heure et ne s'ouvre que le midi)
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54

MessageSujet: Re: Photos olivier   Photos olivier - Page 2 EmptyMer 05 Juil 2017, 4:31 pm

olivier a écrit:
Désolé pour ton cou mais j'ai toujours pas trouvé comment faire pour mettre les photos droites ! lol!
J'ai créé un post de retouche photo dans lequel je traite de ce problème puisque sans arrêt des nouveaux membres postent des photos comme ça en disant qu'ils ne savent pas pourquoi. Wink

Va voir les épinglés dans la galerie Very Happy

BartModo
BartModo
Bart54

MessageSujet: Re: Photos olivier   Photos olivier - Page 2 EmptyMer 05 Juil 2017, 4:32 pm

g1g1 a écrit:
Soulagez votre cou... tournez votre portable, ça demande 1 seconde. Laughing
Un écran 23" est lourd à tourner pale lol!

Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
MysterYo

Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...

MessageSujet: Re: Photos olivier   Photos olivier - Page 2 EmptyMer 05 Juil 2017, 5:03 pm

La fleur de Nidiformis ne s'ouvre que pendant une seule heure quand le soleil est au zénith ? (Faut plutôt se magner pour polliniser ce beau monde...) Rolling Eyes lol! (quoique, je dis peut être une bêtise, elle est auto-féconde ça tombe...) Laughing

En tout cas, on dira ce qu'on veut, mais les fleurs de carnis sont toutes très belles.

Quant à la rotation des images, j'ai montré à Olivier la manière de faire.

g1g1 a écrit:
Soulagez votre cou... tournez votre portable, ça demande 1 seconde. Laughing
Photos olivier - Page 2 213404
g1g1
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
g1g1

Préférence : Encore et toujours les nep ampullaria.

MessageSujet: Re: Photos olivier   Photos olivier - Page 2 EmptyMer 05 Juil 2017, 5:18 pm

olivier a écrit:
Et si c'est un ordinateur, on fait quoi ? lol!

J'ai un ordi portable, c'est plus facile. Vous avez encore ces énormes ordi de trois tonnes ???
MysterYo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
MysterYo

MessageSujet: Re: Photos olivier   Photos olivier - Page 2 EmptyMer 05 Juil 2017, 5:40 pm

La rotation auto sur ordi portable n'est valable que sur les hybrides (qui font tablette aussi).

Et faut avouer que retourner son PC manuellement, une fois que tu entres dans les 15", ça devient bien moins pratique. Razz

Dernière édition par MysterYo le Mer 05 Juil 2017, 6:03 pm, édité 1 fois
g1g1
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
g1g1

MessageSujet: Re: Photos olivier   Photos olivier - Page 2 EmptyMer 05 Juil 2017, 5:55 pm

Laughing Laughing Laughing
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54

MessageSujet: Re: Photos olivier   Photos olivier - Page 2 EmptyMer 05 Juil 2017, 6:01 pm

g1g1 a écrit:
olivier a écrit:
Et si c'est un ordinateur, on fait quoi ? lol!

J'ai un ordi portable, c'est plus facile. Vous avez encore ces énormes ordi de trois tonnes ???
Oui même 2 ! Razz

Tu n'auras jamais les performances que j'ai sur un pc de bureau sur un portable... tout dépend ce qu'on en fait et le temps qu'on y passe.
Moi je rentabilise largement l'achat de ce matériel certes encombrant (quoi que, ils sont par-terre sous le bureau, y'a que les écrans qui prennent de la place Rolling Eyes

Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
g1g1

MessageSujet: Re: Photos olivier   Photos olivier - Page 2 EmptyMer 05 Juil 2017, 6:48 pm

J'en ai un aussi mais avec un écran plat indépendant Photos olivier - Page 2 213404
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier

MessageSujet: Re: Photos olivier   Photos olivier - Page 2 EmptyMer 05 Juil 2017, 6:54 pm

Le nidiformis est autofécondé !
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier

MessageSujet: Re: Photos olivier   Photos olivier - Page 2 EmptyJeu 06 Juil 2017, 12:56 pm

Photos olivier - Page 2 Img_0616

Dionaea B52 commence à faire des pièges de plus en plus grand ! affraid
MysterYo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
MysterYo

MessageSujet: Re: Photos olivier   Photos olivier - Page 2 EmptyJeu 06 Juil 2017, 1:32 pm

Photos olivier - Page 2 Homer_Simpson_Render_by_RENTaMAN Yo qui bave d'impatience ! (J'ose pas mesurer les miennes, trop fragiles, mais pour des rejets de quelques mois, les pièges sont gros !) drunken D'ailleurs, ils ont quels âges approximativement ?

6,2cm ton record pour un piège, je ne sais pas si tu te rends compte... affraid
C'est plus des mouches qu'elle mange du coup, tu y mets quoi ? (criquets ? Autres insectes ?) Laughing
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier

MessageSujet: Re: Photos olivier   Photos olivier - Page 2 EmptyJeu 06 Juil 2017, 1:54 pm

Approximativement ils ont peut-être 2-3 mois . Sinon, les gros pièges après je mets des bourdons dedans (oui, je sais je suis sadique ! Twisted Evil )!
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier

MessageSujet: Re: Photos olivier   Photos olivier - Page 2 EmptyJeu 06 Juil 2017, 7:59 pm

Photos olivier - Page 2 Img_0619

Un semis de drosera nidiformis

Photos olivier - Page 2 Img_0618

Un essaim d'abeilles (désolé pour la qualité de la photo mon zoom est naze!)
dams99
Modo
Modo
dams99

Préférence : de plus en plus de trucs!!!

MessageSujet: Re: Photos olivier   Photos olivier - Page 2 EmptyJeu 06 Juil 2017, 8:53 pm

cool le Nidiformis drunken

Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier

MessageSujet: Re: Photos olivier   Photos olivier - Page 2 EmptyJeu 06 Juil 2017, 9:02 pm

Merci !
jbol
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
jbol

Préférence : Drosera, Dionea, Sarracenia, Nepenthes, Cephalotus
Surtout les pygmés !!!

MessageSujet: Re: Photos olivier   Photos olivier - Page 2 EmptyJeu 06 Juil 2017, 10:17 pm

Le zoom est bon, c'est la mise au point qui ne l'est pas.
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier

MessageSujet: Re: Photos olivier   Photos olivier - Page 2 EmptyVen 07 Juil 2017, 8:57 am

Je ferais mieux la prochaine fois mais en plus quand tu as 3,4 abeilles qui te tournent autour, tu n'as pas envie de t'attarder !
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier

MessageSujet: Re: Photos olivier   Photos olivier - Page 2 EmptyVen 07 Juil 2017, 1:40 pm

Attention à tes yeux MysterYo !

Photos olivier - Page 2 Img_0620

Dionaea muscipula qui part dans tout les sens (+de 20 rejets !)
MysterYo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
MysterYo

MessageSujet: Re: Photos olivier   Photos olivier - Page 2 EmptyVen 07 Juil 2017, 1:58 pm

affraid Magnifique ta potée ! cheers

Tu as des pièges super gros ! Shocked (au centre celui qui en avale un second plus petit, à gauche et en haut de ta photo) Qui plus est, ce doit être l'exposition au soleil mais l'intérieur est bien rouge vif ! SUPER !

Plus de 20 rejets ? Ta potée a quel diamètre ? scratch (c'est beaucoup 20 non ?) Very Happy

Ah oui, et tu es envahi (enfin elle) de polytric. C'est joli mais très invasif, j'ai viré mes pousses moi. flower
olivier
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier

MessageSujet: Re: Photos olivier   Photos olivier - Page 2 EmptyVen 07 Juil 2017, 2:43 pm

C'est une potée de 12cm mais quand tu soulèves des feuilles tu as des rejets en pagaille! Quand je l'ai achetée, il y avait au moins 10 autres pots avec autant de dionaea muscipula dedans !
MysterYo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
MysterYo

MessageSujet: Re: Photos olivier   Photos olivier - Page 2 EmptyVen 07 Juil 2017, 3:12 pm

C'est incroyable ! 12cm de circonférence et autant de pièges. Ça donne une idée de la taille des pièges. Ta dionée se plait assurément là où elle se trouve. Tu nourris comment tes micros bouches ? ( j'ai essayé une fourmis sur le plus petit de tes rejets B-52 et c'était déjà trop gros à voir car elle ne s'est pas refermée... Mais j'ai un doute sur la phase de réouverture, tu sais, les lèvres sont courbées vers l'extérieur, comme si cette bouche était juste en train de réactiver son piège, avant qu'il ne redevienne fonctionnel.)
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54

MessageSujet: Re: Photos olivier   Photos olivier - Page 2 EmptyVen 07 Juil 2017, 3:19 pm

J'ai bien plus que ça sur un Dionaea type dans ma tourbière, il n'est pas si exceptionnel que ça d'en voir, encore faut il les garder suffisamment longtemps et ne pas diviser la plante c'est tout.

Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
olivier

MessageSujet: Re: Photos olivier   Photos olivier - Page 2 EmptyVen 07 Juil 2017, 4:31 pm

Je leur donne des pince-oreilles, même si tout le corps ne rentre pas dedans, c'est pas grave!
MysterYo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
MysterYo

MessageSujet: Re: Photos olivier   Photos olivier - Page 2 EmptyVen 07 Juil 2017, 4:53 pm

Bart54 a écrit:
J'ai bien plus que ça sur un Dionaea type dans ma tourbière, il n'est pas si exceptionnel que ça d'en voir, encore faut il les garder suffisamment longtemps et ne pas diviser la plante c'est tout.

Sur sa photo, je distingue bien 6 pieds (robustes), c'est étonnant que ce soit en fait des rejets, et aussi loin du pied mère. J'ai la mienne depuis fin Avril, depuis elle s'est bien étoffée, mais rien ne "naît" à distance, je dois avoir quelques rejets directs mais rien d'excentré.

olivier a écrit:
Je leur donne des pince-oreilles, même si tout le corps ne rentre pas dedans, c'est pas grave!

Tu arrives à nourrir des si petites bouches ??? confused C'est vraiment délicat ! pale

Photos olivier - Page 2 Img_2046
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Photos olivier   Photos olivier - Page 2 Empty

Photos olivier
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant