| Photos olivier | |
|
+23anima821 dede718 KuroTenshi Cherokee Carni Dum cpproject TerreAcrocs Xavier Tibojan nnnicos carnivore Kalisti Ifkay STORM Mic antoine 53 jbol Bart54 MysterYo g1g1 Dagonaute dams99 olivier 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Photos olivier Mer 05 Juil 2017, 12:24 pm | |
| Ok, merci ça me servira!(pas besoin de tourner la tête pour voir la photo qui suit!) fleur de drosera nidiformis (elle ne fleurit que une heure et ne s'ouvre que le midi) | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Photos olivier Mer 05 Juil 2017, 4:31 pm | |
| - olivier a écrit:
- Désolé pour ton cou mais j'ai toujours pas trouvé comment faire pour mettre les photos droites !
J'ai créé un post de retouche photo dans lequel je traite de ce problème puisque sans arrêt des nouveaux membres postent des photos comme ça en disant qu'ils ne savent pas pourquoi. Va voir les épinglés dans la galerie _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Photos olivier Mer 05 Juil 2017, 4:32 pm | |
| _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
Age : 42 Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...
| Sujet: Re: Photos olivier Mer 05 Juil 2017, 5:03 pm | |
| La fleur de Nidiformis ne s'ouvre que pendant une seule heure quand le soleil est au zénith ? (Faut plutôt se magner pour polliniser ce beau monde...) (quoique, je dis peut être une bêtise, elle est auto-féconde ça tombe...) En tout cas, on dira ce qu'on veut, mais les fleurs de carnis sont toutes très belles. Quant à la rotation des images, j'ai montré à Olivier la manière de faire. - g1g1 a écrit:
- Soulagez votre cou... tournez votre portable, ça demande 1 seconde.
| |
|
| |
g1g1 Fleur de Falcon
Age : 63 Humeur : Heu... Préférence : Encore et toujours les nep ampullaria.
| Sujet: Re: Photos olivier Mer 05 Juil 2017, 5:18 pm | |
| - olivier a écrit:
- Et si c'est un ordinateur, on fait quoi ?
J'ai un ordi portable, c'est plus facile. Vous avez encore ces énormes ordi de trois tonnes ??? | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
Age : 42 Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...
| Sujet: Re: Photos olivier Mer 05 Juil 2017, 5:40 pm | |
| La rotation auto sur ordi portable n'est valable que sur les hybrides (qui font tablette aussi). Et faut avouer que retourner son PC manuellement, une fois que tu entres dans les 15", ça devient bien moins pratique.
Dernière édition par MysterYo le Mer 05 Juil 2017, 6:03 pm, édité 1 fois | |
|
| |
g1g1 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Photos olivier Mer 05 Juil 2017, 5:55 pm | |
| | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Photos olivier Mer 05 Juil 2017, 6:01 pm | |
| - g1g1 a écrit:
- olivier a écrit:
- Et si c'est un ordinateur, on fait quoi ?
J'ai un ordi portable, c'est plus facile. Vous avez encore ces énormes ordi de trois tonnes ??? Oui même 2 ! Tu n'auras jamais les performances que j'ai sur un pc de bureau sur un portable... tout dépend ce qu'on en fait et le temps qu'on y passe. Moi je rentabilise largement l'achat de ce matériel certes encombrant (quoi que, ils sont par-terre sous le bureau, y'a que les écrans qui prennent de la place _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
g1g1 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Photos olivier Mer 05 Juil 2017, 6:48 pm | |
| J'en ai un aussi mais avec un écran plat indépendant | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Photos olivier Mer 05 Juil 2017, 6:54 pm | |
| Le nidiformis est autofécondé ! | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| |
| |
MysterYo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Photos olivier Jeu 06 Juil 2017, 1:32 pm | |
| Yo qui bave d'impatience ! (J'ose pas mesurer les miennes, trop fragiles, mais pour des rejets de quelques mois, les pièges sont gros !) D'ailleurs, ils ont quels âges approximativement ? 6,2cm ton record pour un piège, je ne sais pas si tu te rends compte... C'est plus des mouches qu'elle mange du coup, tu y mets quoi ? (criquets ? Autres insectes ?) | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Photos olivier Jeu 06 Juil 2017, 1:54 pm | |
| Approximativement ils ont peut-être 2-3 mois . Sinon, les gros pièges après je mets des bourdons dedans (oui, je sais je suis sadique ! )! | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Photos olivier Jeu 06 Juil 2017, 7:59 pm | |
| Un semis de drosera nidiformis Un essaim d'abeilles (désolé pour la qualité de la photo mon zoom est naze!) | |
|
| |
dams99 Modo
Age : 40 Humeur : curieux Préférence : de plus en plus de trucs!!!
| Sujet: Re: Photos olivier Jeu 06 Juil 2017, 8:53 pm | |
| cool le Nidiformis | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Photos olivier Jeu 06 Juil 2017, 9:02 pm | |
| | |
|
| |
jbol Fleur de Falcon
Age : 46 Préférence : Drosera, Dionea, Sarracenia, Nepenthes, Cephalotus
Surtout les pygmés !!!
| Sujet: Re: Photos olivier Jeu 06 Juil 2017, 10:17 pm | |
| Le zoom est bon, c'est la mise au point qui ne l'est pas. | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Photos olivier Ven 07 Juil 2017, 8:57 am | |
| Je ferais mieux la prochaine fois mais en plus quand tu as 3,4 abeilles qui te tournent autour, tu n'as pas envie de t'attarder ! | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Photos olivier Ven 07 Juil 2017, 1:40 pm | |
| Attention à tes yeux MysterYo ! Dionaea muscipula qui part dans tout les sens (+de 20 rejets !) | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Photos olivier Ven 07 Juil 2017, 1:58 pm | |
| Magnifique ta potée ! Tu as des pièges super gros ! (au centre celui qui en avale un second plus petit, à gauche et en haut de ta photo) Qui plus est, ce doit être l'exposition au soleil mais l'intérieur est bien rouge vif ! SUPER ! Plus de 20 rejets ? Ta potée a quel diamètre ? (c'est beaucoup 20 non ?) Ah oui, et tu es envahi (enfin elle) de polytric. C'est joli mais très invasif, j'ai viré mes pousses moi. | |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Photos olivier Ven 07 Juil 2017, 2:43 pm | |
| C'est une potée de 12cm mais quand tu soulèves des feuilles tu as des rejets en pagaille! Quand je l'ai achetée, il y avait au moins 10 autres pots avec autant de dionaea muscipula dedans ! | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Photos olivier Ven 07 Juil 2017, 3:12 pm | |
| C'est incroyable ! 12cm de circonférence et autant de pièges. Ça donne une idée de la taille des pièges. Ta dionée se plait assurément là où elle se trouve. Tu nourris comment tes micros bouches ? ( j'ai essayé une fourmis sur le plus petit de tes rejets B-52 et c'était déjà trop gros à voir car elle ne s'est pas refermée... Mais j'ai un doute sur la phase de réouverture, tu sais, les lèvres sont courbées vers l'extérieur, comme si cette bouche était juste en train de réactiver son piège, avant qu'il ne redevienne fonctionnel.) | |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Photos olivier Ven 07 Juil 2017, 3:19 pm | |
| J'ai bien plus que ça sur un Dionaea type dans ma tourbière, il n'est pas si exceptionnel que ça d'en voir, encore faut il les garder suffisamment longtemps et ne pas diviser la plante c'est tout. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
olivier Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Photos olivier Ven 07 Juil 2017, 4:31 pm | |
| Je leur donne des pince-oreilles, même si tout le corps ne rentre pas dedans, c'est pas grave! | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Photos olivier Ven 07 Juil 2017, 4:53 pm | |
| - Bart54 a écrit:
- J'ai bien plus que ça sur un Dionaea type dans ma tourbière, il n'est pas si exceptionnel que ça d'en voir, encore faut il les garder suffisamment longtemps et ne pas diviser la plante c'est tout.
Sur sa photo, je distingue bien 6 pieds (robustes), c'est étonnant que ce soit en fait des rejets, et aussi loin du pied mère. J'ai la mienne depuis fin Avril, depuis elle s'est bien étoffée, mais rien ne "naît" à distance, je dois avoir quelques rejets directs mais rien d'excentré. - olivier a écrit:
- Je leur donne des pince-oreilles, même si tout le corps ne rentre pas dedans, c'est pas grave!
Tu arrives à nourrir des si petites bouches ??? C'est vraiment délicat ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos olivier | |
| |
|
| |
| Photos olivier | |
|