| Drodro rustiques | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Scorp Pousse de Falcon
| Sujet: Drodro rustiques Mer 14 Juin 2017, 12:32 am | |
| Salut! Un petit aperçu de ma "mini tourbière" à drosera rustiques qui doit avoir 4 ans maintenant. C'est fou comme quelques brins de sphaigne se sont transformés en une épaisseur de 5 cm . Maintenant mes drosera poussent à même la sphaigne et dans des conditions assez proche de leur habitat naturel, parfois immergés . (Je voulais en mettre d'autres mais mon ordi refuse d'enregistrer les photo à l'endroit!) | |
|
| |
Naga Pousse de Falcon
Age : 20 Humeur : Wommytastiquement bien Préférence : Dionnées, droséras pygmées ect.
| Sujet: Re: Drodro rustiques Mer 14 Juin 2017, 12:35 am | |
| Ya des filiformis des rotundfolia ,capensis intermedia et angelica jai bon? | |
|
| |
Scorp Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Drodro rustiques Mer 14 Juin 2017, 12:40 am | |
| Pas tout à fait ! On y trouve bien du Capillaris X Intermedia, de l'Anglica , du X Hybrida ( que tu as du confondre avec filiformis) , du Rotundifolia, du X Anfil, du Beleziana Giant , de l'intermédia ( beaucoup même) et du Tokaiensis / Spatulata qui a décidé de migré et qui est devenu impossible à désherber complètement ! Je compte y mettre du filiformis si je trouve de la place: | |
|
| |
Naga Pousse de Falcon
Age : 20 Humeur : Wommytastiquement bien Préférence : Dionnées, droséras pygmées ect.
| Sujet: Re: Drodro rustiques Mer 14 Juin 2017, 12:44 am | |
| | |
|
| |
Dagonaute Fruit de Falcon
Age : 41 Humeur : Optimiste Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕
| Sujet: Re: Drodro rustiques Mer 14 Juin 2017, 6:15 am | |
| Joli aperçu de l'avenir de mes tourbières, avec de la chance | |
|
| |
Scorp Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Drodro rustiques Mer 14 Juin 2017, 10:44 am | |
| | |
|
| |
Tibojan Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Drodro rustiques Mer 14 Juin 2017, 12:05 pm | |
| Superbe cette tourbière ! | |
|
| |
Age : 41 Humeur : Optimiste Préférence : Un gros faible pour les droseras rotundifolia 💕
| Sujet: Re: Drodro rustiques Mer 14 Juin 2017, 6:55 pm | |
| Une plante commune peut-être très belle quand même, moi j'ai un faible pour D. Rotundifolia, c'est hyper commun aussi ;-) | |
|
| |
Scorp Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Drodro rustiques Mer 14 Juin 2017, 6:57 pm | |
| Bah le voilà alors! | |
|
| |
| Sujet: Re: Drodro rustiques Mer 14 Juin 2017, 7:00 pm | |
| | |
|
| |
MysterYo Fruit de Falcon
Age : 42 Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...
| Sujet: Re: Drodro rustiques Mer 14 Juin 2017, 10:07 pm | |
| Jolies droseras. Belle sphaigne également ! Tout ceci rend la patience difficile. J'ai surfacé une partie de mon pot de dionée il y a une semaine avec de la sphaigne "adulte" mais suis loin d'avoir ce résultat. J'ai même l'impression qu'elle végète... Quant aux droséras, j'ai semé une vingtaine de graines de binata rouge avec des pointes de sphaigne mais là aussi, il est encore trop tôt pour en observer des résultats. Vivement que ça pousse ! Et quand ça pointera le bout du nez, aussi bien la sphaigne que les droseras j'en serai envahi. (Paraît que c'est comme du chient-dent l'un comme l'autre.) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drodro rustiques | |
| |
|
| |
| Drodro rustiques | |
|